donna22 a écrit le 12/05/2010 à 23h16: |
|  | c'est normal que au début sa fasse l'effet inverse.
mon troteur étai tré sensible au jambe.il faut l'arreter avec ta longe et mettre une pression de jambe en mm temp, et tu relache en mm temp que ta longe, une fois a l'arret. au debut c la pagaille ! faut du temps et de la patience. je dit les jambes par ce que je me sert que de mes jambes mais tu peux faire autre chose. se qui conte, c'est qu'au bout du conte, tu puisse plus action ta longe (surtout si ton cheval repon au main)
pour le danger dehors, si une voiture pile devan toi et que tu doi d'areter, et que ton cheval répons mieu en licole, tu croi pas qu'il vau mieu qu'il s'arret en licole plutot que faire un pas de trop (fatale) en filet. si ton cheval est mieu comme sa?!
pour revenir sur l'arret, j'utilise aussi un stick que je tapote sur l'épaule pour l'arret. |
|
|
Ah oui, pour un arrêt a faire rapidement mais sans peur du cheval, je suis ok..autant le faire en licol si elle s'arrête mieux ainsi...
Mais pour un arrêt d'urgence, style grosse peur du cheval... il nous met en danger, etc.. je préfère garder le filet pour avoir un frein plus dur.Car je pense qu'on a tout de même plus de chance a arrêter un cheval qui pète un cable, en filet qu'en licol..
Après sans parler de ça.. pour faire des balades, c'est clair, que je trouve plus intéressant de la faire en licol.. comme ça, notre cheval est autant détendu que nous...
Mais pour ma part..avec filet en dessous..au cas ou...