0 j'aime
Le post des Adultes Débutants
Posté le 29/04/2011 à 14h44
Punaise........ j'ai mis plusieurs jours à poster sur ce topic, je regrette amérement!
Merci merci merci... comment se déculpabiliser en quelques clics grâce aux adultes débutants de CA!!!
Moi aussi, c'est ce que je ressens. J'ai peur parfois de faire certaine chose, de ses réaction. Je reste ferme, car je ne me laisse pas marcher dessus, mais il est encore jeune, un peu peureux quand il est seul (il stress de sortir seul du troupeau), donc je garde mes distances parfois. On apprend à se connaitre, ce n'est pas si facile comme certains le disent. Alors je culpabilisais, je me disais que le probléme c'était moi, que j'étais plan plan, que je ne saurais pas gérer ce dada etc...
Merci à vous. ça fait du bien de pouvoir se sentir comprise, savoir qu'on n'est pas tout seul dans cette galère, que d'autres l'ont connu et sont passés par là.
Pourtant, il avance le pépére. A l'attache il est nikel, alors qu'au début, il n'était pas du tout détendu. C'est beaucoup mieux la prise des pieds, même si c'est pas encore ça. Il respecte un peu plus les distances. Il est curieux et volontaire, il a envie de bosser, de montrer qu'il a un gros coeur et qu'il le mérite. ça aide beaucoup, faut le dire. Le premier jour, il était inattrapable au pré, on ne pouvait pas mettre la main au licol pour l'attraper. Maintenant, fini le licol, quand on va chercher les chevaux pour les ramener au centre, il suit, il veut lui aussi sortir pour travailler! Il met presque le nez dans le licol pour qu'on l'emmène. Des fois, ils agacent un peu les gens même, parce que faut toujours qu'il vienne voir ce qui se passe et qu'il suive les autres, limite à se mettre en travers pour qu'on l'emmène aussi!