Je ne pars jamais seule en balade.
Probablement du fait que dans ma pension actuelle, pour accéder aux chemins de balades, il faut traverser la rivière ou traverser + longer la route.
En cas de chute, c'est le risque que ma jument rentre pleins cul aux écuries.. je vous laisse imaginer la catastrophe si elle se retrouve sur la route.
Puis même en partant à deux.. il nous est arrivé des bricoles! Se faire prendre par une grosse averse alors qu'il faisait beau en partant, un jour j'ai presque fait un malaise car il faisait chaud, on avait pas à boire ni à manger (heureusement qu'on était deux!), encore une autre fois, on s'est fait surprendre par la nuit..
Donc bon à chaque fois, heureusement que nous étions deux et puis on apprends de nos erreurs et à s'équiper au fur et à mesure comme ça (toujours le portable, gilet fluo pour les chasseurs et la nuit, une petite bouteille d'eau et un truc à grignot', un cure-pied)..
Après je dois dire aussi que j'ai pas une jument idéale pour "balade tranquille les yeux fermés", donc ça joue beaucoup sur le fait que je ne préfère pas m'aventurer loin toute seule (dailleurs même mon instructeur est également de cet avis lol)
Autrement, seule, je fait le tour de la pension et des vignes voisines, je reste dans les environs. Et toujours le casque.
Après je sais qu'il y a des proprio de notre pensions que ça ne dérange absolument pas de partir seule (et sans bombe). Heureusement pour elles, tout se passe bien et elles n'ont jamais eu de soucis. Et je leur souhaite que ça continue
Pour moi les précautions indispensables si on doit partir seul: prévenir quelqu'un à la pension qu'on part, à tel endroit, avoir la bombe, le portable et avoir toujours conscience du danger, ne pas jouer aux aventuriers casse-cou. En cas de chute, le cheval peut se faire la mal (et la s'il y a des routes à proximité, bin ça peut vite tourner au cauchemars, et si jamais le cavalier se blesse en tombant.. bin je vous dit pas la galère.