Séances de travail western

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 898 899 900 901 902 903 904 905 906 907 908 ... 913
Auteur
663849 vues - 13683 réponses - 9 j'aime - 87 abonnés

Holly4me

Compte supprimé


Séances de travail western
Posté le 10/02/2010 à 20h45

Alors voila, je présente la "chose"!!

Nous sommes une minorité de cavaliers western sur le forum ( on s'assume!!), et, afin de vous partager nos expériences, nos séances de travail, nous avons décidé d'ouvrir ce post!

Il y aura donc nos rapports de séances, des échanges de conseils, et des questions, si les novices ou bien les curieux sont intéressés

Avis à tous les westerneurs et westerneuses, nous attendons fermement votre participation

Si vous avez des questions, demandez à Trotwest (qui a eu cette super idée, mais pas trop de temps ) ou bien à moi!!

à très bientôt j'espère!!

Edité par holly4me le 26-04-2010 à 06h40

Karo

Apprenti
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 266
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 22/01/2021 à 10h38

wintershine en mp pour infos écurie ?

Cymoril

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6957
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 22/01/2021 à 10h41

foine Ho! Tu m'étonnes ça doit faire drôle. Bon courage

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 223  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10265
2 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 22/01/2021 à 11h19

foine

Ca fait un bon moment que tu songes à la vente, pour prendre un cheval plus adapté à tes aspirations qui ont évoluées, donc qu'une occasion se présente, c'est à voir en effet. En plus, là, tu connais un minimum la personne, et je pense que c'est ça, qui t'a fait sauter le pas.

Bon, ici, ça fait un bon mois, que je ne monte qu'en "libre" et arrive, ce qui devait arriver : juju a besoin que son proprio lui remette les points sur les i + un travail plus intensif pour la garder musclée. Problème vu au dernier cours.

Normalement, si tout reste comme prévu, ce midi, je monte en même temps que le proprio monte son 2ème cheval. Objectif : me remettre sur les rails moi aussi.
Bon, à voir si ça se fait, vu qu'il m'avait demandé de venir monter le vendredi, car il cure les boxes le matin et n'a pas le courage de monter...

Ibwt

Membre d'honneur

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1266
4 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 22/01/2021 à 11h32

Hello

Samedi moi c'était travail avec une coach différente, très bonne pro, qui vient 1x/mois dans les écuries. La détente nickel, le début du boulot aussi, mais a la fin, les départs au galop, c'était un bazar monstre. Il accélérait le trot au lieu de passer au galop. Il faut dire que j'avais décidé de descendre en gamme d'éperons et de passer aux éperons boule. Et comment dire... Ben ça lui a pas plu. Je vais remettre les précédents (qui sont loin d'être méchants avec leurs branches très courtes et leur mini molette) mais avec lesquels on avait trouvé un équilibre sain pour les aides.
Du coup, première : la prof est montée dessus. Elle a confirmé ce que je disais, c'est un LOUUUUURD. Déjà les gunners c'est pas spécialement des hyper réactifs, mais lui a été très très très désensibilisé aux aides donc il faut y aller, que ce soit pieds et mains. Elle était déjà contente de voir ce que j'arrivais à avoir avec les aides que je mettais (surtout la bouche, je la touche pas beaucoup). A un moment donné elle a tenté le flot de rênes sur le cul pour lui dire de se réveiller. Et Kiki, il aime pas trop qu'on touche à ses fesses. Il a donné deux grands coup de dos de protestation! Ca c'est arrêté là, et en fait ça a fait rire la prof qui s'était pourtant mangée la corne (qui n'a pas arrêté là dessus hein), donc pas de drame. Une fois la machine démarrée je suis remontée et j'avais de beaux départs aussi.
Bref première fois que j'avais un vrai "coinçage" avec lui (le reste c'est du travail plus de précision, et de désensibilisation). Mais il faut dire que la météo n'était pas avec nous. Froid glacial, petit vent traitre, et neige fondue qui nous tombait dessus. Bof bof.

J'ai fait que 2 photos, à peine sorti le tél 20 secondes, mais pile au bon moment XD
Avant...

Pendant!


Dimanche j'irais louer le manège d'à côté pour travailler au sec ^^

Édité par ibwt le 22-01-2021 à 11h38



Cymoril

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6957
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 22/01/2021 à 13h14

ibwt La pauvre, ils lui en font voir! Elle fait des cours d'une heure ou 2 le samedi?

Ibwt

Membre d'honneur

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1266
2 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 22/01/2021 à 14h19

cymoril J'ai fait 1h. Je ne sais pas si d'autres formules sont possibles.

Wintershine

Membre VIP
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4872
2 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 22/01/2021 à 16h13

En une heure bien faite, normalement t'as déjà assez de choses à travailler pour le reste du mois jusqu'à la prochaine fois - je ne veux pas savoir ce que ca donne en deux heures

foine : Courage pour l'essai, habituellement rien ne nous arrive par hasard, et là ca a l'air d'être un peu le bon moment pour tout le monde...

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 223  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10265
2 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 22/01/2021 à 16h32

Bon, comme je le pensais, je suis montée seule. Mais j'ai essayé d'appliquer ce qu'on a vu en cours en début de semaine. Déjà, arrêter de mettre la pression à la jument, qu'on puisse bosser tranquillement,réguler avec ma rêne externe si ça va trop vite, etc. Bref, j'ai fait une séance calme, principalement pas et trot, et j'ai continué à bosser ma conduite à une main au pas.
Mais bon, ça se voit qu'il l'a montée.

ibwt
Ben, ça l'a réveillé ou vexé ?

Ici, on a eu le soleil qui est sorti ce midi, ça fait du bien.
Et de ne pas avoir de vent, ni le froid qui pique, ça m'a bien aidé à avoir une jument posée.

Ibwt

Membre d'honneur

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1266
2 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 22/01/2021 à 17h49


wintershine a écrit le 22/01/2021 à 16h13:
En une heure bien faite, normalement t'as déjà assez de choses à travailler pour le reste du mois jusqu'à la prochaine fois

Je suis d'accord. Et puis plus long (quand c'est un VRAI cours, pas juste un stage ou mine de rien tu bosses pas H7), moi je suis plus. Je viens toujours plus tôt pour faire 30 mins de détente avant le cours. Du coup l'heure est une vraie heure efficace (normalement huhu).

Manueti

Membre ELITE Or
  

Trust : 143  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13328
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 25/01/2021 à 10h45

Bien le bonjour par ici .

Je passe sur le fait que j'avance bien sur le pp

Niveau travail , j'ai pu faire quelques séances donc une avec la coach .

Vu que je n'ai pas monté régulièrement cette année , je suis un vrai handicap pour mes gros ......

Donc je vais mettre mon rond de longe dans les semaines pour reprendre certaines choses à pied et il faut que je me sorte les doigts du luc m****pour le reste .

En clair pas grand chose ici .

Cymoril

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6957
8 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 25/01/2021 à 12h50

Oui je suis plutôt d'accord avec vous dans le fond, après tout dépend du contenu. Du "dressage" en carrière, je suis d'accord, 1h c'est suffisant, et de toutes façons pour le moment je reste là dessus pour pas démotiver le poney. Après l'été, quand on va dans le mountain trail ou qu'on finit avec une balade, je trouve que 2h c'est pas déconnant non plus.
J'ai 1h15 de route alors c'est vrai que quand je peux rentabiliser un peu, je fait. Mais si c'est pour avoir une séance trop longue et finir avec un cheval blasé, je suis d'accord il vaut mieux 1h efficace que 2 mauvaises.
Je pense aussi arriver un peu plus tôt dans ces cas là, pour avoir le temps de le marcher et me mettre en selle et être vraiment prête dès le début de l'heure.

Bon sinon et en attendant, nous ce weekend on a bien profité, j'ai encore fait un truc que je rêvais de faire depuis longtemps : balade enneigée :a7 avec mon cheval qui est comme toujours un véritable amour (contrairement à d'autres qui se sentent pousser des ailes en ce moment, je cite personne ) :



C'était magique!

Et la citrouille qui arrive toujours à se foutre le plus de trucs possibles dans les crins et sur la tronche, c'est son sport national :

Nivesely

Apprenti
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 306
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 04/02/2021 à 11h46

Coucou les westerneurs, petit HS concernant les marques distribuées chez Kramer en western ("Stonedeek" et la petite nouvelle "Ranch-X"), j'aurais besoin de vos avis : il existe des posts dédiés à Kramer, mais je cherche des retours de cavaliers western uniquement, désolée si le message dérange

Donc pour en revenir à ma question : j'ai un avoir chez Kramer suite à un "retour à l'envoyeur" de leur jean de la marque Ranch-X qui a du voir 2 fois un cheval, qui était un poil trop grand pour moi et qui a littéralement explosé sous la braguette pour 0 raison quand j'étais tranquillement à chiller dans le canapé d'une copine.
(Je vous rassure depuis j'ai acheté 3 jean Ariat, y'a pas photo c’est le paradis en comparaison )


Je n'avais encore jamais testé le textile cavalier chez Kramer, du coup je suis refroidie, d'autant que j'ai acheté une fausse gourmette chez eux aussi : cuir infâme qui a viré au noir suite à un léger huilage de ma part.


Vous l'aurez compris je suis plutôt réticente à racheter chez eux, mais l'avoir est conséquent et le site refuse de me rembourser. Question donc : est ce que vous avez du textile (western) de chez eux, si oui est ce que vous en êtes satisfait? Et si c'est le cas vous pouvez me donner les ref des produits?

Édité par nivesely le 04-02-2021 à 11h52



Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 223  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10265
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 04/02/2021 à 12h07

Tu ne me rassure pas, j'ai 2 jeans achetés chez eux (ourlet encore à faire), donc j'espère qu'ils font partie d'un bon lot qui tiendra le coup...

Sinon, j'ai acheté un gros gilet sans manche déperlant, il y a un ou 2 ans et toujours en état "neuf", et plus récemment, une doudoune légère, donc je suis aussi contente. J'ai aussi quelques tee-shirts d'été qui tiennent le choc, bon, usés avec les années qui passent quand même.
Par contre, pas de textile spécifique western, je pioche ce que j'aime.
Bon, pour le gilet et la doudoune, vu que je peux passer au megasport, j'ai essayé et vu le produit avant l'achat...

Pikaa

Membre ELITE Argent
  

Trust : 630  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8875
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 04/02/2021 à 12h10

nivesely

J'ai toujours eu des remboursements chez eux, bizarre. Côté western, j'ai arrêté d'acheter chez eux, je trouve que la qualité est devenu bof bof. Les 2 seuls jeans de chez eux, c'étaient des Wrangler.

Hormis sur la partie western, y a rien d'autres qui t'intéresse ? Surtout que tu as ta juju maintenant

Édité par pikaa le 04-02-2021 à 12h10



Nivesely

Apprenti
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 306
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 04/02/2021 à 12h28

expar je croise les doigts pour toi aussi! J'avoue qu'en prenant le "jean haut de gamme" chez eux je pensais avoir de la qualité, et d'extérieur il faisait vraiment pas si mal (en dehors du fait qu'il taillait affreusement mal sur moi ).

Du coup hors jean t'es plutôt satisfaite du site, ça me rassure un peu!





pikaa je t'avoue que quand ils m'ont annoncé "un avoir" alors que j'avais demander expressément un remboursement j'étais , du coup j'ai insisté et ils m'ont répondu ça :
Nous sommes navrés de votre situation mais ne pouvons pas procéder au remboursement de cet article. Conformément au Code de la Consommation, nous sommes effectivement tenus de réparer ou d'échanger l'article. Un remboursement n'est légalement obligatoire que si l'échange ou la réparation est impossible. Étant donné que vous ne souhaitiez pas l'échange, nous avons donc créé ce bon d'achat à titre commercial.
Du coup obligée de me taper un avoir :/

Bah pour l'instant hors textile pour moi (j'aimerais bien un second manteau chaud et imper pour tourner avec celui que j'ai en ce moment) j'ai pas d'idée de truc pour Lenas, vu que j'ai sa selle (enfin!), ma liste d'achats-pour-gros-poney est désormais vide.


Y'a rien de pressé remarque, l'avoir est normalement valable un petit bout de temps

Édité par nivesely le 04-02-2021 à 12h29



Page(s) : 1 ... 898 899 900 901 902 903 904 905 906 907 908 ... 913
Séances de travail western
 Répondre au sujet