|  |
non . a un particulier sur toulouse.mais comme l'ecurie savait qu'elle partait ils l'ont pas trop nourri et tondue à moitié |
|
|
Heu non Sabine ce n'est pas tout à fait ça... C'est ce que tu pensais au départ mais on a eu des infos depuis...
Il ne faut pas non plus exagérer les faits ;-)
Kanou : Noubya appartenait à une jeune fille de Carcassonne qui démarrait ses études à Toulouse.
Elle a mis sa jument en pension (400€ par mois) aux portes de Toulouse pour pouvoir la monter et s'en occuper régulièrement.
Mais au bout de 2 mois, elle a arrêté et est donc retournée chez ses parents, en laissant la juju "aux bons soins" de l'écurie et des nanas qui montaient là bas.
Personne ne s'en est occupée vraiment, et la juju était au box 24h sur 24 avec un moment de défoulement dans la carrière de temps en temps.
Une nana des écuries a vu sa monture boiter et a donc demandé à la proprio de Noubya si elle pouvait "l'utiliser" et donc la tondre ; ce qu'a accepté la proprio. Mais la fille a utilisé une tondeuse mal appropriée à la longueur de poil de Noubya, déjà bien fournie car en novembre il faisait déjà froid ! et la tondeuse est tombée en panne... ! D'où la tonte "à moitié" ! Je pense aussi que la nana ne savait pas trop s'en servir non plus et/ou que Noubya a dû bouger (la connaissant maintenant !) mais bon !
Du coup, elle a dû avoir honte de monter un cheval aussi mal "coiffé" et Noubya est retourné au box, abandonnée, tondue, avec 2 couvertures pour ne pas prendre froid !
Effectivement elle était certainement mal nourrie : 3 rations de granulés mais très peu de foin à priori. mais je pense qu'elle manquait d'exercice, donc de muscles, et elle déprimait grave !
Pas grave ! maintenant c'est du passé !
|  |
sniff, tu vas pas me la passer noubia alors. |
|
|
Non désolée, comme je te l'ai dit par téléphone, je ne veux pas te confier Noubya au CE que tu vas peut-être reprendre... Ni en privé... Je t'avais proposé de venir la monter régulièrement mais tu n'es venue qu'une fois ! Tu es trop occupée...
Si Noubya part un jour de la maison, ce sera parce que je l'aurai décidé et sans doute car j'aurais pris la décision de ne pas la garder et je la vendrai...
Ce n'est pas d'actualité pour l'instant surtout si je trouve la bonne personne pour la travailler tout en me permettant de récupérer un peu pour compenser les frais.
En revanche, si je la vends, après l'avoir reboostée, après lui avoir redonné confiance, avoir pris du temps et investi aussi un peu d'argent, après l'avoir bien fait travaillée, dans le bon sens, par quelqu'un avec la connaissance, c'est aussi pour "faire un peu des sous dessus" tant qu'à faire... Surtout que c'est toi qui m'a dit, quand je l'ai achetée, qu'elle avait une valeur de 3000 €... et elle était vilaine comme tout !!!
J'espère que tu me comprends...