kaara a écrit le 12/01/2014 à 21h46: |
|  |
D'ailleurs c'est l'une des questions que je me pose aussi, enfin pour moi ça sera au niveau tatouage mais je pense que pour les piercings c'est pareil. Ca a l'air de rendre sacrément accro ça non ? Je vois beaucoup de personnes qui ont du mal à s'arrêter à un tatouage, alors je me demandais qu'est-ce qu'ils mettent dans leurs encres pour rendre les gens aussi accro ? Plus sérieusement c'est un autre de mes sujets d'inquiétude même si il est moindre. Est-ce que c'est si difficile que ça de s'arrêter à un seul tatouage ? Est-ce que vous par exemple vous aviez juste une idée pour un tattoo au départ et puis finalement vous avez eu envie d'en faire un deuxième, puis un troisième etc... ou vous saviez dès le début que vous vouliez en faire plusieurs ? |
|
|
je n'irais pas jusqu'au mot "accro" parce que ça va plus loin. Disons que le tattoo est un acte que tu réfléchis (sauf pour pour certains m'enfin bon...), que tu vis avant l'acte. Tu es maître de quelque chose : tu choisis pour toi et ce n'est pas imposé. Pour moi, ça permet non pas de s'affirmer en rebelle (et tout le tintouin qui s'y colle) mais de gérer son "soi" à un moment X (beaucoup de tattoo se rapportent à des moments précis, à des événements, à des choses qui sont intimes mais que l'on veut exprimer sans pour autant y mettre des mots). Le tattoo est un choix personnel. Peu à peu, on l'oublie même car il fait partie de soi. Et on se prend à zieuter ceux des autres, chercher un parallèle possible. Même ceux qui se font faire un schratch vont finir par lui associer quelque chose. Et le "pour Machin à la vie" est aussi un moment important à un instant X. Un besoin. Qui sera peut être regretté, recouvert et tout mais ça on s'en fiche. Il y a eu expression de qq chose et ça, il faut respecter (même si c'est moche techniquement, ce n'est pas là le problème). Je ne regarde pas le côté "beau" mais le côté "intime".
Ma Clochette n'est pas "juste" un perso de BD mis là pour faire joli. Il y a une histoire qu'il faut connaître. Je la connais, moi, c'est suffisant. Même mon homme ne connaît même pas mes motivations. Je sais pourquoi, c'est tout.
Ca dépend vraiment des personnes, des motivations. Il y a toujours des choses à dire sans paroles... Perso, je ne juge pas ceux qui en font juste parce que c'est joli. Le subsconcient choisira toujours un truc qui parle et ce sera alors autre chose que du joli même si pas dit. Un p'tit truc à gauche, un p'tit truc à droite... et alors ? Ca regarde qui ?
Ce à quoi il faut faire attention, mais ça vaut pour tout, c'est l'effet de mode. Ce n'est pas propre au tattoo ni au peircing mais c'est moins aisé à faire disparaître que la jupette en lamelle dorée. De même, la copie de projet, le vol de dessin. Si on n'a pas de conscience à ce niveau, on vaut quoi alors ? Pas d'âme, pas de vie, pas de sentiments, pas de centres d'intérêt ? avoir pour avoir ça ne sert à rien.
(je suis en mode mal-être, j'avoue, sorry si je suis chia**e à lire, je vais éviter de poster autre chose aujourd'hui)