|  | ah confrontation des 2 écoles "ishions "ou " fesses"... Tu peux essayer ce truc là si ca peut t'aider mais personnellement, on monte sur les ischions pas sur les fesses... MAis le débat reste ouvert et heureusement qu'on ne monte pas tous de la même manière.. |
|
|
Je suis ok, mais quand j'ai commencé le dressage j'avais aussi tendance à être un peu crispée et le meilleur professeur a été un joli pur sang anglais qui avait un dos sensible, il se contractait quand je le coinçais avec mes abducteurs, donc quand j'étais contracté. On m'a appris à trotter sur mes fesses dans un premier temps pour "lâcher" la pression sur le dos du cheval et arrêter de m'agripper à lui.
Etant cambrée et encore en croissance à l'époque, j'avais tendance à "casser le rein" et à trop me pencher en avant et les lombalgies étaient un peu trop fréquentes.
Dans un deuxième temps seulement , quand j'étais bien plus à l'aise, je me suis redressée sur "ce fameux trépied" comme dit Saltimbanco avec une personne qui me repositionnait la jambe en la faisant descendre (elle attrapait ma jambe, la secouait pour relâcher les muscles et la plaçait, c'est là aussi que j'ai compris que le stretching était très très complémentaire du dressage).
Avec le recul, ces deux étapes m'ont permises d'avoir une position correcte, de comprendre et sentir des choses, d'avoir une bonne indépendance du buste, et d'apprendre à travailler avec mon dos et jamais avec mes biceps même en difficulté, de pouvoir envelopper le cheval avec mes jambes sans lui coincer le dos. D'apprendre à relâcher la pression et je n'ai plus entendu "on dirait un crapaud sur une boite d'allumette !!!" j'étais contente ce jour là !
Voilà juste un petit témoignage de mon expérience qui m'a permis de comprendre plein de trucs.
