|  |
Ok merci, mais l'explication du relevé d'encolure, c'est que a l’état naturel un cheval pour s’arrêter ou ralentir auras une attitude d'encolure plus relevée ce qui amène le poids sur l'arrière main. Et j'ais vu des vidéo de dressage ou c'etais flagrant, a peine l'on touchait a la tête pour la relevé, délicatement sans jamais de tension on voyait que le cheval mettais nettement son poids vers l'arrière. Ça m'as convaincu c'est pourquoi je me pose autant de question. Apres je suis du genre a vouloir tout comprendre
C'est ça que je te disais, nos chevaux n'ont pas la même attitude naturellement que les chevaux fait pour le classique. Pas la même mobilité non plus.
Comment travailler vous le reculer ? A pied ?
Bah perso, avec le gardon, je fais du showmanship, donc le reculé à pied elle connait. Elle a des facilités sur ça en plus, elle l'utilise tout le temps toute seule.
Car forcement pour reculer un cheval est obligé d'avoir les hanches abaissés, enfin je pense, et un engagement maximal. Mais je sais qu'en western je les voit souvent l'encolure basse en le fessant donc en gros ca remet un peu tout en cause
|
|
|
ça ne remet rien en cause, ils reculent franchement, sans s'appuyer sur le mors, ils s'arrondissent et tout vient de derrière, ils sont "tirés" par leurs postérieurs.
Ils savent le faire, c'est comme ça! Je crois que tu bidouilles trop avec ton cerveau à trouver des explications.
Un QH en liberté il va te pondre des stops et des rollbacks écœurants, ils sont conçus pour ça, leur mental et leur physique suit.
J'ai déjà fait l'expérience, tu regardes un cheval "classique" en liberté, il va se faire des galops à fond, normal, puis ses arrêts seront "durs", il va tourner pour s'arrêter en plusieurs transitions par exemple. Un QH va se faire des galops à fond aussi, puis une fois sur la barrière il va glisser avec les postérieurs bien dessous, net.
Il n'y a pas 36000 explications à chercher...
D'ailleurs, c'est ça qui me dérange sur ce forum, les gens se "branlent" le cerveau tout le temps... Pourquoi ne pas juste faire les choses naturellement...