|  | C'est pas en ce qui me concerne une histoire de clivage bête westen/classique. Mais vraiment un doute concernant non pas l'intérêt, mais la cohérence d'un prof qui va te corriger en fonction de critères équestres qui ne sont pas les mêmes qu'en western, que ce soit pour l'usage des mains, des jambes, l'attitude recherchée chez le cheval ...
Comment veux-tu qu'il te corrige ta position alors que rien que celle des mains n'est pas la même en western qu'en classique ?
|
|
|
Et bien moi, je pense que je vais voir s'il peut m'apporter quelque chose ou pas. Et je me ferai mon opinion seule
Je ne vous ai pas dit que j'allai prendre un cours pour que vous me démoralisiez, ça me met la pression pour rien. Je vais voir comment ça se passe, ce monsieur il a laaaargement plus d'années d'expérience à cheval que moi, il a monté des quarters de reining en Italie donc il sait vite fait à quoi ça ressemble et ce qu'on cherche à la fin même si ce n'est pas un pro en la matière. Donc je ne pense pas que ça puisse nous faire du mal.
Et puis c'est pas lui qui va monter Holly, c'est moi. Il va juste passer 1 h à me donner un cours avec des exercices et des conseils. Je ne vois vraiment pas où est le mal.
Il n'a aucune raison de me demander un placé haut alors qu'il a déjà du voir vite fait ce qu'on bidouille avec elle par exemple. Je vais monter mon cheval, avec mon équipement western, avec mes bases western, et je vais voir s'il peut m'aider à progresser ou pas.
On apprend de tout le monde, et partout.
Et si je m’aperçois que ça ne me/nous correspond pas, et bien c'est pas grave, j'aurai essayé. Et le prochain cours que je prendrai ça sera des longues rênes voilà.