Bonjour tout le monde! Je vois que ce post a déjà de nombreuses pages à son actif, faisant des membres une vraie petite communauté
Même si depuis le temps je dois être un peu hors sujet, voici mon témoignages :
J'ai commencé l'équitation assez jeune, avant d'arreter vers 12-13ans. Vous savez comme les jeunes sont gentils entre eux à cet âge la... ça m'a valu de ne plus vouloir remettre les pieds à mon club sans donner de raison à mes parents.
POurtant qu'est-ce que j'aimais les chevaux! ça a été dur.
J'ai arrété en ayant galop 3 niveau 4-5. Tout ça m'a valu
d'arreter pendant 4ans. Entre temps j'ai fait ma crise d'ados, donc un peu désinteressée des chevaux, puis j'ai commencé vers 16ans à vouloir remonter.
Mais j'avais pas envie de retourner la ou j'étais avant, et avait un peu peur de changer d'endroit, repartir de 0, seule..
Pendant les vacances dans d'autres régions je faisait des stages de rando.
Puis j'ai sauter le pas l'année suivante!
La reprise a été quand même difficiles. Courbatures, perte de niveau évident. J'avais perdu un peu de vocabulaire équestre, pas mal de notions et surtout les sensations.
J'ai mis un peu de temps avant que ça revienne, j'étais dans le cours des galops 3-4, et ce qui m'a fait bizarre et qui étais assez dur pour moi c'était qu'il y avait une différence de 4-5ans avec les autres cavalières du groupe.
Après par contre, j'ai progressée plus vite que les autres, j'avais vraiment la gniak... toutes ces années perdues.. Pendant que les autres s'amusaient à cheval, je faisait vraiment de ma progression un point important.
Mais ça m'a valu et me vaut encore aujourd'hui quelques coup de blues. De me dire que maintenant à 21ans, j'ai perdu du temps! et je n'ai pas le niveau que j'aurais du avoir.
Bref.. au bout de la première année j'ai passé mon galop 4. Et l'année suivante, j'ai quitter le club pour un autre en achetant ma jument.
Une folle avanture, qui m'a fait perdre encore un an d'équitation (mais un an de bonheur), puisque jeune jument, donc quelques balades uniquement et travail à pied la première année.
ça fait donc maintenant 2ans que j'ai Terre, et cela ne fait que 7mois que j'ai repris le chemin des cours, avec elle cettefois-ci.
C'est le pied! Je souffre toujours de mon niveau, surtout quand je dois monter devant les autres. Quand les gens me voient du haut de mes 21ans, proprio d'une jument, ils s'attendent pas à voir un galop 4. Du coup j'en ai honte, même si je ne m'en cache pas.
Mais aujourd'hui l'instructeur sur qui je suis tombée me redonne vraiment confiance, nosu reprenons tout à 0, dansle bon sens, loins de l'équitation aprise en club.
Voila pour mon histoire! C'est long désolé! J'avais envie de témoigner de bon matin!
Bon j'avoue la comme ça en voyant toutes ces pages, j'ai un peu la flemme de lire vos témoignages, mais dès que j'ai un peu de temps.. je m'y colle!