cymoril a écrit le 02/05/2015 à 19h35:
Quelqu'un ici fait du horsemanship? J'aime bien ça mais avec le mien c'est très compliqué, je sais pas pourquoi. Il est impec entre les aides sur la piste, plutôt trop mou que trop speed, mais dès que je part sur un parcours de horseman, il se fout en mode machine de guerre. Il speede comme un neuneu et pour ralentir les transitions passent mal du coup. J'ai l'impression que c'est l'effet ligne droite + parcours qui l'excite. Vous avez déjà vu ce problème?
Peut etre qu'il sent que tu te concentre sur autre chose que le travail de "base" et ca le perd ?
Tu les bosses les lignes droites ?
J'te dirai de faire un atelier par un atelier et ensuite tout mettre sur un parcours comme ca ca t'évite d'anticiper.
Moi j'ai eu mon stage à pied ! Troooop contente! Franchement la prof super ! À l'écoute gentille calme avec les chevaux, douces dans ses demandes ca fait plaisir !
Ce matin le coach était là, bon j'suis montée juste 10 min pour qu'il me conseille rapidement j'avais des trucs à faire entre temps =(
Là il m'a fait faire des rectangles au galop avec accélération et ralentissement et des angles "droits" et les spins.
Les rectangles jvais bosser j'vous le dis !!! C'était pas gagné puis elle croyait qu'on montait au stop j'ai eu du mal à recadrer ^^. 2 petits stops pas trop mal mais sans slider on verra une autre fois et les spins je suis contente il m'a dit que le mouvement elle l'a maintenant on peut commencer la vitesse. Hihihi !!!
Hier je l'ai montée aussi mais disons que c'était une grosse détente, je pense que je vais pouvoir plier un peu plus les incurvations et contres incurvations car elle vient très très légèrement dessus dans sa bouche c'est agréable et elle se tient de mieux en mieux.
Et sinon il a aussi dit qu'on devait bosser les hanches en dedans. J'ai repris mon bouquin d'Elisabeth de corbigny dans le tome 3 y'a plein d'idées d'exos!!!
Voilaaaaaa !!!
Ah oui hier j'ai passé des barres au trot, je crois que je vais le faire plus souvent pour la "mécaniser" (conseil de la prof du stage) c'était super efficace je l'ai sentie décomposer le mouvement et monter le dos !