J'écume les pages précédentes pour voir ce qui s'est dit.
C'est marrant (bizarre ?

) de voir tant de question sur "vais-je faire mal au cheval ?" Je ne me suis moi-même jamais posé la question !
Pour info, je fais 1m66 (par là) et je pèse dans les 95 kilos (ça oscille entre 92 et 98 selon les périodes : stress, anxiété (pour lesquels je suis un bon sujet), etc).. Bref, j'ai toujours été très ronde, du temps où je faisais encore du cheval en club, je pesais dans les 85 kg, et personne ne m'a jamais fait aucune remarque !
D'où le fait que je ne me suis jamais posé la question de savoir si je risquais de faire mal aux chevaux. Le fait est qu'aucun cheval n'a jamais eu - à ma connaissance - de souci lorsque je le montais... Personne ne m'a jamais fait de remarque dans mon club, même les moniteurs ! J'ai d'ailleurs monté des chevaux plutôt fins...
Récemment j'ai fait quelques balades dans un nouveau centre (sur une poonzette d'à peu près 1m40-45 toute mignone et toute fine). A part mon manque de souplesse (gniiiiiiiiiiih

monter la jambe vers l'étrier, je vous dis pas la galère !), je n'ai eu aucun soucis ! D'autant que ce club pratique l'éthologie, donc respect du cheval à fond... La monitrice très gentille m'a non-seulement proposé un montoir, mais m'a aussi tenu la selle en contre-poids.
Je n'ai donc jamais eu à souffrir de remarques dans mes clubs réguliers... Peut-être mes camarades de cours étaient bien trop passionnés/concentrés pour s'en inquiéter !
Mais là, vous me faite baliser !
J'entame non pas un régime mais une "prise-de-conscience-personnelle-de-la-quantité-de-saloperies-que-j'ingurgite-à-longueur-de-journées-aka-nutella-brioche-et-autres-bonbons-du-style-qui-viennent-nidifier-dans-mon-bide-et-mes-cu isses" et du coup, je ralentis le sucre et je me venge sur les fruits (pommes). Je me bouge, je viens de recommencer le vélo et je suis super motivée parce que je commence une formation d'élevage équin en septembre si tout se passe bien.
Mon problème c'est qu'à 21 ans, je vais déjà passer pour une extraterrestre dans une formation Bac Pro au milieu de minets et minettes de 16 ans ! Mais en plus, je crains leur réaction d'ados boutonneux et puérils face à ma corpulence...
Dur dur tout ça ! Du coup, je me mets à stresser alors que je n'y avais même pas pensé !

Aie Aie Aie ! (Caramba !)
Bref, enfin, je vous fait part d'un "truc"... Si comme moi vous avez des compulsions alimentaires lorsque vous vous ennuyez ou que vous n'avez rien à faire, je vous conseille de prendre de l'homéopathie : Antimonium Crudum, que je prends en granules de 5CH depuis quelques jours (3 fois par jour matin-midi-soir ou lorsque je sens la dalounette arriver).
Effet placébo ou réel, je sens que j'ai moins besoin de grignoter... du moins de grignoter des saloperies chocolatées (le chocolat restant mon antidépresseur préféré !), sucrées, etc... Je me tourne plus volontiers vers un fruit que vers un bout de brioche au nutella ou vers de l'eau plate que vers du coca (même light...)
Bref, j'attends de voir ce que ça donne sur un plus long terme. Mais ça ne coûte quasiment rien d'essayer !