Alors j'ai un peu de temps j'peux écrire ^^.
Holly, nickel avec le petit mors de bride, j'ai décidé de changer vendredi, de lui remettre le snaffle bit, pour voir... Eh beeen ! On a bossé !
Bon moi j'ai mal au dos donc je sais que je suis pas à l'aise et pas confortable pour elle ça n'aide pas, mais mine de rien il m'a fallut 3séances ( la 3ème hier soir) pour l'avoir correcte ! Sans qu'elle soit là à s'ouvrir "papillon papillon !"
Le but étant pour l'instant d'avoir les assouplissements légers juste au déplacement des mains : incurvation contre incurvation.
Hier c'était au top ! De beaux départs au galop, des accélérations au galop que quand on est dessus on dirait que ça pousse fort ! (mais quand on est à côté c'est moins impressionnant

) et des décélérations qui méritent d'être plus franches, mais je pense que ça venait surtout du fait que j'étais toute contractée des lombaires donc difficile de bien bloquer le bassin et s'asseoir, la jument n'étant jamais de mauvaise volonté je sais que ça vient de moi ^^.
Bref on s'améliore toujours aussi doucement !
Maintenant j'arrive à faire les 2 longueurs et les 2 largeurs de carrière en hanche en dedans avec un peu plus d'activité (même si des fois je perds le mouvement c'est difficile comme exos dites donc !

) et avec 3foulées de pause au milieu des longueurs (la carrière est grande faut pas déconner !). Holly se montre exemplaire sur cet exercice nous avions déjà essayé il y a quelques années mais comme ça ne donnait rien j'ai arrêté ! Et là on dirait limite qu'elle l'a toujours fait
Bref j'vais pas me plaindre !
J'ai pas particulièrement bossé les spins et les stops, vendredi j'ai voulu testé galop trot pour changer de pied galop et en fait impossible de partir à juste (dos pourri) + anticipation ce n'était pas une bonne séance. On était KO toutes les 2 on s'est arrêtée dans un angle on n'en pouvait plus, on a soufflé 2minutes on a refait l'exo PARFAITEMENT léger, en équilibre, et on est resté là dessus avec petite détente à pied dans le club pour qu'on reprenne chacune nos esprits !
Samedi trop chaud, j'suis montée 30min à tout casser juste une grosse détente.
C'était surtout hier la bonne séance ^^.
Et sinon, bon j'en ai pas encore parlé, j'ai une sorte de DP gratuite sur le cheval d'une jeune femme du haras. Un croisé QHxMustang d'environ 12ans je crois, tout gentil, il a été débourré puis laissé au pré un moment pour X raisons, puis travaillé l'année dernière il me semble puis mis au club, et puis la proprio voulait qu'il arrête le club (classique) et cherchait une DP donc j'me suis proposée !
Alors je sais qu'il sait faire des trucs mais j'suis tellement trouillarde que je reprends toutes les bases comme si c'était un poulain !
On reste à pied pour l'instant, je suis montée une seule fois au pas mais ma selle tournait il répondait bien mais j'étais pas particulièrement rassurée (pétocharde -_-').
Donc en liberté on a les allures même si c'est pas encore hyper fluide, ça vient !
Par contre je n'ai pas le whoa mais sa proprio oui il me semble donc je pense que ça vient de moi (encore et toujours

) mais pareil je suis confiante il comprend vite !
J'ai les changements de main en rollbacks et par aspiration mais hier je me suis aperçue qu'il tournait par aspi plus en me faisant face que part "coopération" donc j'l'ai remis dans le "droit" chemin ^^.
En licol on a le reculé par pression et par suggestion (en remuant la longe doucement) c'est de mieux en mieux !
Pivots antérieurs c'est facile donc il sait faire !
Et on s'entraine beaucoup sur les pivots postérieurs. Le but de le mobiliser de tous les côtés étant d'alléger les épaules.
On a fait un stage à pied il y a quelques semaines j'avais fait un petit compte rendu sur Holly et moi, et la coach avait recommandé pour ce cheval d'alléger l'avant main.
Donc on bosse !
Ce que je lui fais faire aussi c'est partir sur le cercle en longe, changer de main en bougeant les épaules, marcher, rechanger etc...
Bref les bases du showmanship quoi ^^.