alexiadu80 la chute,c'est le/les doigts qui tombe (nt) sur la/les touche(s). C'est de la decontraction?du relachement mais sans molesse. Et sans regarder le clavier.
Le staccato, ce sont des notes piquées (sur une partition il y a un point au dessus de ces notes )à peine a-t-on touché la touche que le doigt se retire.
Le poids, c'est "un peu" comme du legato mais exagéré.
Tout ça ça se yravaille de façon isolée sur nimporte quel passage meme si ce n'est pas du tout le style musical en s'en fiche. Ça permet
1) de travailler ses doigts,
2) de s'ancrer les notes et les doigtés dans la tête.
Dailleurs les doigtés, c'est important mais surtout si c'est le prof qui les donne ou dans une étude car sinon, on peut les changer si necessaire. En n'oubliant pas que les doigtés servent à faciliter l'enchaînement.
Travailler les trilles,les gammes le trille lent (dit de Chopin en Russie ).
Pour les accords, ne pas hésiter à les arpeger.
Travailler mains separees d'abord puis les deux, une mesure plus une note, une ligne main droite,puis main gauche,puis les deux etc...
Pour les croches jouées comme des noires...ra len tir et compter. À voix haute. Travailler le rythme isolement, en frappant dans ses mains ou sur quelqu'un
Enfin bref, des exo il y en a des milliers...