Je n'ai pas lu tout le post, mais pour répondre à la question initiale je pars seule.
Les précautions que j'observe sont : toujours un portable, avec de la batterie et je prends soin d'y mettre le numéro du véto et du maréchal.
Une fois ma jument à arraché son fer et un bon morceau de corne, j'ai du faire plusieurs kilomètres à pied pour ramener ma jument boiteuse.
J'adore partir seule, je preçois beaucoup plus de choses, une oreille de chaval qui bouge dans un sens, peut m'indiquer un lapin ou une biche.
J'adore enlever mes étriers et sentir le blé chatouiller mes semelles de chaussures et j'adore chanter à tue tête et raconter ma vie à ma jument.
Ce qui est difficile quand on est accompagné si je ne veux pas passer pour une folle

.
Par contre j'aime aussi partir avec ma meilleure copine, pour une grande balade, ou on fait la course comme des folles, jusqu'à ce que ce soit l'heure du gouter qu'on se fait racketter par les chevaux.
Bref, l'extérieur, seule ou à plusieurs j'adore

!!!