|  | J'ai du le changer de place hier soir, il était inaccessible pour l'équarrisseur.
Mais les chevaux sont restés avec lui pour la fin donc ils l'ont vu mourir.
Oui j'ai assez de foin.
Mais j'ai peur que les relations de Gumpy et Matisse deviennent trop fusionnelles. Matisse passait du temps avec le poney. Gumpy passe du temps avec lui même et Matisse et se fichait du poney.
Par ailleurs quand je vais sortir Gumpy, j'espère que Matisse va bien le prendre. Avant il était avec le blanc. |
|
|
c'est très difficile de prévoir ça.
Comme tu les sais, nous avons eu pendant longtemps seulement 2 chevaux qui vivaient en huis clos, entre 4 yeux. On les a dès le départ sortis chacun seul. Certes, celui qui restait attendait tjrs l'autre avec un peu d'anxiété, surtout le soir, mais ça le faisait.
L'intégration de la 3e a été plus rude, car il y en a forcément un des 2 installés qui lui en fait voir de toutes les couleurs car remise en question de la hiérarchie.
Là, avec ton poney, ça se passait bien. mais qui sait comment tes 2 chevaux accueilleraient un nouveau poons ...
Mon vieux couple fait bloc contre tout "étranger" en les chargeant, alors que la paint, dernière arrivée, accueille relativement facilement les pensionnaires.
Et il faut que l'éventuel poney supporte aussi très bien de rester seul si tu sors tes 2 chevaux en même temps.
Alors c'est jamais très évident de prévoir tout ça ... et de décider quoi faire, du coup.
Mais c'est vrai qu'à 2, ils sont fusionnels; Mais l'embêtant, c'est que parfois ils restent quand tu en introduis un 3e.
En tous cas, si jamais tu choisi de prendre un 3e poney, stp, parles moi en : je peux poser la question à l'ancien club de ma fille qui en a parfois à placer en retraite et la gérante est toujours contente de trouver une bonne maison.