Voici les dernières nouvelles.
Déjà, j'ai changé de selle. Ma nouvelle selle est adaptée à ma jument. C'est une Bates caprilli dressage, arcade de garrot ouverte au maximum (il faut le plus large possible pour ma jument).
Je bosse toujours dans la meme optique : relever devant, engager derrière.
Ma jument s'enferme moins, et engage plus.
Sinon, je bosse sur des appuyers, les épaules en dedans au galop, le galop à faux.... tout cela progresse bien.
En ce moment, je bloque depuis quelques temps sur l'arret, le pas, et le reculer.
Impossible d'avoir un arret avec les postérieurs sous la masse. Estrella s'arrete bien et systématiquement se lève devant (elle s'est presque mis debout certaines fois). A chaque fois qu'elle se lève, c'est un "non" ferme et un coup de stick derrière la jambe. Alors Madame se fache, part en sauts de mouton. Je l'arrete, elle stresse et c'est la galère pour redemander.... un cercle vicieux.
Idem pour le reculer. déjà que s'arrêter correctement c'est impossible, alors reculer ! elle se bloque, se contracte, arrache les renes ou s'enferme pour se soustraire au mors, elle se lève... bref dur dur.
Je parviens à quelques foulées de reculer, à force de patience et de répétition.
Du coup, comme Madame stresse, c'est la galère pour marcher au pas avec du contact, s'arrêter, reculer, avancer. Cet exercice là est impossible sans rebellion, agitation et stress.
Je reste calme, je respire par le ventre (à des moments j'ai envie de la tuer tellement elle me met les nerfs avec sa bêtise !). Je redemande et je punie les gestes interdits comme se mettre debout.
Que me conseillez vous ?
J'attend vos conseils et critiques car là, je ne sais plus quoi faire....
Quelques photos de la séance d'aujourd'hui :
Sur la dernière photo on voit les arrets tels que je tente de les obtenir. elle s'arrete correctement, et de suite hop se lève ou arrache les renes, s'agite, stresse.... impossible de conserver un arret 2-3 secondes.
Je précise qu'elle a vu l'ostéo en aout, pas de souci pour lui, juste un sur-poids, mais ça, rien à faire, elle ne maigrit pas !
J'attend vos conseils.
Et ensuite, pour le fun, la nouvelle selle :
et nous deux :
