Cheval autiste

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
29366 vues - 114 réponses - 1 j'aime - 10 abonnés

Wintershine

Membre ELITE Bronze

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6083
Cheval autiste
Posté le 28/05/2010 à 12h48

Est-ce que quelqu'un de vous a déjà monté/travaillé un cheval autiste?

Happy-blonde

Membre VIP
   

Trust : 135  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5479
1 j'aime    
Cheval autiste
Posté le 01/01/2019 à 13h24

oubeule Tu prends les choses très personnellement et tu reste dans l'attaque. Ce n'est pas une façon de converser sur un forum désolé.

La définition d'un outil est objet utiliser manuellement pour réaliser une opération déterminée. Donc que se soit un dauphin, un poulpe, un humain ou tout autre espèce à animale cela reste l'utilisation d'un objet dans un but précis suite à une réflexion précise. D'autant plus quand tout les animaux de cette espèce n'utilise pas cette technique, ne l'apprennes pas. Le cheval qui se cache derrière l'arbre n'a pas été chercher l'arbre et ne le manipule pas ton exemple est complètement. À côté de la plaque. Tu as un point de vue bien trop spéciste.

Je te dis pas que CE cheval est autiste, je te dis pas que c'est observable chez le cheval. Je dis juste que c'est possible, envisageable et intéressant de creuser la question. En faisant des recherchent j'ai trouvé dans une revue du CNRS Info, n° 134, 1er octobre 1998 un article sur le sujet qui disait justement que un autisme provient surtout d'une système nerveux central. Sur leurs cobaye animaux les mêmes atrophie cérébral que chez les enfants autiste. Ils présentaient aussi une incapacité à communiquer avec leur congénère, à la nouveauté ainsi que des comportements stéréotypés.

Alors maintenant je suis curieuse de ce sujet je vais continuer mes recherches étant donné que je suis très porter sur la cognition animale.
Je ne te répondrais plus si tu restes si peux ouverte et agressive.

Oubeule

Membre VIP

Trust : 207  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3766
0 j'aime    
Cheval autiste
Posté le 01/01/2019 à 14h11

happy-blonde
Puisque tu veux jouer sur les mots et les tourner dans ton sens dans le seul but visiblement de sortir des certitudes ou d'avoir raison et si je suis dans l'attaque relis donc ton premier message, celui où tu es venu si gentillement l'interpeller.... voici ma réponse en essayant d'aller dans ton sens.

Alors il vaut mieux prendre les choses personnellement, nous sommes des individus, des sujet, subjectif donc nos point de vue nous sont personnels.
En l'occurrence c'est plutôt professionnel, professionnel de la santé, je suis désabusé de voir de l'autisme a tout va alors qu'il s'agit d'une pathologie bien spécifique.

Si je suis bêtement ta définition a la lettre alors comment le dauphin utilise MANUELLEMENT ?
Voilà tous l'absurdité de vouloir appliquer a une espèce une définition qui ne la prend pas en compte....

Édité par oubeule le 01-01-2019 à 14h14



Air2famille

Compte supprimé


0 j'aime    
Cheval autiste
Posté le 01/01/2019 à 14h18

oubeule je t'assure que tu verrais mon cheval, ce n'est pas de l'anthropomorphisme. Et je ne peux pas le monter, il y a des raisons physiques mais également celle ci !

Oubeule

Membre VIP

Trust : 207  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3766
0 j'aime    
Cheval autiste
Posté le 01/01/2019 à 15h09

air2famille
Ton cheval est né au pré, en troupeau, a toujours eut des conditions de vie répondant a ses besoins ? Espace ? Contacts sociaux ? Alimentation ?...
Quel sevrage? Quel âge? Quel milieu?
Il a été débourré comment ? Dans quels espace?

Aucun pathologies dérivés?

Édité par oubeule le 01-01-2019 à 15h10



Air2famille

Compte supprimé


0 j'aime    
Cheval autiste
Posté le 01/01/2019 à 17h14

oubeule bonjour,
J'ai récupéré mon cheval au mois d'avril, à ces 8ans; je ne suis actrice de ses conditions de vie depuis peu. Il était prédestiné à être un cheval de concours complet, à été acheté en Angleterre à ses 4, box ect... revenu en France à ses 6 ans pour pb de comportement.

Il est chez moi au pré; non boueux, avec des copains, suivi véto complet, il a vu la naturopathe récemment avec qui on va essayer des solutions douces pour l'aider, surtout dans ses pépins physiques mais aussi à l'aider à être plus serein, moins stressé, même si ce n'est vraiment plus le même cheval depuis qu'il est arrive chez moi.
J'ai expliqué son histoire plus haut dans le post, il a également son topic que je ne mets plus à jour

Air2famille

Compte supprimé


0 j'aime    
Cheval autiste
Posté le 01/01/2019 à 17h15

oubeule il fait de l'arthrose dans les cervicales et possède les deux dernières vertèbres lombaires soudées et calcifiés. D'après la naturopathe il aurait des troupes hépatiques également, on suit actuellement un protocole pour l'aider dans tout ça

Air2famille

Compte supprimé


0 j'aime    
Cheval autiste
Posté le 01/01/2019 à 17h18

oubeule du coup, on peut dire que j'ai récupéré un cheval beau d'extérieur, mais souffrant de l'intérieur, et j'essaie de soulager ces maux au mieux tout les jours, avec beaucoup beaucoup d'amour également qu'il réclame et apprécie beaucoup.

Oubeule

Membre VIP

Trust : 207  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3766
0 j'aime    
Cheval autiste
Posté le 01/01/2019 à 17h32

air2famille
Merci pour ta réponse !
C'est pour cela que je remettai en cause l'autisme. Les vécus difficile chez les chevaux créent des pathologies ou inaptitudes (j'en ai aussi a la maison), le box expliquant notamment le comportement social, les montés de tensions tout comme j'imagine la manière dont il a été travaillé sans parler des pathologies physiques comme tu les as mentionné.

C'est aussi pour cela que je n'aime le côté, ce cheval est autiste pour qu'il en découle un déterminisme excusant de ne rien faire pour comprendre. Bien sûr ce que tu n'as pas fait.

Ayant eut beaucoup de chevaux a pathologie, j'ai décidé il y a deux ans de faire naître mais deux pouliches. Et tout comme toi de leur donner les meilleurs conditions de vie possibles même si c'est loin d'être parfait, et c'est impressionnant la différence que se soit le psychisme ou le physique.

Je te souhaite bon courage avec ton poilu, mais vu comme tu t'en occupes sans nul doute, son comportement va évoluer même si c'est long.

Air2famille

Compte supprimé


0 j'aime    
Cheval autiste
Posté le 01/01/2019 à 19h05

oubeule Merci beaucoup! C'est un cheval doté d'une grande intelligence, très attachant, calin, mais il a du mal à faire confiance en la personne, c'est encore un peu compliqué avec mon conjoint, il a une forte personnalité et n'est pas toujours très tolérant... Il sait très bien à qui il a à faire.

A pied, c'est un génie lorsqu'il arrive à surmonter ses angoisses. Il m'étonne à chaque fois lors de balades à pied.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Cheval autiste
 Répondre au sujet