Bonsoir, je lis ce sujet assidument depuis quelques mois, voir bientôt années maintenant quand je n'étais pas encore inscrite et je me doute que je ne vais pas me faire accueillir à bras ouverts quand je vous aurais expliqué mon cas mais j'ai vraiment besoin de conseils
Pour résumer un peu ma situation, depuis l'été 2011 je veux me faire un tatouage, en début d'année 2012 j'ai même failli franchir le pas, j'ai été jusqu'à avoir l'esquisse de ce que je voulais de dessiné sur ma peau et puis j'ai fait marche arrière. C'est quand même un projet qui se réfléchit et ce dessin ça me plaisait sur le moment mais sur le long terme je ne le voyais plus. Depuis ce temps je cherche, je veux absolument me faire tatouer quelque chose qui a une signification pour moi, mais à part quelques idées pas très abouties jusque là rien de concret.
Et puis il y a quelques jours, l'illumination ! J'ai trouvé ce qui me représente, ce quelque chose qui est moi et bien moi depuis si longtemps maintenant et qui n'est pas prêt de changer ! L'emplacement c'est imposé de lui-même alors que jusqu'à maintenant je ne savais pas exactement ou je le voulais ce fameux tatouage !
Bref je suis TRES excitée, mais ce n'est pas pour autant que je vais me précipiter, si ce tatouage doit se faire j'aimerais le faire en automne. Mais le truc c'est que j'y pense H24 et que j'ai énormément de questions qui me passent par la tête. Du coup j'aimerais avoir vos réponses et avis
Premièrement je souhaiterais le faire dans le cou (alors qu'avant j'étais catégorique je voulais le faire sur une partie de mon corps que je pourrais voir mais comme je l'ai dit ça c'est imposé comme ça et je ne le ferais nul part ailleurs), je sais que les tatouages sont encore mal vus dans le monde du travail, là où je travaille actuellement ça ne posera pas de problèmes, mais je ne suis en contrat que jusqu'en novembre. Après ça j'envisage de travailler dans la fonction publique territoriale. J'ai les cheveux mi-longs donc on ne voit pas mon cou et le tatouage ne sera pas une énorme pièce donc je pense que ça reste facilement cachable mais j'ai peur de me fermer des portes à cause de ça. Après forcément si il faut le cacher à l'entretien pour "passer mieux" ça m'irait mais je ne me vois absolument pas caché ça éternellement, ça reste une partie de moi et comme je n'ai pas honte d'afficher ma paire de lunettes je n'aurais pas mon honte qu'on voit mon tatouage non plus.
Deuxièmement, j'aurais souhaité avoir certaines parties du tatouage en couleur, j'avais lu qu'une loi voulait passer interdisant les tatouages couleurs (pourquoi ?), est-ce chose faite ?
Et troisièmement, comment avez-vous su dans le cas où vous êtes tatoué(e)s que ce tatouage était LE tatouage ? Je me sens en quelque sorte bizarre depuis que j'ai cette idée. D'un côté j'ai envie de foncer, je sais que ce tatouage ça me représente moi, personne n'en saura la signification profonde parce que c'est à propos de mon moi intérieur et que ça ne concerne personne d'autre que... moi justement ^^ et puis zut c'est mon corps, laissez moi en prendre possession, en faire ce que je veux ! (ouh la régression ^^) et de l'autre côté comme toujours quand je m'essaye à quelque chose de nouveau je suis apeurée, j'over-analyse le truc. Je me demande si j'aurais le courage d'aller jusqu'au bout.
Bref voilà, Je suis désolée pour le pavé, j'ai essayer d'aérer un maximum pour faciliter la lecture et comme vous l'avez compris je suis vraiment en attente de vos conseils et avis qu'ils soient positifs ou négatifs