Oui monter à cru, c'est extra.
Autrement pour reprendre un peu plus confiance, j'ai commencé la voltige. Ca aide beaucoup beaucoup !!
Quand à l'arrêt bénéfique... Maintenant mon seul but est de me faire toute petite sur le cheval, de partager un moment AVEC lui et non pour mon propre plaisir comme avant.
Par exemple, j'ai banni l'obstacle car j'ai peur que ça leur abime les membres. Et j'aime pas bien les voir lancer plein cul sur un parcours, totalement dirigé par le cavalier, un coup de cravache s'il refuse, j'ai l'impression de voir une machine... Et pourtant, j'ai été comme ça !
Je ne veux faire qu'un avec mon cheval. Et c'est pour ça que lorsqu'on fait des jeux a cru, c'est un vrai bonheur! Les chevaux sont complètement exités, ils peuvent s'en donner à coeur joie, on a l'impression de faire une véritable équipe, j'adore ! Et on s'y sent tellement à l'aise, même les sauts de mouton, on en rit autant que le cheval !
Et surtout comme tu dis, je n'ai plus aucune ambition de vouloir un meilleur "niveau". Je veux juste m'éclater, moi et le cheval, et c'est tout. Ma progression je la veux pour le bien-être du cheval, pas dans la perfomance d'aller plus toujours plus haut. Peut-être pour ça d'ailleurs, que j'ai ma préférence pour les gros poneys tout ronds...