A ceux qui ont repris l'équitation après des années

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 ... 468
Auteur
494515 vues - 7014 réponses - 0 j'aime - 20 abonnés

Asteria29

Compte supprimé


A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 12/05/2010 à 21h51

bonsoir!!

je voudrais demander des temoignages aux cavaliers qui n'ont pas monté depuis des années et qui reprennent.
par quoi vous avez recommencé le travail?
au niveau de votre assiette , de votre position vous avez beaucoup perdu?
au niveau tout simplement du travail de direction aux 3 allures, sur des figures etc....


je vous demande ça car, j'en suis a mon 3eme cours de reprise apres 1Oans d'arret (j'avais niveau galop 6 a l'epoque) et j'ai du mal a reprendre confiance notamment dans les incurvations, les abords d'obstacles,avec des tournés courts avant et apres...

enfin tout simplement, par quoi recommencer, et surtout est ce que la confiance vous est revenue rapidement au niveau technique (pas en terme de peur de la chute )

merci beaucoup pour vos reponses

Lyia

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 20/12/2010 à 15h33


missparker a écrit le 20/12/2010 à 15h05:
coucou les miss!!!
à notre nouvelle!!! tu as raison de recommencer à zéro, faut pas se mettre de pression de niveau, on progresse comme on peut!

que de messages, z'êtes de vrai filles
T'as vu un peu!!!
Shwaxxs, jolis photos et surtout super que tu te soit fait plaisir!!!! le reste reviendra doucement, et tu verras que certains truc viendront en corrigeant tes vieux défauts!!!!
Tout à fait,c'est vraiment une bonne "remise en selle"!Je suis contente pour toi en tous les cas!
moi j'avais les mains très basses, et là, je commence à les avoir bien de nouveaux....et à disscier mes mains en mettant au placard les actions en rene interieure!
Idem,j'ai eû un souci de dissociation,ça commence à aller mieux.
demain dada je vais etrenner mon nouveau couvre rein tout beau!!! il est top et que ça va être pratique de plus dechausser ou descendre pour l'enlever (il est exxxxxpres pour les monoquartiers)
C'est super bien les couvre-reins,par ce temps surtout...Il est comment déjà??
sinon j'ai fait des folies .... pour le noel de mon homme...
je lui avait déja trouvé son cadeau mais hier, hop, je me ballade sur horse discount....ho des belles etrivière en veau....ho un super casque Uvex.... la cb à fumé.... sa bombe est une bombe premier prix bof et il avait envie d'une qui fasse plus masculin....han c'est sur que vu le prix il a interet d'aimer!!!!
Le veinard puréééééééééééée!
Tu sais c'est quoi son cadeau au mien?UN GRILLE PAIN!!!!!!!
Il adore ça,et le nôtre commence à prendre de l'âge,cadeau tout trouvé donc...

j'ai une question existencielle pour les proprio et les non proprio : ça me travaille depuis quelque temps...
est t'on plus permissif avec son propre cheval? est on moins rigoureux, moins exigeant et plus enclin à lui trouver des excuses?
parceque c'est ce que je faisait avec moi noiraud, et depuis, punie, je le monte plus lol!!
alors que sur le cheval de quelqu'un d'autre, j'ai l'impression d'être plus objecitve...qu'en pensez vous?
Je pense que l'affect rentre automatiquement en compte.
Dans un sens comme dans l'autre (permissive ou justement,plus sévère),lorsqu'on a son propre cheval,ou un cheval que l'on monte quasi exclusivement...
Ca me semble logique...

voilou les zouzous, je m'en vais admirer le beau soleil Puydômois ....et je pleins sincèrement ceux qui galère dans la neige!!! bon courage et gros bisous à vous

Bah dis,t'en as de la chance,j'arrive à saturation avec la neige...
Heureusement,demain je peux aller voir Quitry,avec sa proprio,heureusement que ça s'est arrêté.
J'ai beau aimer la neige,là,ça paralyse tout,en Ile de France,ça devient pénible.

Breizhlolo

Membre d'honneur
   

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2973
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 21/12/2010 à 13h37

hello,

Moi aussi j'ai envie de faire fumer la carte bleue mais je ne trouve pas ce que je veux dans les lmagasins!!! J'ai envie d'un amortisseur noir et decathlon et go sport sont devalisés!!!
je crois que j'ai trouvé un tapis celui de go sport gris avec liseré bleu turquoise je crois que je vais craquer. Pas d'onguent noir bien sur ni de pinceau, ne parlons pas de la longe verte pour mon licol. Si je trouve pas en vert, je voudrais trouver une couleur pas trop choquant, des idées???
voila ce que c'est d'avoir attendu le marché de noel du club et en plus decue!

bon sinon la neige a disparu ou presque, pas dans le chemin à ma station, ca patine grave!

Joolia

Membre VIP
   

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5216
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 21/12/2010 à 14h28

Coucou ! J'ai besoin de vos avis, je suis partagée entre les conseils du moniteur et la façon dont se déroule certaines séances. Je vous explique...

J'ai l'exemple de la séance d'hier soir, vous allez me donner votre avis. Le moniteur me reproche donc de ne pas prendre assez de contact, de trop "négocier" avec elle, et de trop lui apporter de confort qu'elle devrait m'apporter elle même. Hier soir, j'ai fais une séance tranquille pour qu'on s'amuse elle et moi. Donc j'ai passé les 30 premières minutes entièrement rênes longues, pour travailler juste à la voix et aux jambes, en réduisant l'intensité des signaux au fur et à mesure. On a travaillé au pas, trot, galop, des figures de manèges, beaucoup de changements d'incurvation, des slaloms, des passages étroits, etc...Aussi beaucoup de transitions à la voix. Je sais que la propriétaire travaille les transitions galop-pas pour que la jument se redresse, mais que c'est un peu chaotique encore. Et là, à la voix et aux jambes j'ai eu de supers transitions galop - pas, où la jument se tenait toute seule. De façon générale, elle était très attentive, énergique et elle a fini par réagir vraiment à mon poids du corps et à la voix, beaucoup plus finement que lorsqu'on travaille en dressage classique.
Du coup, le dernier quart d'heure, je suis remontée sur mes rênes doucement, et j'ai repris quelques exercices de dressage. J'avais un contact super léger (rien à voir avec ce que me demandais le moniteur mardi dernier), et la jument était EXTRA ! Souple, attentive, très redressée, engagée, super stable dans son attitude. Au pas, au trot, au galop, dans les transitions, contre incurvation, tête au mur, allongement...Tout ça enchainé sans changer d'attitude, c'était idéal !

Donc voilà, c'était un peu à l'opposé de ce que me demande le moniteur, mais là elle était super, donc je me demande si ma méthode pour "bébé susceptible" ne lui convient pas mieux (je rappelle que c'est une jument ronchon, et anglo) ? En même temps je comprend bien ce que me dit le moniteur...

Comment est ce que vous travailleriez vous dans cette situation?

Je file faire une balade avec ma propriétaire !

Bises à tous et toutes

Cathy78

Maître
    

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1053
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 21/12/2010 à 15h10

Les moniteurs sont des êtres humains, ils n'ont pas la science infuse, loin s'en faut. Et il n'existe pas UNE méthode d'équitation et une seule combinaison de "boutons" pour faire les choses, sinon, tant de livres ne seraient pas rédigés sur le sujet et nous ne serions pas tous en train de chercher.
Par contre il n'y a qu'une méthode pour bien juger de la qualité de ce qu'on fait à cheval, à mon sens, c'est le résultat dans l'attitude, le respect de l'intégrité physique et la bonne volonté du cheval à le faire. Et à cette aune là, je crois que ton cheval t'a donné la réponse à ta question

J'ai vu pas mal de moniteurs différents en 20 ans d'équitation et je reste toujours rêveuse quand j'observe la diversité des conseils et méthodes de chacun d'entre eux, parfois à l'opposé de ce que le précédent inculque comme LA méthode.
Sans compter qu'en regardant certains moniteurs monter, j'ai pris du recul par rapport à leurs conseils, surtout en matière de mise en main et délicatesse des aides

En vieillissant, je deviens moins docile avec les monos et à l'un des derniers, dès le premier cours, j'ai mis les points sur les "i" : il râlait parce que je ne faisait pas "comme il faut" je ne sais plus quoi. je me suis arrêté face à lui et je lui ai dit : "vous avez chacun une méthode bien à vous, des attentes particulières et des points sur lesquels vos avis divergent, entre moniteurs. Ce que je sais, ce sont d'autres moniteurs qui me l'ont appris. Alors au lieu de râler, explique moi comment toi tu vois les choses et quelle est ta méthode et j'essaierai de l'appliquer".

Bon, ça c'est soft, parce qu'une fois j'ai carrément dit à un mono (c'était il y a dix ans déjà ... vache ça passe) qui m'enguelait parce que mon cheval ne se mettait pas en place (une anguille ce cheval ) : "c'est pas à 20 mn de la fin de cours qu'il faut me dire que ma détente était à chi...r, c'était pendant la détente qu'il fallait me dire que, Galop 7 ou pas Galop 7, je foirais ma mise en route. Tu es payé pour me le dire et pas pour passer la demi heure de détente à draguer les minettes au bord de la carrière." ... Ensuite, l'a jamais été aussi attentif à ma position et à mes actions que ce jour là, tout en miel et en conseil


Missparker

Membre d'honneur
 

Trust : 242  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1716
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 21/12/2010 à 15h15


coucou!

Breizh, je trouve rarement ce que je veux dans les magasins ou alors a des prix , surtout les articles d'équitation....

je gratouille sur le net, pour trouver, neuf ou occas'.

joolia, le moniteur connait il bien la jument? il bosse comment?
on en revient à ce que je disait, est on moins objectif quand on s'investit sur du long terme?
ce que tu peux faire, c'est tester sur deux ou trois scéances la methode du mono. pour sentir ce que ça change....
pour les renes longues, j'ai aussi ce défaut. mon mono m'a démontré que c'était un défaut. les renes ajusté demandent une main très juste, et beaucoup de rigueur, mais le travail du cheval est plus facile, plus juste.
je ne dit pas de tirer la bouche et d'avoir les renes figées et fixes au contraire!!! , mais le contact se prend, parceque si tu attend que le cheval y vienne, il y viendra en étant sur les épaules, a moins que le cheval soit un cheval de grand prix.
indiquer et guider un cheval c'est aussi lui montrer comment ça se passe lorsque main et bouche dialogue grâce aux rênes. la légèreté....
je sais que les avis divergent la dessus. donc c'est juste mon opinion. mais je ne force personne à adherer!

ce soir dada pour moi , la dernière de l'année car ensuite vacances!! les dadous l'ont bien mérités

bisouilles!!


Lyia

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 21/12/2010 à 19h13

Je rejoins totalement Cathy et Missparker,Joolia.
Tu as pour moi la réponse à ta question de par l'attitude de ta jument après ce travail rênes longues.Dans la douceur.
Enfin,de ma maigre expérience,c'est mon avis...

Je suis peu passée aujourd'hui,car vraiment pas la forme,j'ai développé un urticaire géant allergique,je gratte à mort depuis hier,le médecin est venu ce matin,c'est allergique,mais à quoi,on ne sait pas...
Il m'a prescrit Aerius,ça me calme légèrement,mais très légèrement pour le moment...
Je suis épuisée en plus.

Bonnes vacances par avance Missparker,et profites de ta dernière séance!

Je bosse encore deux jours,ensuite on part jusque lundi dans la famille de mon homme pour Noël.
Je revois ma juju de DP mardi prochain,mercredi stage au club de la DP.

Breizhlolo

Membre d'honneur
   

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2973
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 21/12/2010 à 19h51

hello,

m.... lya l'allergie je connais bien, j'ai souvent de l'eczéma et des rhinites mais l'urticaire c'est souvent lié à de la nourriture ou un médoc, tu n'aurais pas pris qq chose de nouveau?
soigne toi bien!

finalement j'ai trouvé cet aprem mes affaires d'equitation et meme un amortisseur!!! que demande le peuple!!

maintenant, je vais vous raconter l'histoire de mon ce; c'est qu'il avait mauvaise réputation jusqu'à l'an dernier, pourtant on est pas à coté de cités!
bref, il y avait un mono qui était manouche (j'ai rien contre mais bon la...oui!) qui a travaillé pendant plusieurs années.

Il était assez violent avec les chevaux, pour dire quand un cheval n'obeissait pas il lui mettait un coup de poing à la tete, donc resultat des courses, un cheval avec la machoire fracturée, et en autre deux chevaux qui chargent en obstacles parce qu'ils ont peur d'etre cravachés à la tete, dont mon chouchou serreno! qui a peur de tout depuis!
alors maintenant on essaye de les réeduquer mais ca sera long, on essaye de réhabiliter ce petit centre equestre avec des chevaux qui ont besoin d'amour

voilou, bisous

Cendrine83

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 485
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 22/12/2010 à 09h22

bonjour à tous

Me voilà de retour il m'a fallut un peu de temps pour tout lire whaou!!!!!vous êtes très prolixes.

Ici Noël se prépare et avec 18 personnes le 24 ici j'ai du taf.

Pour en revenir à la question sur le rapport cheval/proprio, j'ai mon petit mot à dire.

Alors pour moi il ne s'agit pas d'être plus ou moins laxiste avec soncheval, c'est juste que la relation qui s'installe est une relation à long termes, et surtout beaucoup moins "superficielle" je m'explique, avec les chevaux d'un club, je sais qu'ils ne sont pas à moi, que peut être je ne remonterai plus jamias, donc je ne cherche pas à comprendre plus que nécessaire, entendez me prendre la tête pendant une heure alors qu'on me dit que le cheval est "comme ça", après si je peut faire un peu évoluer les choses OK mais je ne pousserez pas plus loin.
Alors qu'avec les loulous, je les connais mieux, je sais ce dont ils sont capables, et donc oui je prendrai le temps de trouver les bonnes manettes pour qu'ils me donnent ce que je leur demande.
Oui l'affectif a sa part aussi mais justement je pense être plus exigeante avec eux qu'avec un cheval Landa, tout comme avec les enfants d'ailleurs puisque j'ai un devoir "d'éducation" avec les miens que je n'ai pas avec les autres.....

Bon je vais m'habiller et voir mes loulous qui doivent patauger grave tellement il a plu en 24H.

A plus tous

Missparker

Membre d'honneur
 

Trust : 242  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1716
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 22/12/2010 à 11h04

hello!!

Breizh, cool, la cb a fumé finalement lol!!!

Lya, horreur les allergies....surtout quand on ne sait pas quel est l'allergène!! j'ai finalement trouvé à 30 ans que j'était allergique au proteines de lait...et que personne n'y avait pensé avant ou que mon medecin m'avait ri au nez quand je lui ai dit!!! depuis que je ne "mange" plus de lait de vache, plus de boutons partons (surtout sur le visage!!) et surtout plus de soucis de digestion etc....
en tout cas bon courage à toi je compatie!!! t'a magé un truc genre charcuterie, fruit de mer, fruit a coque?
parfois le stress joue aussi sur les allergies.

Cendrine, merci pour ton avis. c'est marrant comme tu fait l'inverse de moi. et c'est toi qui est dans le vrai. quand on s'investis, l'affectif doit aller vers la progression. pousser plus, s'ameliorer. moi ça mavait bloqué avec noiraud....
je suis exactement comme les parents qui m'enerve et qui sont trop laxistes avec leurs enfants!!! sauf que moi c'est avec noiraud!!! pour tant je suis une maman assez exigeante avec mes deux gars....il m'a rendu toqué ce noiraud c'est son coté caliméro lol!!!

c'est vrai que les moniteurs, parfois, ....ça passe pas. C'est beaucoup de feeling, de confiance. je le vois bien car j'ai fait de petits progrès grâce à ça. Mettre mes opinions en sourdine, me fier au mono... et le resultat est là. Il m'a boosté!! il connait les chevaux qu'on monte, car il les a aussi monté c'est pour ça que je demandais à joolia si le mono connaissait bien la juju! parceque chaque cheval est monté différement...y'a pas de vérité ultime en equitation. sauf la rigeur!

hier soir, super scéance, on a monté dehors, carrière mouillé mais dégelé, on a eu chaud car 7°!! mais sous la flotte, le loulou était trempé! j'ai usé l'huile de coude pour le secher!
j'ai remonté le p'tit jeune de 4 ans. il a été impec, je l'ai trouvé différent et débouché!! j'ai même eu un beau coup de cul au galop, vache, c'est monté haut ... j'ai une légère raideur du dos ce matin
on a bossé les transition inter et intra allures, et pour moi au galop, le déboucher, pour qu'il galope vraiment! (d'ou le coup de c.. lol) puis mobiliser les hanches, déplacements latéraux et départs aux galops! miam miam!!! j'ai senti un galop leger, et ça, ça vaut tout!!! the big foot

Cendrine, 18 pour Noel, alors là, respect!!!!! tu va dormir à la cuisine!!!
moi j'a prévu un canard aux épices et fruits secs....

bonne journée à tous!!!

Joolia

Membre VIP
   

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5216
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 22/12/2010 à 13h57

Coucou !

Alors pour le moniteur, je ne pense pas qu'il ait déjà monté la jument. Il la connait depuis un an, depuis qu'elle est arrivée au club en fait. Il ne l'a vu travaillé qu'avec sa propriétaire je pense.
En tout cas j'ai décrit la séance à la propriétaire hier lors d'une grande balade de 2h (y'a vraiment des chemins de balade supers à côté !) et elle était super contente, donc à priori ma méthode lui plaisait bien. Mais ce que je n'avais pas dit, c'est que dans les dernières 15mn, je respectais quand même un peu les consignes du moniteur, puisque je ne faisais pas de "bidouilles" avec mes mains. J'ai pris du contact, mis mes mains plus en avant et plus hautes (ce qu'il me demandait) et je les ai gardé bien au même niveau, sans essayer de faire quelque chose avec. Tout était dans les jambes et le poids du corps, auquel je l'avais bien sensibilisé rênes longues auparavant. Mais du coup, je n'avais pas l'impression de "tirer dessus", impression que j'avais eu avec le moniteur.
Résultat : je vais continuer à bosser comme ça, en essayant de prendre un maximum de conseils lorsque je prendrai des cours, et en essayant de lui montrer ma façon de faire pour voir ce qu'il en pense.

La propriétaire m'a dis que je pouvais sortir en concours de dressage si j'avais envie, donc je vais attendre encore un peu, mais ça me tente bien. Vous êtes déjà sorties en dressage? En quelle épreuve?

Lyia

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 22/12/2010 à 18h47

Je suis d'accord avec le fait que la relation aux chevaux de club est plus,beaucoup plus superficielle,elle n'a pas le temps de se créer en fait...
C'est indispensable pour apprendre,faire ses gammes,pour aussi apprendre à gérer des chevaux différents...
Mais une relation profonde n'est pas possible.C'est ce qui me manque dans l'enseignement de club pur.Je n'arrive pas à me contenter uniquement de mes reprises,même si elles me sont indispensables... (D'ou la recherche de DP).

Mon urticaire se calme légèrement,comme je travaille à l'hosto,des collègues m'ont mise sous corticoïdes(Solupred),ça calme le jeu,mais j'ai quand même pris RDV avec mon généraliste,en qui j'ai confiance demain matin,pour revoir avec lui,je suis vraiment anxieuse de ne pas savoir d'ou ça vient...
-Soit c'est dû au stress,contrariétés,angoisse,ce qui est mon lot quotidien (je suis une grande anxieuse).
-Soit allergie alimentaire,car je n'ai pris aucun nouveau médicament ni antibiotique récemment!


Je prie pour que ça s'arrête définitivement...

Sinon,je retourne voir ma juju de DP dimanche avec sa prorio,et je commence seule avec elle mardi!

Nicoepona

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 117
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 22/12/2010 à 22h22

Bonsoir les filles
et bien lya, des problemes d'allergies? Je connais, j en ai aussi et ca fait parti aussi de mon job...
Manifestement, tu n as pas put identifier l allergene responsable...comme moi au debut. 2 choses:
- l allergie est respiratoire ( donc symptomes respiratoires ) et l'allergene saisonnier et/ou geographique donc pas toujours facile a identifier
- l allergie est alimentaire, et parfois c est une combinaison ou forme d aliment qui est allergisante. Ex dans mon cas ce sont les fraises, mais uniquement quand elles sont cuites... Va comprendre ;)
en esperant t etre utile

Lyia

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 23/12/2010 à 09h37

Sérieux Nicoepona,la cuisson doit "tuer" ou évaporer l'allergène!!!
Sabs indiscrétion,que fais-tu comme métier?
Merci de tes précisions en tous les cas...
Je touche du bois,depuis hier soir,plus rien...
Au boulot on m'a donné du Solupred (corticoïdes) et du Xyzaal (antisthaminique),et ce matin,plus rien à signaler,pourvu que ça dure.
Mais il va falloir que je trouve de quoi ça vient.
Le médecin m'a parlé des "colorants jaunes",or récemment,j'ai changé de moutarde,j'en ai pris une aux épices,trèèèès colorée en jaune...Je l'ai dégagée de mon frigo!!!!

Je commence ma DP la semaine prochaine,je suis ravie...
Je vais au club dimanche avec la miss proprio de Quitry,on range mon matos (et yen a pas qu'un peu... )Et mardi,mercredi,je vais m'en occuper.
Mercredi matin je me suis inscrite à une demi-journée de stage dans le club.
Le mien(le club ou je monte en reprise) est assez pénible pour les stages,on a pas la possibilité de s'inscrire par téléphone,or sur place,il n'y a jamais PERSONNE pour faire le secrétariat,le site internet ou on peut se logguer ne fonctionne pas,donc j'ai laissé tomber PTDR!

Excellente journée à vous...

Missparker

Membre d'honneur
 

Trust : 242  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1716
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 23/12/2010 à 18h37

coucou!!

alors vos paquets sont prêt pour demain soir? héhé j'adooooooooooore Noel!!!! et voir plein de bonheur dans les yeux de mes proches!!!

bon, je risque de pas trop bosser ce reveillon, je me suis fait une tendinite mardi à cheval...(oui je sais je suis blonde...).je pensait que ça passerait, que c'était juste un "trop chaud"...mais non, bobo quand je pose le pied par terre....
sans rire je vieillis
ma cheville droite est celle qui a le plus morflé des entorses à répetition, donc fragile, mais là, juste au trot enlevé je me mordais la langue pour pas brailler!!! je met mon pied tordu ver l'interieur....et voila;
bon, c'est pas grave, c'est un souci dérisoire!

Pour les chevaux de club, j'ai du bol, je monte souvent les mêmes vu que l'on a peu de chevaux de club. donc je les connais tous assez bien. sur les 7 chevaux, j'en monte 3 assez souvent.
bien sûr c'est absolument incomparable à un cheval à soi, mais on voit bien l'évolution des chevaux quand on les monte très régulièrement depuis plus d'un an. on connait leur petite marque de fabrique lol!!!

à la rentrée le mono veut me faire monter à nouveau la jument de cso qui rue dès qu'on la touche (jambes ou main)...celle qui m'avait mis la trouille....
va falloir relever le défit... et je lui fait assez confiance (au mono) pi tant pis si je me paye une tasse de sable...on boira un coup
enfin je fait pas ma maline sur ce coup....
cette puce a vu l'ostéo ce week end (hé oui , nos loulous de clubs sont choyés, ostéo pour eux, comme pour les dadoux de proprio! ). elle est 3 semaines en repos elle avait les dorsales toutes pincées et coincées....donc la pauvre, rien que le poids du cavalier sur la selle...
elle sera surement bien mieux maintenant.

les chevaux sont quand même épatants! l'ostéo a dit que, vu comme ça devait la faire souffrir, cette juju est d'une gentillesse impressionnante pour avoir supporté de bosser!

Nico tu m'a fais rire avec tes fraises!!! pas de bol c'est trop bon les fraises.
je sais pas pour autres les aliments, mais le lait cuit aussi me retourne le bid....cru c'est vrai que c'est pire.

aller, je vous souhaite à tous un merveilleux noel plein de bonheur!!! gros bisousssssssssss!!!



Breizhlolo

Membre d'honneur
   

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2973
0 j'aime    
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
Posté le 23/12/2010 à 22h34

coucou!!!

Me voila revenue de ma reprise de ce soir. J'ai monté Emmy une appalosa pas aimable au box, c'est la mono qui l'a préparé, j'étais assez tendue car elle est speed. Et en effet, elle a tendance à accelerer son trot, elle bouge la tete et fait du pas espagnol pour dire qu'elle veut galoper!!!

bref la mono a echangé avec ma copine et me revoila sur apache, le feignant de la semaine dernière et il avancait cette fois ci! Il a peur a un moment et m'a fait un petit saut de mouton puis on a galopé et miracle j'étais bien assise, le pied!!!

Bon noel à tous et toutes, moi je retourne à nantes chez mes parents demain!!!

bisous
Page(s) : 1 ... 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 ... 468
A ceux qui ont repris l'équitation après des années
 Répondre au sujet