Séances de travail western

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 893 894 895 896 897 898 899 900 901 902 903 ... 912
Auteur
663018 vues - 13677 réponses - 9 j'aime - 87 abonnés

Holly4me

Compte supprimé


Séances de travail western
Posté le 10/02/2010 à 20h45

Alors voila, je présente la "chose"!!

Nous sommes une minorité de cavaliers western sur le forum ( on s'assume!!), et, afin de vous partager nos expériences, nos séances de travail, nous avons décidé d'ouvrir ce post!

Il y aura donc nos rapports de séances, des échanges de conseils, et des questions, si les novices ou bien les curieux sont intéressés

Avis à tous les westerneurs et westerneuses, nous attendons fermement votre participation

Si vous avez des questions, demandez à Trotwest (qui a eu cette super idée, mais pas trop de temps ) ou bien à moi!!

à très bientôt j'espère!!

Edité par holly4me le 26-04-2010 à 06h40

Pikaa

Membre ELITE Argent
  

Trust : 630  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8866
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 23/11/2020 à 22h37

cymoril

C’est quasi certain que tu montes beaucoup plus à cheval que moi, durant cette période. Mais j’ai rien à t’envier.

Sur le faite d’encombrer les urgences en cas de chute, oui je l’ai dit et j’ai pas été là seule à le dire... tu as même dit « Pour moi la question ne se pose même pas » Toi ici, tu as vu de la jalousie moi non. Et le problème est juste là !

Dommage que tu te sois faites une mauvais idée de moi. Car elle est totalement fausse.


Bref, bref...

Ibwt

Membre d'honneur

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1264
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 23/11/2020 à 23h18


expar a écrit le 23/11/2020 à 20h02:
@ibwt
Vu qu'il est sourd, tu changes ta façon de faire avec lui ou pas du tout ?


Alors oui un peu dans le sens où vocaliser seul sert à rien (le mmmh en longe sans geste, ça fait que dalle XD), par contre il perçoit beaucoup de choses, sur ma posture, ma position, même sur l’expression sur mon visage. Il ressent les vibrations aussi en selle. Ça m’a permis de me rendre compte que je mettais déjà pas mal de gestes dans mes commandes puisque la transition n’a pas été compliquée. Au final vraiment rien d’insurmontable, c’est surtout quand je longe qu’on a pas encore tout à fait les codes (sans compter qu’actuellement pas de super conditions, dans le jardin... et la longe ça le passionne pas des masses X)).

Il y a quelques petits automatismes à avoir. Par exemple le samoyède de dimanche, il a été surprit, moi je l’avais entendu, un cheval entendant n’aurait pas été étonné. A moi la prochaine fois de le mettre en face pour qu’il puisse voir où tout du moins s’attende à quelquechose. Une autre fois il a « senti » des vélos venant de derrière avant moi, ils ont un champ visuel très étendu et peut être aussi la vibration. Vu qu’il les avait captés (c’est à sa position de tête que je les ai vus moi), il n’a rien dit du tout à leur approche. Avec les vaches aussi, il ne restera pas bien en face si quelquechose se passe derrière, plutôt un peu de biais pour voir tout. Ces détails la.

Je ne l’ai que depuis début octobre donc je n’ai pas encore pu tout découvrir mais aucun écueil grave, voire quelques avantages.

Édité par ibwt le 23-11-2020 à 23h29



Cymoril

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6928
2 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 24/11/2020 à 09h15

Oui ça doit faire bizarre au début de ne plus utiliser la voix, surtout en western où on l'utilise beaucoup, ne serait ce que le fameux who ou le kiss pour le galop.

manueti Tu te fais faire un rond de longe? Prend le plus grand possible sans hésiter.

Les miens je ne peux pas dire qu'ils soient chauds cette année, en même temps je ne me rappelle pas d'un automne aussi doux et agréable depuis longtemps. Par contre le soleil réveille l'étalon sauvage qui sommeille en Dream, l'autre jour il me faisait des cabrers en série parce que je sortais le copain et pas lui. Finalement c'est le plafond de l'abri qui l'a calmé

Ibwt

Membre d'honneur

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1264
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 24/11/2020 à 10h09

cymoril
Ben pour partir au galop la position des pieds suffit. Il est vraiment bien dressé, j'avoue. Bon, le premier galop de la séance, généralement faut que j'insiste un peu, genre "si si, je suis sûre de moi, on va galoper aujourd'hui". ^^'
Et le woh il sent l'ouverture des jambes et s'arrête net. Je sais qu'il stoppe très fort aussi, mais pour le moment jamais eu de plates ou de sol adapté pour tester.
Je pense qu'il doit aussi ressentir les vibrations parceque le Mmmh en selle, ça fonctionne, il descend d'allure sans que je fasse autre chose. Ou alors je fais aussi autre chose sans m'en rendre compte mdr.

Manueti

Membre ELITE Or
  

Trust : 143  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13309
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 24/11/2020 à 10h17

ibwt

Hmmmmm comme il est top si petit , j en veus bien un comme ça.
Les animaux, c est comme les hommes , lorsqu il y a un handicap, il le comble avec un autre sens .
Cookie est comme ça, si plus de contact de jambe , elle stop net .Mais bon elle s est une chieuse .

Édité par manueti le 24-11-2020 à 10h25



Ibwt

Membre d'honneur

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1264
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 24/11/2020 à 10h23


manueti a écrit le 24/11/2020 à 10h17:
@ibwt

Hmmmmm comme il est top si petit , j enveut bien un come ça.
Les animaux c est comme les hommes , lorsqu il y a un handicap, il le comble avec un autre sens .
Cookie est comme ça, si plus de contact de jambe , elle stop net .Mais bon elle s est une chieuse .


Ah ben lui c'est aussi un peu une diva tu sais. XD.

Cymoril

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6928
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 24/11/2020 à 10h31

On a tendance à dire qu'à cheval il faut bien penser les choses pour bien les réaliser, autrement dit que notre corps parle pour nous et qu'on arrive souvent à communiquer avec son cheval presque par la pensée sans avoir l'impression de "faire" grand chose. Ça passe beaucoup par l'assiette, le regard, l'orientation du buste, du bassin.
Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de faire une séance sans rênes par exemple, très vite les mécanismes reviennent, notre corps fait comme d'habitude, et le cheval y répond exactement comme d'habitude. C'est vraiment une expérience intéressante à faire une fois qu'on connait bien son cheval. On se rend compte qu'en fait, on a presque pas besoin d'agir.

Cymoril

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6928
3 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 24/11/2020 à 10h38

Tiens ça fait longtemps que j'ai pas mis une petite photo de la belette, j'en profite en ce moment il est moins obèse que d'habitude. Matez un peu ce physique

Foine

Membre d'honneur

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1279
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 24/11/2020 à 14h00

Hellooooo ! Ca faisait un moment que je n'étais pas passée !

cymoril il est bien dodu ton poon hehehe, il est magnifique

Sinon voilà j'ai enfin filmé un tout petit bout de séance. C'est un extrait de détente, je cherchais à être détendue moi, et chez elium j'essaye de lui apprendre à baisser le nez et monter son dos juste en bumpant. Pour le moment elle semble avoir compris qu'il faut baisser la tête mais elle ne s'arrondit pas, ça viendra.
Au galop en ce moment je lui demande juste d'avancer sur son cercle en laissant bien mes jambes descendre et en essayant de ne pas la soutenir.
Sinon en temps normal je monte à 2 mains, la partie au trot est à 1 main car ça m'aide à me décrisper.

En visionnant j'ai trouvé la dodue franchement mollasson (certes c'est une détente mais bon) et pas vraiment tendue donc par la suite j'ai demandé un trot plus actif et je l'ai plus rassemblée.

Vos avis m'intéressent. Pitié soyez sympa lol

Cymoril

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6928
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 24/11/2020 à 14h27

foine Ha c'est très intéressant ta vidéo, parce qu'on est vraiment dans le même bain toi et moi avec nos poneys! Du coup je vais en profiter pour partager la mienne, tu vas voir, c'est même combat.

Je trouve bien ton boulot, à quelques moments tu l'enfermes peut être trop devant, on te voit vraiment tirer vers toi pour lui faire céder la nuque, mais c'est très ponctuel. Elle pourrait engager et se tendre plus c'est clair, mais pour une détente ça ne me choque pas du tout, d'ailleurs après ton galop c'est tout de suite mieux.
Après pour faciliter un peu les choses, sur des chevaux qui ont du mal à monter le dos, c'est pas mal de faire au moins la détente au trot enlevé, surtout que bizarrement elle a l'air de secouer un peu, non? (le mien est un fauteuil).
Et pour le mien on m'a conseillé de plutôt essayer de le redresser. Par leur morphologie, ils ont tendance à être naturellement sur les épaules, et en essayant de bosser bas avant que la musculature ne soit en place, on risque surtout d'accentuer le défaut (mais peut être que la tienne est plus avancée physiquement que dridri). Du coup moi c'est l'inverse, je travaille à essayer de le redresser, avant de peut être plus tard un jour le laisser redescendre (ce qui n’empêche pas de le laisser s'étirer régulièrement au contraire).
Par contre pour ton galop elle va bien mieux que le mien, elle a une petite allure qu'elle a l'air de tenir sans efforts, et puis ta transition descendante derrière montre qu'elle est en équilibre, le reculer qui suit est bon aussi. Vous avez l'air d'avoir moins de soucis d'équilibre que nous.
Enfin franchement je trouve tout ça pas dégueu du tout, connaissant les difficultés de bosser avec nos gros poneys! On sent les moyens de faire de belles choses.


Une séance de la semaine dernière, où il était mollasson aussi, par contre j'avais un bel équilibre entre frein et accélérateur, j'avais des départs au galop corrects (bien sûr j'ai pas filmé les meilleurs, angle mort -_-) et surtout il revenait bien derrière, quand j'arrive à faire galop/pas en quelques petites foulées en sentant qu'il se redresse bien, c'est top (pour nous à notre niveau s'entend hein).
C'est interessant parce qu'on voit bien qu'il se redresse petit à petit grace à mes plis, contre plis, mais en même temps qu'il perd de la mise en avant, ça aurait demandé plus de lignes droites en allongeant, pour garder le moteur. Du coup mon galop arrive pas trop mal, mais le dos n'est pas encore passé. On gagne une nette qualité après le premier galop, c'est très flagrant (même si le premier galop est hors cam), il gagne en impulsion, il s'articule, il est beaucoup plus vibrant. Le lendemain j'ai fait une séance où il était plus en avant, où j'ai vraiment senti son dos monter (on peux pas le rater, on sent que ça bouge un tout petit peu, sinon quand il se foule pas, on pourrait boire le thé :p). C'est un travail de lonnnnnngue haleine.

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 223  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10256
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 24/11/2020 à 16h09

foine

Bon, je n'ai pas lu ce qu'a écrit Cymoril

Bon, je pense que tu as bossé sur le cercle au trot, à cause de la caméra ? Parce que moi, aussi, je m'endormais un peu à te regarder, donc la puce sous la selle, au bout de 2 cercles, ben, elle s'ennuie aussi.
Si tu la trouves mollassonne, n'hésite pas à faire des figures (bien que là, je me dis que c'est à cause de la caméra que tu es restée sur le cercle), des cercles dans le grand cercle, et toute autre création. Une fois la juju "en route", introduis rapidement les transitions plus ou moins rapprochées d'une allure à l'autre (pas de trot-arrêt, sauf en fin de détente, mais pas-trot-pas-arrêt-pas). Entre transitions et figures, ça réveillera gentiment la fifille. Tu l'obliges d'être à l'écoute, toi, tu es obligée d'être créative, en mouvement, etc. Si tu es dynamique, tu as de bonnes chances de la dynamiser aussi.

Sinon pour le galop, je l'ai trouvée bien.
Tu parlais l'année dernière qu'elle ne se tenait pas. Là, c'est clair qu'elle se tient toute seule, en tout cas, moi, c'est ce que je vois. Alors oui, elle pourrait se compacter + etc. Mais bon, tu pars de loin, aussi bien elle que toi. Donc le travail effectué jusque là, il paie
D'ailleurs, ça se voit sur tes arrêts et transitions descendantes.

Édité par expar le 24-11-2020 à 16h11



Ibwt

Membre d'honneur

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1264
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 24/11/2020 à 16h32

Je ne peux pas regarder les videos ici ^^'. Mais j'ai une question toute autre : vous savez si ça existe les plates (fers pour les postérieurs, pour les sliding stops) en version hipposandales? Deja parceque ça m'ennuie de le ferrer pour quelques stops de temps en temps, mais aussi je compte bien faire autre chose que du reining, et la savonnette à l'arrière, bof bof...

Cymoril

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6928
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 24/11/2020 à 16h49

ibwt Ho alors là je ne crois pas.
C'est clair que les plates ça limite beaucoup, et pour la santé et la longévité du cheval, franchement c'est à bien réfléchir. Pour un stop tous les 36 du mois, je mettrais pas non plus. A voir avec ton maréchal si lui en mettre de temps en temps quand tu sais que tu vas avoir stage reining par exemple, en pratiquant pas mal sur ce mois là pour les amortir, c'est faisable?

Ibwt

Membre d'honneur

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1264
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 24/11/2020 à 16h54

cymoril

Dans ce cas plutôt les faire poser, et déposer après. Mais je ne suis pas fan de ce genre de yoyo. Surtout que ma maréchale fait pas les plates.
Enfin à réfléchir... Ou à bricoler...

Cymoril

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6928
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 24/11/2020 à 16h58

ibwt Ouais je suis d'accord c'est pas l'idéal. A voir si vraiment tu veux faire du reining avec (et si tu as la carrière, enseignement, temps adéquats parce que c'est un sacré investissement).
Avec mon quarter quand j'étais en pension, sur un sol adapté, il n'a jamais été ferré mais on s'éclatait déjà pas mal (bon c'est sûr on glissait pas).
Page(s) : 1 ... 893 894 895 896 897 898 899 900 901 902 903 ... 912
Séances de travail western
 Répondre au sujet