Séances de travail western

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 894 895 896 897 898 899 900 901 902 903 904 ... 913
Auteur
663835 vues - 13683 réponses - 9 j'aime - 87 abonnés

Holly4me

Compte supprimé


Séances de travail western
Posté le 10/02/2010 à 20h45

Alors voila, je présente la "chose"!!

Nous sommes une minorité de cavaliers western sur le forum ( on s'assume!!), et, afin de vous partager nos expériences, nos séances de travail, nous avons décidé d'ouvrir ce post!

Il y aura donc nos rapports de séances, des échanges de conseils, et des questions, si les novices ou bien les curieux sont intéressés

Avis à tous les westerneurs et westerneuses, nous attendons fermement votre participation

Si vous avez des questions, demandez à Trotwest (qui a eu cette super idée, mais pas trop de temps ) ou bien à moi!!

à très bientôt j'espère!!

Edité par holly4me le 26-04-2010 à 06h40

Ibwt

Membre d'honneur

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1266
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 24/11/2020 à 17h04

cymoril Il y a une carrière de reining juste parfaite à 10 mins de van de chez moi. Encore faut il savoir si je peux négocier son accès, ce n'est pas encore dit. Après au CBL le sol est pas fait pour slider.
D'où la ponctualité du besoin ^^

Nivesely

Apprenti
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 306
2 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 24/11/2020 à 17h07

ibwt j'ai une pote (trèèèèès "à cheval" sur le pied nu) qui m'a parlé d'une marque d'Hypposandale où tu peux fixer des plates : Marquis, marque Canadienne si j'ai bien tout compris. Je te mets le lien du système , mais sans trop avoir fouillé il me semblait que la paire était extrêmement chère. (Et quid de l'efficacité?)

Sinon pour en avoir discuté avec N. (les vrais sauront ) son gros est exceptionnellement ferré des postérieurs sur les concours/stage de bétail où elle a besoin de slider elle demande à son maréchal de "transformer" des fers postérieurs (aplatis, limés, évasés), posés une semaine max, une ou deux fois par an.
Apparemment ça fait hyper bien le taf, mais ce n'est pas pour du reining pur et c'est occasionnel.

Par contre son maréchal est fan de ses demandes bizarres et a étudié le système des plates pendant un petit temps avant de lui trouver une solution viable (il ne connaissait pas du tout initialement), pas sur que tous puissent accepter ce genre de fantaisie.

Édité par nivesely le 24-11-2020 à 17h10



Cymoril

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6957
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 24/11/2020 à 17h10

Ha mais trop cool ça, je connaissais pas!

Ouais leur sol est un sol idéal pour l'obstacle il me semble. Ils sont pas branchés reining de toutes façons.
A voir aussi avec le temps dans quoi vous vous éclatez le plus tous les 2, peut être que le reining ça va vite vous gonfler, mais peut être que tu vas te découvrir une nouvelle passion vu le potentiel du bestiau à priori

Ibwt

Membre d'honneur

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1266
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 24/11/2020 à 17h33

nivesely Merci! Je note le tuyau. Au fond racheter des renagades d'occase et les retoucher (vive la résine époxy), ça reviendrait pas mal au même.

On a un maréchal dans le coin qui s'y connait bien en plates, donc pour ferrer/déferrer je me fais pas trop de soucis. Et garder ma super maréchale pour le reste. Faudra juste que l'autre lui salope pas trop tout son boulot quand même en parant à plat mdrr

J'ai pas encore mis le bestiau sur un terrain de Mountain... Je me demande ce que ça donnera. XD

Cymoril

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6957
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 24/11/2020 à 17h42

ibwt Tu vas venir prendre des cours avec nous du coup?

Ibwt

Membre d'honneur

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1266
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 24/11/2020 à 17h48

cymoril Oui. Dès que ça reprend. J'en ai déjà pris un avant le reconfinement.
Vous vous organisez comment? Ce sont des cours particuliers ou a plusieurs? Je n'ai pas encore pu demander à Pascal ^^'
Je profiterais volontiers aussi des sorties dans les bois ;)

Cymoril

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6957
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 24/11/2020 à 17h54

ibwt Ha c'est cool! Il fait les 2, cours particuliers ou à plusieurs. En général on est peu nombreuses, le samedi on est souvent 4/5, le vendredi ou le dimanche ça m'est arrivée d'être toute seule. Mais normalement je prend le cours du samedi matin de 10 à 12h, on fait 2h d'affilée c'est cool. Sauf que vu la dernière performance du dridri qui a dit merde avant la fin, on va reprendre tranquillement avec des cours d'une heure, on verra si on rallonge par la suite.
Mais c'est cool l'été, ça permet par exemple de faire 1h en carrière puis 1h de balade ou dans le mountain trail.

Foine

Membre d'honneur

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1279
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 25/11/2020 à 09h32

expar oui c'est vrai que c'est un peu monotone les cercles j'avoue que je bosse principalement dessus, c'est comme ça que mon prof m'a fait bosser pour nous routiner toutes les 2. Mais comme tu dis, même sur le cercle je pourrais faire des plus petits, des 8, des changements de main etc. En général j'en introduis au cours de séance mais pas assez sans doute. Merci pour tes conseils !

cymoril je trouve que le tien a un meilleur trot, plus "développé" ! Par contre je n'ai pas trop vu le bénéfice de lui relever la tête, je ne suis pas certaine que ça lui apprend à pousser sur ses petits cuissots
Au galop on sent qu'il a un peu de mal à s'employer en effet. Si tu lui demandes plus de vitesse ca fait quoi ?
Je sais pas trop si on peu dire que ça secoue sur elium... c'est peut-être juste moi qui ai une assiette très perfectible. Toi tu pourrais boire une bière à poney c'est impressionnant !
Sinon oui ça m'arrive de reprendre un peu fort elium, sur la vidéo je pense à 2 moments précis : quand je fais un semblant de cercle patate plus petit et juste avant le galop. En fait hors champ je lui avais demandé un départ mais elle a précipité et coupé le cercle donc je l'ai reprise - mais j'ai le défaut d'être un peu brusque.


Ca fait super plaisir vos retours sur le galop parce que franchement vous auriez vu il y a 2 ans... c'était la croix et la bannière pour avoir ne serait-ce qu'une foulée ! Une belle progression pour nous 2 !


Par contre clairement ça fait pas le même effet visuel nos petits poons par rapport à des quarters hahaha

Édité par foine le 25-11-2020 à 09h36



Cymoril

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6957
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 25/11/2020 à 10h01

foine Le trot c'est vraiment son allure de confort au mien.
C'est pas tant de lui relever la tête, c'est plutôt l'idée de relever le garrot et d'alléger les épaules, même si concrètement ça passe par relever un peu la tête. Son soucis c'est qu'il est naturellement très sur les épaules, donc tendance à traverser la main pour pas faire d'efforts sur les déplacements latéraux par exemple, et tendance à courir un peu après son équilibre, donc en pratique peu de freins. Sans ce boulot là, il me faut la moitié d'un tour de carrière pour le ramener au pas après avoir galopé par exemple. Le but c'est vraiment d'alléger et de relever l'avant. Mais du coup oui c'est plus dur pour lui de garder la même poussée et la même impulsion. C'est vraiment une question de dosage. Je le laisse aussi régulièrement se déplier le nez au sol, et là tu sens bien l'arrière qui pousse et le dos qui monte. C'est une attitude confortable pour lui.
Le galop ça reste un vrai problème pour nous oui. Dans une grande carrière ça va nettement mieux, mais à la maison ça reste un peu petit pour lui qui n'a pas encore trop d'équilibre dans l'allure (en plus le terrain est gras l'hiver, ça peut glissouiller).
Là on bossait vraiment juste les départs, le lendemain je l'ai galopé un peu pour justement lui permettre de développer l'allure, ça fait du bien aussi.
Il est ultra confortable ponito, c'est proche des allures d'un shetland concrètement :p si tu te rappelles tes années shetland.
Et oui vraiment pour ton galop, dur de croire que tu viens d'aussi loin, j’espère qu'on suivra la même route :p

Artie

Apprenti
  

Trust : 474  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
2 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 25/11/2020 à 19h23

foine, j'ai était très surprise, je le connaissais pas ton petit poney mais il est très mignon Par contre, je rejoins l'avis d'expar, les cercles c'est bien mais a la longue c'est un peut ennuyant ;)

Sinon très contente de ma séance, courte mais intense ! Grosse détente a la longe pour le dégazer, puis j'ai bossé au trot, des lignes droites qui devait être très droites par exemple, ou des figures diverses.
Puis j'ai galopé Dobby sur le grand cercle, je l'avais jamais vue aussi bien niveau attitude
Un vrai cheval de reining lol ^^
Une jolie allure, un beau tracé, un cheval rond et bas, j'ai adoré !
Du coup je me suis permise de ressayer deux trois lignes de monté au stop suivit d'un stop, et on a stoppé 6 mètres, une première pour nous ^^ ! J'ai des photos, dès que je peut je vous les montre ^^
Séance a refaire, vraiment !

Monhoe

Initié
 

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 83
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 26/11/2020 à 13h51

Bonjour les westerneurs , westerneuses.

Je suis à la recherche d'un pad pour mon Paint et j’éprouve quelques difficultés. En effet il ne supporte pas les tapis avec un dessous en feutre ( meme avec un sous tapis coton) Ca complique donc ma recherche car la plupart on un dessous en feutre !!

En plus de ca j'ai un budget serré ceux que je trouve sont à 200 euros et j'aimerais dans l'idéal un tapis à 100/150 euros max !

J'ai essayé plusieurs sellerie internet winch farm qui sont uniquement en feutre , western attitude qui sont ... cher. J'en ai trouvé un sur kramer mais j'ai très très peur de la qualité.

Avez vous des idées ou trouver mon bonheur ?

Merci d'avance !

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 223  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10265
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 26/11/2020 à 13h54

monhoe

Il te faut donc un dessous en néoprène ?

Tu as les Burioni qui sont faits dans cette matière pour le dessous.

Edit, pas sûr que ça soit du néoprène, mais ce n'est pas du feutre quoi.

Édité par expar le 26-11-2020 à 13h54



Monhoe

Initié
 

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 83
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 26/11/2020 à 13h56

expar Néoprène pourquoi pas mais j'ai peur que ca chauffe/transpire trop. J'ai vu des tapis sympa avec des dessous laine , mais en laine il faudra que je le lave plus souvent

Je vais regarder la marque cité merci

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 223  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10265
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 26/11/2020 à 14h00

monhoe

Néoprène, ça chauffe, mais ça se fait.
J'ai monté une jument avec un tapis néoprène en plein été, bon, j'ai douché après la monte, hein. .
En hiver, pas sûre que tu aies ce problème là.

Cymoril

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6957
2 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 26/11/2020 à 14h30

monhoe Les Mattes en mouton me font rêver, par contre pour le budget j'ai des doutes, peut être trouvable en occasion. Et puis le mouton, sur du cheval rond ça tourne.
Après c'est haf je crois qui fait des pads en synthétique pas trop chers, mais parait que ça fait beaucoup transpirer certains chevaux.
Comme toi je me fie pas à kramer pour de l'équipement un peu technique.

Sinon moi hier j'ai longé Dream, ou plutôt l'avion de chasse qui avait volé le corps de Dream. Cela dit je m'y attendais, le froid pique le cucul, et même mon cheval la veille avait fait quelques petites bêtises (et quand lui fait des bêtises, je sais que Dream va être terrible :p ils sont souvent sur la même longueur d'ondes).
On a commencé par un chouille de travail à pied, impec, sauf quand je viens me positionner à l'épaule, là il recommence son cirque de vouloir chiquer, en mode très relou. J'en suis venue à me dire que quand il est comme ça, c'est pas la peine d'insister, ça empire systématiquement. Donc on a fait quelques mobilisations, où il est super fin pour autant. Et puis j'ai repris en longe longue, c'est à dire qu'il évolue à 1m derrière moi environ, où il redevient sage comme une image. Avant j'aurais voulu insister sur le travail à l'épaule, là je me suis dit que c'était vraiment chercher les ennuis pour rien, à la limite j'en aurais refait en fin de séance si j'avais eu envie.
Donc mise en longe du poney, et activation du mode satellisation. J'avais prévu le coup, préparé un exo qui l'oblige à se concentrer et s'équilibrer (simples 4 barres sur un cercle) et prévu de faire beaucoup de transitions pour pas le laisser trop "partir". Bah heureusement! C'est simple j'ai presque jamais pu faire un cercle de 20m complet sans reprendre. Au pas il voulait trotter, au trot il accélérait, et de temps en temps il prenait le galop, où je récupérais avant qu'il accélère. Avec aléatoirement quelques figures aériennes de type poney volant. Donc tant pis pour l'exo, j'ai vraiment focalisé ma séance sur le calme, les transitions, pas le laisser partir comme un neuneu, et dès que possible tenter de revenir sur mon cercle sans qu'il accélère trop.
On aurait été dans un beau rond de longe, je pense qu'à mi séance je l'aurais lâché pour qu'il se défoule un bon coup, mais pas possible dans ma carrière ça glissait. D'ailleurs à un moment il commençait à faire le cake, un postérieur a dérapé, et pouf poney par terre, il s'est complétement rétamé. Je crois quand même que ça lui a servi de leçon parce qu'il faisait plus attention après :p

Malgré tout ça, la séance a été très positive pour moi, parce que je trouve que j'ai su gérer et faire avec ce que j'avais ce jour là. Je suis restée absolument tout le temps calme et positive, dès qu'il accélerait, je soufflais, baissais les épaules, j'éssayais de baisser ma tension au max, et ça marchait plutôt bien. Quand il commençait à faire le cake, un "non" mais sans faire monter la pression ni tirer, et quand je le sentais dans le doute je le rassurais, qu'il comprenne qu'il n'y avait vraiment pas de soucis, parce que bizarrement je le sentais très stressé, je ne pense pas être agressive pourtant en longe, la chambrière reste toujours derrière moi, je met autant de douceur que possible dans mes demandes. Et surtout je faisais attention à ne jamais tirer ni lui donner de point d'appui pour tirer, toujours des actions par petites touches.
Et de son côté, malgré sa suréxcitation, je trouve qu'il a su rester dans les clous. Il n'a jamais tenté de m'arracher la longe ou de rétiver d'une manière ou d'une autre, il faisait ses aneries en restant dans le cadre de ma longe, il répondait plutôt bien à mes demandes de transitions, il revenait assez vite au pas même s'il voulait repartir aussitot, il m'a donné de beau arrêts avec désengagement des hanches, il était très attentif, et même quand il m'a volé des petits galops, il est toujours resté sur son cercle en s'appliquant sur ses barres, il a très bien galopé d'ailleurs même si c'était pas l'exo. Et en fin de séance quand j'ai détaché et que je suis allée ranger le matos, il est resté planté à me regarder, et comme je le sentais demandeur on a fait 2 minutes de mobilisations en liberté, où il a été ultra fin et agréable. C'est rare de l'avoir aussi connecté.
Par contre il était complétement trempé après, je lui ai collé une séchante, je l'ai laissé se balader dans la grange à foin (le repos du guerrier) et je suis partie faire autre chose pendant 1/2h :p
Page(s) : 1 ... 894 895 896 897 898 899 900 901 902 903 904 ... 913
Séances de travail western
 Répondre au sujet