Les filles
Pas faciles ces histoires de famille...
Balzou, merde merde merde pour tes examens, et désolée pour ton couple... C'est vraiment pas une bonne période...
Tu fais quoi comme études? J'ai lu pharmaco, j'ai cru que t'étais en P1, mais tu peux repasser des UE... Tu es en pharma?
Pour moi c'est semaine de BTS blanc...d'ailleurs, va falloir que je me bouge, le programme d'aujourd'hui c'est BU de 9h à 20h avec un pause à midi...
J'ai reçu le parcours de showmanship ça y est, c'est trop cool!!
Pour le barrel :
Je dirai ne pas l'envoyer sur les bidons.
Faire beaucoup, beaucoup, et encore plus d'assouplissements.
Lui apprendre à faire des nombrils plié à droite et à gauche (c'est quand le cheval croise devant et derrière en même temps, un cheval de barrel ne doit pas être fixe des postérieurs quand il tourne, il doit envelopper le bidon).
Travaille les changements de pieds, donc tout ce qu'il y a derrière (galops rassemblé et allongé, side pass, transitions...)
Et surtout, ne le laisse pas tomber sur les épaules, si il le moteur vient du cul, tes virages seront aériens, souples et serrés. Si il est sur les épaules, il va devoir prendre de l'espace pour tourner=> perte de temps+perte de vitesse.
Voilà pour moi, je ne suis pas fan de la discipline (surtout par ce que j'ai pu voir en vrai

) mais je pense qu'un entrainement au barrel ne se fait pas sur le parcours, il faut un cheval souple et disponible.
Après il y a aussi beaucoup de cardio pour l'endurance, genre trottings, l'effort étant court et intense, tu ne peux pas lésiner là dessus, surtout parce que ton cheval n'est pas fait pour ça à la base

.
Bon, bien sûr quelques fois faut faire le trèfle...mais je dirai pas plus d'une fois par semaine si on travaille tous les jours.
Attendons maintenant les conseils de Marie Christine!!
(tu peux corriger ce que j'ai dit faux en passant?

)