Bonjour a tous ! Je passe de temps a autres ici mais n'interviens que rarement.
Je viens à vous car j'ai un problème. Ou un dilemme.
Je me suis fait percer la narine il y a environ 1 mois et demi/2 mois. J'avais déjà eu l'autre narine percée (2 fois, ça s'était rebouché une fois où j'avais perdu mon piercing). Ça avait cicatrisé normalement.
J'ai fait percer l'autre narine cette fois et j'ai mis une prothèse anneau. La perceuse m'a bien dit que ce n'était pas la prothèse préférée des perceurs mais bon, ça existe et on peut le mettre donc ok pr elle.
Manque de pot, j'ai du passer une fibroscopie et ai donc du retirer mon piercing alors qu'on était encore très tôt après (1 mois et qu'il ne fallait pas y toucher) et c'était déjà un peu en train d'hyper cicatriser. Je suis d'autant plus deg que je savais pr la fibro avant le piercing, mais j'étais PERSUADEE que cela n'avait pas posé de problème la fois précédente, j'avais passé une fibro en 2015, année où j'étais percée. Ça faisait d'autant plus sens pour moi puisque ce n'est pas une opération mais un examen... Mais j'ai du me foirer dans mes souvenirs, ma fibro a du être faite quelques semaines avant mon piercing j'imagine. Impossible a vérifier.
Bref. J'ai remis le piercing moi même des que possible apres l'opération de peur que ça se rebouche (je n'avais pas la possibilité d'aller directement chez la perceuse) mais n'ayant jamais été douée pour ça, je l'ai remis à l'envers (ainsi la partie "butée" de l'anneau est à l'extérieur) n'ayant pas réussi a passer le piercing par l'intérieur.
Point positif : ça bouge moins que dans le bon sens, je ne sais pas pourquoi mais clairement ça bouge moins
Point négatif : quand ça bouge, par contre, ça m'éclate 2 fois plus le trou !
L'idéal restant d'y toucher le moins possible, j'ai laissé du temps je nettoie régulièrement au sérum phy + compresse, j'agresse la zone le moins possible. Je me suis tâtée a retourner voir la perceuse pour le remettre a l'endroit où remplacer par qqc qui bougerait moins en théorie, mais je sais que le mieux reste de pas y toucher et c'est pas moche ou infecté, juste une petite hypertrophie cicatricielle. Donc jusque là j'ai pris mon mal en patience.
Sauf que je sature, j'ai deux jeunes enfants, il se passe pas 2 jours sans que je mange par maladresse un coup au niveau du piercing. D'une, ça fait mal, de deux je me dis que même en remplaçant par un "clou" ça va jamais guérir... D'autant que si l'anneau est plus susceptible de bouger parce qu'il a une surface au dehors plus importante, j'ai un si net souvenir du "clou" quand j'ai fait mon premier piercing qui se prenait dans les vêtements, les cheveux, et qui était tiré de fou...
Du coup j'en viens a me dire que tant pis, même si je kiffe le résultat, je devrais l'enlever et me refaire percer dans quelques années quand mes enfants seront plus grands (quand je dormirai pas avec l'un d'eux déjà ça serait sans doute mieux déjà puisque quasiment tous les soirs je me prends un coup de boule déjà

)
Si vous avez des retours, conseils, avis... Je prends. Je suis a ça de l'enlever et en même temps je serais tellement saoulée parce que j'adore ! J'ai tjs voulu avoir un anneau, j'étais tellement contente. Je trouve que ça me va bien en plus !