Bon anniversaire Ecne
Albane : Ne et décourage pas, il y a une solution à chaque problème. De toute façon, je pense que ta copine se serait lassée même si elle était correcte. Elle n'est pas prof et ce n'est pas son cheval. Rasszure moi, tu as acheté ton cheval pour toi pas pour l'autre?
Moi, quand j'ai pris Sirène,elle avait 1 an, elle était mon rêve d'enfant qui se réalisait. Après son débourrage, mon prof qui l'a débourrée m'a laissée en plan sous prétexte : trop de travail au centre, peut plus me déplacer. En très mauvais pro, il ne m'a même pas dirigé vers une autre personne de mon secteur (surtout que sirène est débourrée éthologie donc, très spécifique). J'ai perdu 2 ans à regarder Sirène tous les jours dans son pré. Puis, j'ai contacté une prof qui m'a reprise en main avec Sirène au début de l'année,(jusqu'a ce que je me fasse virer du pré ou était la belle). Il se trouve que Cette dame connait le gars qui m'a débourrée Sirène, il vienne de la même formation!!!! Tu vois, même certains pro, tu ne peux pas leur faire confiance car il aurait pu me la présenter. Aujourd'hui, je ne suis pas sorti de la galère mais, j'ai repris le dessus avec Sirène. Ce que je n'avais plus du fait de ne pas l'avoir travaillée de suite après son débourrage. Je me remet à la travailler seule, ce que je n'aurais pas fait si j'étais rester dans le même pré. Je reprendrais quelques cours perso entre 2.
Je te conseille comme tout le monde de faire appel à un pro, cherche tranquillement meme s'il vient de l'extérieur de ton CE et en final, tu perdras moins d'argent. Pour ton moral, dis toi que tu ne peux qu'avancer avec ton cheval et lui n'y est pour rien. Il ne doit pas subir et si tu n'es pas bien, il va le sentir.Le principal est qu'il soit en bonne santé.
Je t'assure, la fille n'en valait pas la peine. Et il ne faut pas qu'elle te voit déprimer. Ta plus grande revanche sur elle est de progresser sans elle et lui montrer un visage rayonnant. Courage.