Séances de travail western

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 634 635 636 637 638 639 640 641 642 643 644 ... 974
Auteur
911410 vues - 14609 réponses - 11 j'aime - 91 abonnés

Holly4me

Compte supprimé


Séances de travail western
Posté le 10/02/2010 à 20h45

Alors voila, je présente la "chose"!!

Nous sommes une minorité de cavaliers western sur le forum ( on s'assume!!), et, afin de vous partager nos expériences, nos séances de travail, nous avons décidé d'ouvrir ce post!

Il y aura donc nos rapports de séances, des échanges de conseils, et des questions, si les novices ou bien les curieux sont intéressés

Avis à tous les westerneurs et westerneuses, nous attendons fermement votre participation

Si vous avez des questions, demandez à Trotwest (qui a eu cette super idée, mais pas trop de temps ) ou bien à moi!!

à très bientôt j'espère!!

Edité par holly4me le 26-04-2010 à 06h40

_holly_

Membre ELITE Bronze

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6294
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 18/04/2015 à 20h53


cymoril a écrit le 18/04/2015 à 20h49:


Le reining je trouve c'est un peu le CSO du classique, ça brasse beaucoup de fric alors forcément ...
Moi j'adorais regarder, ça me bottait bien de me mettre au reining ... jusqu'à ce que je mette les pieds dans le milieu. Aujourd'hui, après avoir connu et regardé travailler pas mal de gens, je peux dire que ça me dégoute plutôt qu'autre chose. Je ne compte plus les méthodes barbares auxquelles j'ai pu assister. Je ne veux ça en aucun cas pour mon cheval.


Y'a du pourri partout malheureusement ... On n'est pas obligé de faire "dur" surtout pour du loisir ... Y'a des gens qui entrent dans l'excès voire la barbarie pour du fric des résultats extraordinaires... On peut pratiquer la discipline à petit niveau en restant correct avec son poney ^^.

Manueti

Membre ELITE Or
  

Trust : 143  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13360
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 18/04/2015 à 21h03


_holly_ a écrit le 18/04/2015 à 20h53:


Y'a du pourri partout malheureusement ... On n'est pas obligé de faire "dur" surtout pour du loisir ... Y'a des gens qui entrent dans l'excès voire la barbarie pour du fric des résultats extraordinaires... On peut pratiquer la discipline à petit niveau en restant correct avec son poney ^^.




La dernière fois je parlais avec une cavalière qui me dit toute fière "ha ça doit faire au moins deux heures qui galope ,il est bien chaud aujourd'hui " et il allait entrée faire son pattern en reining.


Moi je suis jusqu'au cou dans le débourrage et travail de jeune .

Kristy

Compte supprimé


0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 18/04/2015 à 23h50


kaena a écrit le 18/04/2015 à 16h03:
Merciii, oui ils sont superbes, je suis fan de mes deux amours !
Alors les concours de reining... hmm...

Pour vous dire, je traverse une période assez difficile.
Pour l'histoire, je l'ai acheté à un cavalier qui faisait du reining de manière assez intensive (pour l'exemple il allait dans un manège avec un sol de reining et passait des heures entière à ne faire que stopper..) du coup quand je l'ai récupéré, et toujours aujourd'hui, dès qu'il rentre sur un pattern, je le perds... Il ne tiens plus en place, ne pense qu'à une chose, précipiter, vite finir et sortir de là... En reining c'est le pire, pour les épreuves de performance, un peu moins (le pb vient surtout de moi qui du coup ne lui fait pas confiance, je suis beaucoup trop sur les rênes, et ça le stress).

Donc il y à ça et la on est dans une période de grosse remise en question du cavalier qu'il a sur le dos... Il est sorti de la période d'hiver sans trop de travail, il avait le dos bloqué, on a vu l'osthéo qui lui a débloqué tout l'arrière main et depuis, il test, essaie de se lever, donne coup de cul... Une fois passé cela, il se remet bien dans le travail mais à chaque séance, il test...

Donc période assez compliqué mais je ne désespère pas ! Voilà pour la petite histoire :)


Arf pas évidemment en effet avec un passé pareil...

Ne te décourage pas, avec du temps je ne pense pas que c'est irréversible... ça donne quoi quand tu fais des patterns d'entrainements à la maison ?
petit à petit l'idée serait de lui redonner coup au stop et autres manœuvres où il a été poussé à l'excès plus jeune sans prise de tête. Il est stressé uniquement en terrain de concours ?

Kristy

Compte supprimé


0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 19/04/2015 à 00h04

_holly_ cool pour ta jument !! ça progresse !!

Dîtes les filles, je suis en pleine période d'économies pour mon futur compagnon avec qui j'aimerais m'orienter reining/trail.

Mais je suis vraiment dépassée par tous les paramètres que je dois prendre en compte! Si je peux me permettre de vous demander conseil ici au lieu de créer un post parce que concrètement je pense que vous êtes les seules cavalières western actives sur le fo'.

Donc voilà d'ici 1 an/1 an et demi je pense pouvoir trouver mon cheval (sous réserve d'avoir mon concours de prof). Le but étant de faire les économies nécessaires pour l'achat d'ici là.
Je vois de tout sur les annonces... Dans ma tête j'imagine un beau QH car j'en suis fan mais plus ça va et plus je vois de jolis PH aussi...

Bref, pleins papiers ou OC ou même ONC finalement je crois que plus ça va et moins ça n'a d'importance car au début je sortirai forcément sur des toutes petites épreuves. Bon j'avoue que prendre un ONC j'ai peur de vite être limitée mais si coup de coeur ça ne se commande pas...

Après je me demande aussi l'âge car je craque pour le moment sur des jeunes à chaque fois que je vois les annonces... et aussi parce que niveau budget ce n'est pas les mêmes prix! et même si y a débourrage ou entraînement à prévoir derrière, ça permet quand même de ne pas sortir mini 5000 euros d'un coup... sachant qu'il faut aussi pouvoir acquérir tout le matos... (J'avais déjà fait un sujet là-dessus où tu m'avais répondu Manueti). Si je prends un jeune je voyais plutôt aux alentours de 2/3 ans qui permettra de commencer touuut doucement le débourrage à 3 ans.

Mais je me pose une question vu que je compte m'orienter en premier lieu vers le reining : est-ce que tous les QH et PH peuvent à petit niveaux s'en sortir en reining ? je parle principalement des stop et des spins... Je sais que physiquement il faut regarder la morpho et les origines donnent aussi des indications mais par rapport aux exigences des juges en concours, est-ce que n'importe quel QH ou PH peut s'en tirer honorablement sur un pattern avec un bon entraînement ??

Mon deuxième grooooos problème c'est le suivant : Je monte dans de bonnes écuries de reining avec un QH génial et des installations top où je bénéficie d'un bon sol pour stopper. Le souci c'est que la pension sera un peu hors de prix pour moi et surtout pour ce que je veux faire et puis je me dis que pour mon cheval je lui souhaite quand même une vie dehors le plus longtemps possible en été avec les potes...


Donc je monte aussi dans un centre équestre avec une top monitrice formée western par Franck Perret mais là c'est différent je monte tous types de chevaux (trotteurs etc) et c'est un vrai centre équestre. Mais je sais que si j'y mets mon cheval je pourrais prendre des cours avec elle et l'enseignement est de qualité aussi.
Seulement le hic, c'est que le sol n'est pas particulièrement adapté pour les manoeuvres de western. Et je vois que toi Holly c'est pareil ! et je vois que tu commences quand même doucement les stop en plates mais du coup si jamais je sors en concours après, est-ce que ça suffirait de me rendre de temps en temps dans des écuries adaptées pour bosser les stop ?! Ou est-ce que c'est un gros handicap quand même ??

Parce que là, la pension serait bien abordable pour moi et correspondrait plus à mon image et à la vie que je souhaite offrir à mon cheval!

Si vous pouviez me donner votre avis, j'en serais ravie !! Merci de m'avoir lue !

Edité par kristy le 19-04-2015 à 00h11



Kaena

Novice

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 19/04/2015 à 11h53

A la maison, le travail va (allait, avant sa période test) plutôt pas mal, même si on rencontre des difficultés de calme au galop, on voyait une évolution. Par contre, il suffit que tu mette quelqu'un en X avec une chaise, que je déroule un pattern de reining et c'est fini, ce n'est plus le même cheval.

Avec ma monitrice on comptait cette saison aller sur le circuit NRHA de la région et le schooler, ne pas du tout chercher à avoir des points sur les manoeuvres, mais tout faire dans le calme, la décontraction, doucement... Lui montrer qu'avec moi il n'y a rien à craindre en reining.
Mais au milieu de ça il nous fait sa crise d'ado très très tardive lol, alors ça décalle tout... (ça + le taff, le manque de régularité dans son travail du à un manque de temps... la vie de tout cavalier en somme lol)

Quant à ta demande, tous les quarter et PH peuvent faire de jolis patterns de reining... Alors certes, la lignée aidera à vraiment sortir des manoeuvres qualitatives, mais si tu ne prétends pas aux gros gros concours, aux grosses classes, alors tout bon QH ou PH pourra t'offrir cela... (attention seulement, ne pas prendre de lignée de pleasure, par exemple, pas du tout du tout prédisposés au reining)

Pour l'âge, l'avantage de prendre jeune (comme j'ai fias moi avec ma pouliche), c'est de pouvoir le faire à ta main (en étant accompagnée bien sûr) et de pas avoir le soucis que j'ai avec Mega par exemple, d'avoir un cheval brûlé qui n'a pas été respecté dans sa vie... De plus, le travail du jeune cheval est très intéressant. Mais j'insiste sur le fait d'être bien encadrée, si tu dis que tu l'es, alors pas de soucis à mon sens.

Pour le sol de reining.... Dans ma région (sud), c'est très compliqué à trouver. Alors ce qu'on fait (ou qu'on devrait faire), c'est que nos chevaux sont dans une écurie de proprio western et de temps en temps, hop, on prend le camion et on va s'entrainer avec un bon sol.
Ne pas avoir un sol pour stopper ne te gênera que pour le stop en lui même. Sur un sol classique tu peux travailler toutes les autres manoeuvres, et même l'abord du stop, qui est bien évidemment autant jugé que le stop en lui même (travailler sur des rectangles, l'avoir dans le calme, à l'écoute sur ta ligne droite). Tu peux même travailler les roll back en lui demandant juste galop/arrêt/roll back.

A mon sens ce n'est pas un point qui devrait te freiner si tu juges que ton cheval sera bien mieux dans l'écurie ou le sol n'est pas fait pour stopper.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé en tout cas :).