_holly_ cool pour ta jument !!

ça progresse !!
Dîtes les filles, je suis en pleine période d'économies pour mon futur compagnon avec qui j'aimerais m'orienter reining/trail.
Mais je suis vraiment dépassée par tous les paramètres que je dois prendre en compte! Si je peux me permettre de vous demander conseil ici au lieu de créer un post parce que concrètement je pense que vous êtes les seules cavalières western actives sur le fo'.
Donc voilà d'ici 1 an/1 an et demi je pense pouvoir trouver mon cheval (sous réserve d'avoir mon concours de prof). Le but étant de faire les économies nécessaires pour l'achat d'ici là.
Je vois de tout sur les annonces... Dans ma tête j'imagine un beau QH car j'en suis fan mais plus ça va et plus je vois de jolis PH aussi...
Bref, pleins papiers ou OC ou même ONC finalement je crois que plus ça va et moins ça n'a d'importance car au début je sortirai forcément sur des toutes petites épreuves. Bon j'avoue que prendre un ONC j'ai peur de vite être limitée mais si coup de coeur ça ne se commande pas...
Après je me demande aussi l'âge car je craque pour le moment sur des jeunes à chaque fois que je vois les annonces... et aussi parce que niveau budget ce n'est pas les mêmes prix! et même si y a débourrage ou entraînement à prévoir derrière, ça permet quand même de ne pas sortir mini 5000 euros d'un coup... sachant qu'il faut aussi pouvoir acquérir tout le matos... (J'avais déjà fait un sujet là-dessus où tu m'avais répondu
Manueti). Si je prends un jeune je voyais plutôt aux alentours de 2/3 ans qui permettra de commencer touuut doucement le débourrage à 3 ans.
Mais je me pose une question vu que je compte m'orienter en premier lieu vers le reining : est-ce que tous les QH et PH peuvent à petit niveaux s'en sortir en reining ? je parle principalement des stop et des spins... Je sais que physiquement il faut regarder la morpho et les origines donnent aussi des indications mais par rapport aux exigences des juges en concours, est-ce que n'importe quel QH ou PH peut s'en tirer honorablement sur un pattern avec un bon entraînement ??
Mon deuxième grooooos problème c'est le suivant : Je monte dans de bonnes écuries de reining avec un QH génial et des installations top où je bénéficie d'un bon sol pour stopper. Le souci c'est que la pension sera un peu hors de prix pour moi et surtout pour ce que je veux faire et puis je me dis que pour mon cheval je lui souhaite quand même une vie dehors le plus longtemps possible en été avec les potes...
Donc je monte aussi dans un centre équestre avec une top monitrice formée western par Franck Perret mais là c'est différent je monte tous types de chevaux (trotteurs etc) et c'est un vrai centre équestre. Mais je sais que si j'y mets mon cheval je pourrais prendre des cours avec elle et l'enseignement est de qualité aussi.
Seulement le hic, c'est que le sol n'est pas particulièrement adapté pour les manoeuvres de western. Et je vois que toi Holly c'est pareil ! et je vois que tu commences quand même doucement les stop en plates mais du coup si jamais je sors en concours après, est-ce que ça suffirait de me rendre de temps en temps dans des écuries adaptées pour bosser les stop ?! Ou est-ce que c'est un gros handicap quand même ??
Parce que là, la pension serait bien abordable pour moi et correspondrait plus à mon image et à la vie que je souhaite offrir à mon cheval!
Si vous pouviez me donner votre avis, j'en serais ravie !! Merci de m'avoir lue !
