alexiadu80
Hello !
Je fais aussi du piano depuis 1 an et demi.
Déjà ne te flagelle pas parce que tu joue trop lentement, c'est comme ça qu'on apprend une fois qu'on a le morceau dans les doigts c'est plus simple d'aller plus vite.
J'avoue que je suis aussi dans une phase de demotivation (alors qu'étant au chômage j'ai plein de temps pour jouer). Mais c'est parce que j'ai l'impression de pas avancer. Mon prof est plus spécialisé improvisation et composition alors en ce moment on bosse sur le blues et la façon de le composer mais pas de morceau à proprement parler alors je ne vois pas ma progression (en plus je vois de nouvel façon de jouer les accords (accord 7eme, renversement et autres...) du coup chaque semaine je galère sur un pauvre accord de Do majeur mais fait différemment c'est usant.
La première chose c'est identifier pourquoi tu te démotive et ne pas hésiter à en parler à ton prof. Tu n'as pas d'imperatif (enfin je suppose, à notre niveau faut pas trop en demander

) , tu fais ça pour ton plaisir donc si tu ne t'amuse pas ça ne sert à rien.
Ensuite amuse toi à refaire des morceaux que tu connais et que tu aime bien juste pour le plaisir.
Pour les morceaux que tu apprends, bosse beaucoup mains séparées et n'hésite pas à être très lente quand tu mets les deux mains. La vitesse vient avec la pratique (surtout si t'as un prof comme moi qui te mets des doigtés à la con...).
Et surtout quand tu n'as pas envie, ne te force pas trop. C'est contre productif. Mais mets toi au piano tout les jours quand même. Joue des petits trucs, improvise même avec une seule main. Même juste 20 minutes. Et si tu as des exercices de technique, fais les. C'est hyper important et les résultats se voient vite.
Enregistre toi aussi de temps en temps, ça permettra de baliser ta progression.
As-tu quelqu'un pour te motiver ? Conjoint ? Famille ? Ça aide aussi.