coucou à tous....
qu'est-ce que vous parlez, c'est impressionnant!!
ma petite Asté!! féloch'!!!

un gros calin pour toi!!
mieux vaut du travaillé propre que du pleine balle dégueulasse.
moi j'ai monté mon Lou vendredi, samedi et dimanche. hier j'étais malade à souhait donc j'y suis pas allé.
il commence à donner des trucs mon Gro, mais j'y vais quand même tranquille.
Concernant le débat que vous avez soulevez, j'avoue que ça me met un peu hors de moi vos discours... Non seulement parce que je suis utilisatrice de vos "instruments de tortures", mais qu'en plus y'a un coté infantilisant à ce discours.
La martingale anneau c'est bien mais c'est un enrennement de cso, pas de dressage!!! Oui pour le filet simple mais tout travail raisonné doit tenir compte des spécificités de l'équidé! si avant qu'il ne soit malade, je montais Aaron en filet simple, aujourd'hui je le monte en RA pour raccourcir le temps des séances (il n'a pas besoin de fatiguer plus) et lui faire travailler son dos.
L'objectif à terme étant de passer en bride dans l'impulsion et le fonctionnement juste pour mon tordu.
Autant Lyia quand tu dis que tu n'utilises pas ce dont tu ne sais pas te servir, j'apprécie, c'est honnète et intelligent, autant pas la peine de diaboliser des outils qui ne sont là que pour le travail du cheval.
Certes la bride n'est pas indispensable, mais elle nécessite un grand travail en filet simple au préalable et affine considérablement le contact. Je la trouve bien moins dure qu'un péssoa ou un pélham (sous entendu entre de bonnes mains).
j'ai pourtant pas l'impression d'être une tortionnaire...