Eh non, Lyia, j'étais à cheval et c'est le saut de peur qu'a fait le cheval m'a propulsé devant lui.
Si encore c'était mon seul gadin
J'ai eu la flemme de répondre au post concernant "les pires chutes" parce que qu'est ce que j'en ai pris étant plus jeune, et des belles !! Toutes les raconter ferait peur
J'étais très casse-cou et j'avais un certain "don" pour calmer les cheavux un peu difficiles. Bilan des courses, ils étaient toujours pour moi
Parfois c'est gratifiant mais parfois aussi, c'est douloureux, physiquement et moralement.
La plus grosse, c'était avec un cheval devenu immontable parce que c'était un cheval de club pas trop con et qu'il en avait juste marre, c'est tout. Alors on m'a dit : "monte dessus, si tu n'y arrives pas, il "part" " (et on sait ce que ça veut dire ...).
Bilan : il m'a foutu par terre 8 fois en 20 mn, avec une technique d'une efficacité imparable. La huitième, j'ai jeté l'éponge car je suis tombée en chandelle sur la tête : tassement de vertèbres et j'ai encore aujourd'hui les cervicales extrèmement fragiles : migraine 1 fois par semaine, oreiller orthopédique obligatoire la nuit, sensibilité aux courants d'air et à toute pression, immobilité et tensions insupportables ... et ça m'est arrivé voilà 18 ans maintenant.
Par dessus le marché, j'ai perdu longtemps la confiance en mon assiette après ça (je me croyais indéboulonnable alors et il m'avait montré que c'était faux).
Et par dessus tout, reste ce sentiment amer de ne pas avoir réussi à lui éviter le couteau. Ce cheval reste un grand regret et remord.
Depuis, je me suis bien calmée et le fait d'être mère m'a amenée à être prudente car mon petit bout a besoin de sa maman tous les jours maintenant.