Hello tout le monde
J'espère que vous avez passer de bonne vacances. Pour ma part, j'ai bien profité à cheval, entre les randos et les balades j'ai du faire entre 400 et 500 km

j'ai également pu tester de nouvelles choses comme le tir à l'arc, très sympa.
La reprise des cours est la semaine prochaine, j'ai bien trop hâte
Qu'avez vous fait de vos vacances ?
cher_ami J'espère que ton cours de reprise s'est bien passé ? Le rêve la balade sur la plage

mais je ne sais pas si j'ai le niveau, apparemment ça peut rendre les chevaux un peu taré de voir de si grandes étendues !
De mon côté mes objectifs pour l'année : commencer enfin la DP tant attendue (les vacances ont été bien trop chargées pour ma monitrice, je vais attendre la reprise des cours pour fixer un rdv avec elle pour en discuter), continuer à régler mes problèmes de position et peut être sortir en concours de TREC au printemps prochain, selon notre évolution (et si les copines veulent bien faire une équipe)
chabe 
alors je serais peut être bientôt confrontée au problème (j'espère !). Je ne me sens pas capable d'organiser une séance complète en autonomie mais avec un cours hebdomadaire je pense pouvoir gérer une bonne détente et refaire les exercices vus en cours. Au pire, petite séance de TAP ou balade (monté ou à pied) si quelqu'un veut m'accompagner.
Comme toi je n'aurais pas envisagé la DP si tôt, mais une copine qui a commencé en même temps que moi en a une depuis bientôt 2 ans. On va commencer notre 4ème année. Par contre, elle a un cours collectif par semaine, et des cours particuliers assez réguliers (enfin ça dépend des périodes mais je pense en moyenne 1 par mois). Le cheval est monté par plusieurs cavaliers (c'est un cheval de club) mais donné en majorité aux cavaliers un minimum confirmés. Les stagiaires le montent de temps en temps et la monitrice aussi. Je pense que la clé c'est vraiment l'encadrement. A côté de ça, elle part en balade (accompagnée de quelqu'un à pied ou à cheval), fait de nombreuses séances de TAP/liberté... Les séances montées sont moins techniques mais elle reste sur les bases pour pas faire de bêtises. Ça se passe très bien pour eux si ça peut te rassurer !
Question vie de famille, elle a 2 enfants et son mari bosse le week end. Ça se gère, mais elle ne vient pas à l'écurie autant qu'elle le voudrait. Je pense qu'il faut réussir à trouver un équilibre entre les deux, surtout l'hiver quand les journées sont plus courtes et qu'on voudrait y aller le week end...