Moi la pire est dûe à la tête de mule que je suis . . .
J'arrive au cours et je vois que je monte Kirsch ! Un gros pie que je n'aimais pas du tout !! Trop imprévisible pour moi !Je dis à la mono que je le veux pas, sa réponse : c'est pas toi qui décide ! Bon ok pas de soucis.
Je panse, je selle et je rejoinds les autres dans la carrière GELEE (détails important lol) pour monter ! Les autres passent sur la piste mais moi je reste ou je suis : cheval à l'arrêt, rênes longues et étriers déchaussés ! Juste histoire de faire comprendre à la mono que je suis deçu mais que je ne ferai rien !
Les minutes passent, la mono (en béquilles : cheville cassée) fait son cours sans s'occuper de moi et il y a un peu de public !
Et d'un coup, j'ai pas le temps de faire quoi que ce soit : le Kirsch part plein cul galop en direction de la piste !! Il tourne pour prendre la piste, toujours au galop, et dans la foulée lance un bon coup de cul !!
Pendant ma chute qui m'a paru lonnnnngue j'entends les gens au bord de la piste faire un grand "ohhhhhhhh" qui se termine par le BOUM de ma rencontre douloureuse avec le sol !!
Je me redresse avec les bras pour me mettre assise, j'avais super mal au bassin (c'est lui qui a réceptionné en premier) et j'entends ma monitrice me hurler de me relever parce que le Kirsch était en folie dans la carrière ! Et la, groooooosse frayeur : impossible de bouger les jambes !! Ca n'a du durer que quelques secondes ou au pire une minute mais ça m'a paru une éternité à moi !!
Bref le cheval est rattrapé, je me lève comme je peux et la monitrice vient à ma rencontre et me prête une de ses béquille pour aller jusque chez elle puis chez le médecin !
Direction hopital pour radios du bassin ! Résultats : RAS ! Incroyable !! Juste une douleur affreuse dans le bassin qui a duré qq jours ! Et biensur la peur de ma vie . . .
Après ça je n'ai monté que mon cheval préféré pendant 3 mois
Mais ça m'a couté cher ! lol