Mimi ah ben oui ça doit aller plus vite qu'à la faux quand même ! et moi j'ai plus de 3 Ha à faucher lol donc même pas en rêve !!!

à... heuuuu zut oublié ton pseudo ! Pardon ! Mais bienvenue quand même sur le post !
Moi j'ai fait une super balade !
J'ai mis un roman sur le post des débutants que certaines fréquentent ici aussi... mais je ne résiste pas à le remettre pour en faire profiter qui voudra !
Bisous à toutes !
Balade du jour :
Après le repas je me dis : « tiens ! J’irais bien balader !!! » Je regarde par la fenêtre et ohhh ! miracle ! Maggy est là sous les arbres avec ses potes ! pas besoin de descendre la chercher au pré… L’aubaine !
Je me change en vitesse Mac 2 et je sors la chercher avec son magnifique licol jaune et rouge… (Bon ok on s’en fout de la couleur mais c’est pour le roman !)
Après un pansage rapide mais efficace, un peu de pshitt pshitt ! pour les insectes (argh elle n’aime pas ça mais bon elle est cool et confiante alors elle se contente de baisser les oreilles…), je selle, je bride, le casque (toujours ! sécurité obligatoire surtout seule !), la cravache (toujours utile au moins pour chasser les mouches), et en route pour l’aventure !
Départ au pas tranquille (eh il faut chaud quand même ! même s’il y a un petit air sympa !). Après un bon moment de détente rênes longues, on passe au petit trot (trotting)… C’est du boulot ça car Mag veut toujours allonger et trotter rapide…
Ohh une légère montée en sous bois ! idéal pour un petit galop soutenu… Hummmmmmmm trop bon ! Le chien Disco suit… ou précède plutôt ! Mag respecte les consignes et galope tranquillement et régulièrement… Trop bon !
On arrive à la route… Stoooooooop ! et au pas pour rejoindre la bande herbeuse qui nous permettra de traverser jusqu’à la prochaine route…
Wahou ! l’herbe est haute ! très haute… J’ai le choix de passer le long du blé ou le long du bois… Je prends la lisière du bois. Mauvaise pioche ! je me retrouve vite coincée entre 2 ruisseaux cachés dans les herbes ! Mag s’embourbe dedans les 2 antérieurs ayant glissés dans le fossé et forcément elle panique un peu… Heuu moi pas du tout du tout !!! Bref on arrive à se sortir de là mais du coup elle ne veut plus bouger… Ah ! Bon ! réfléchissons ! Mag chauffe un peu, pointe les oreilles et se grandit… Heuuuuuuuuu elle ne va pas se lever quand même !!! ???
Je décide de passer ce fossé et de marcher entre le fossé et le blé… mais comment passer ? Bon je mets pied à terre et amène Mag au bord, puis moi je saute de l’autre côté, au bout des rênes, et appelle Pag… pffffffffffff ça a bien pris 5 min pour qu’elle me fasse confiance et qu’elle saute ! Ouf ! Je remonte en selle (c’est là qu’on apprécie le double poney de 1.46m !) et nous reprenons notre périple dans les hautes herbes… mag n’est pas rassurée. A chaque trace de gibier qui s’est roulé elle s’arrête… grrrrrrrrr mais elle m’écoute et reprend sa route ahhhhhh !
Oh ! Oh ! Mais d’un coup ! Que vois-je à 1 m de nous ???? Un chevreuil bondit à travers les herbes ! et Disco le chien n’a rien vu… ! Quel chasseur lol ! Mais Mag avait dû le sentir !
Ah mais c’était une maman ! car Disco fonce en aboyant derrière…. Ce que je croyais être un lièvre mais qui était un bébé chevreuil de la même grosseur ! Malin ce petit ! IL feinte mon chien ! Se jette dans le fameux fossé et le suit (du coup le chien perd son ôdeur…
Ce petit chevreuil nous a suivi à 50 ou 70 cm de Mag, lançant de petits cris parfois pour appeler sa mère, et d’un coup, traverse l’herbe juste devant les sabots de Mag pour aller se réfugier dans les blés ! Trop trop beau !
Nous arrivons enfin à l’autre route… que nous traversons pour descendre un chemin bien plus praticable et ombragé (ce qui ne gâte rien !). Ce chemin arrive à un gué qui a beaucoup d’eau… oh oh ! et bien… Super Maggy avance sans sourciller, met les 2 antérieurs dans l’eau, boit tranquillement, puis passe en douceur ! Trop trop bien cette juju !
Nous avons terminé la balade en retournant par un chemin connu de nous 2, donc dans un calme olympien… et par un galop rapide en remontant au dessous de la maison de nos voisins… Arrivées aussi trempées l’une que l’autre, mais heureuses (en tout cas moi ! lol) nous nous sommes douchées (Mag avant moi…) avant d’aller, l’une au pré et l’autre dans le fauteuil d’où je vous écris ce roman !!!
Bravo et merci à ceux qui auront lu jusqu’au bout !!!