|  |
Te souviens tu des tests réaliser et des résultats? Ont ils clairement dit qu'il n'etait pas atteint d'ataxie? Et quel age avait ton cheval à l'apparition des premiers symtomes? |
|
|
J'ai acheté ce cheval, il avait 2ans.
Il a toujours était mou, maladroit, dans les nuages, peur de rien, ne réagissant à aucun stimuli.
Son débourrage à été très simple, je suis montée dessus directement car il ne réagissait pas pour un travail en longe ou en liberté.
Je pense qu'il a toujours été ainsi ... Mais, je dirais que les chutes ce sont accentuées en 2009 ( année de ses 4ans ).
Trébuches et chutes répétitives dans la même semaine. Chutes dans le manège ( non monté ), dans son pré, sur un chemin ... Puis notre dernier accident.
Il est vrai que les vétos cherchent à minimiser les frais pour les proprios, ils m'ont proposé la piqure ou la boucherie pour entrer dans mes frais.
Mais pour autant, le dernier véto avait l'air sur de lui.
Il serait atteind de quelque chose comme la trisomie ou l'autisme. Ce qui lui fait penser à ça, c'est l'étrange corpulance de mon loulou et son hypoactivité.
Il est issu de chevaux de selles et pourtant il a un gabarit se rapprochant du trait, une tête énorme, il fait presque 1.70 ...
Pour les tests, il a commencé par un bilan ostéo, puis a repertorié les reflexes ( il a tous ses reflexes ), nous l'avons longé, fait marché en main, reculé, mis en désequilibre ( queue), test de la pince, etc ...