nimue a écrit le 13/01/2014 à 10h38: |
|  |
[quote=kaara j=12/01/2014 h=21h46]
D'ailleurs c'est l'une des questions que je me pose aussi, enfin pour moi ça sera au niveau tatouage mais je pense que pour les piercings c'est pareil. Ca a l'air de rendre sacrément accro ça non ?
je n'irais pas jusqu'au mot "accro" parce que ça va plus loin. Disons que le tattoo est un acte que tu réfléchis (sauf pour pour certains m'enfin bon...), que tu vis avant l'acte. Tu es maître de quelque chose : tu choisis pour toi et ce n'est pas imposé. Pour moi, ça permet non pas de s'affirmer en rebelle (et tout le tintouin qui s'y colle) mais de gérer son "soi" à un moment X (beaucoup de tattoo se rapportent à des moments précis, à des événements, à des choses qui sont intimes mais que l'on veut exprimer sans pour autant y mettre des mots). Le tattoo est un choix personnel. Peu à peu, on l'oublie même car il fait partie de soi. Et on se prend à zieuter ceux des autres, chercher un parallèle possible. Même ceux qui se font faire un schratch vont finir par lui associer quelque chose. Et le "pour Machin à la vie" est aussi un moment important à un instant X. Un besoin. Qui sera peut être regretté, recouvert et tout mais ça on s'en fiche. Il y a eu expression de qq chose et ça, il faut respecter (même si c'est moche techniquement, ce n'est pas là le problème). Je ne regarde pas le côté "beau" mais le côté "intime".
|
|
|
Je partage la réponse de Nimue, un tatouage pour moi c'est de l'intime, ça représente quelque chose. Pour le mien (je n'en est qu'un seul entre les omoplates), je n'ai pas choisi le dessin à proprement parlé. J'avais 18 ans et je voulais marquer ça, je voulais un tatouage, j'avais l'endroit, je ne voulais pas quelque chose de figuré, mais je n'avais pas de dessin précis. Je suis allée voir mon tatoueur, j'ai parlé longuement avec lui et je l'ai laissé dessiner sur mon dos, en le guidant, en disant ça j'aime, ça j'aime moins, etc... il a fait plusieurs petites modifications mais dans l'ensemble, le tatouage me correspondait. Je ne saurais pas te dire pourquoi ou en quoi, mais je me sentais bien avec ce dessin. Au final, 1 mois plus tard il me l'a fait.
Aujourd'hui je l'oublie souvent mais quand je le vois je me souviens de pourquoi je l'ai voulu et ça n'appartiens qu'à moi
Sinon je n'ai pas forcement envie d'en avoir un autre pour le moment... comme quoi ça ne rend pas tout le monde accro
Ma grand mère en a un seul, une coccinelle tiré d'un livre qu'elle me lisait quand j'étais enfant, elle l'a fait vers 60 ans !!!
Ma mère en a deux qui lui correspondent aussi