Votre pire chute a cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Auteur
18968 vues - 158 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Alexe

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 95
Votre pire chute a cheval
Posté le 11/07/2010 à 22h20

je voudrais que vous racontiez une de vos pires chutes à cheval et que vous dites ou et comment sa c'est passé
je pense que cela ferai un bon sujet moi par exemple c'était en concours d'obstacle le cheval a fait un refus a donné un coup de cul je suis tombée et il a profité que je sois par terre pour me marchez dessus (1 mois a l'hopital,fractures du poigné double entorces a la cheville entorce a la main ...)
pas jolie jolie...

merci

Prunelledu18

Expert
   

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 558
0 j'aime    
Votre pire chute a cheval
Posté le 05/01/2011 à 21h48

on jouer o pony expres mon loulou est tj un peu chaud quand on fait des jeux je lui demande de partir il fait des coups de cul je me retrouve par terre j'esaie de retrouver mes esprits j'avai un terrible mal de tête je veux remonte mais mon mono me dit nn et demande a des fille de m’accompagner pour m'asoir (je voyer les couleurs un peu bizarre) je remonte mon dadou( tj mal de tête) après je desselle le panse mais a un moment j'ai du m'asoir j'était pas bien du tout le soir en rentrant chez moi je me suis mis o lui sans rien manger j'était vraiment mal et après j'ai même vomi se soir la voila fin de mon aventure.

Looola

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1060
0 j'aime    
Votre pire chute a cheval
Posté le 05/01/2011 à 21h53

Il y a super longtemps (une vingtaine d'années environ), je n'étais pas super bonne cavalière (mais je suis tjs pas une super bonne cavalière!!), mon lycée organise une sortie journée à cheval, franchement ça c'est super bien passé, j'étais même assez fière de moi, vu que je ne faisais pas bcp d'équitation, et en+ les accompagnateurs étaient vraiment pas sympas, on est sur un chemin en forêt et d'un coup il y a un loulou, qui part au galop, évidemment mon loulou, démarre au quart de tour, j'ai rien vu venir, il est pas parti que je me casse la figure, mais seulement j'ai eu la super bonne idée de ne pas lâcher les rennes, et le loulou il m'a traînée pas longtemps, il a été gentil il s'est arrêté rapidement, mais j'étais pas fière de moi,
et les accompagnateurs qui me disent " ah ben c'est bien de ne pas avoir lâché les rennes, parce qu'il y a un de tes collègues, il a laissé le cheval partir!!!"

Chikav

Compte supprimé


0 j'aime    
Votre pire chute a cheval
Posté le 05/01/2011 à 21h59


chloe.soho a écrit le 05/01/2011 à 20h03:
Ma pire chute !

Tout en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=0dMM1ImITkM



Ouch !!! Dur... Le cheval n'a rien eu?

Sinon ma pire chute, quand j'ai voulu rattraper mon niveau d'obstacle, que pourtant était pas trop mal, pour quelqu'un qui n'en a fait que 4ans... J'ai donc voulu faire un stage dans un autre club, sauf que l'enseignement club reste club... On augmente la hauteur, on augmente la largeur... Aucun interet... Sa me saoule mais j'y vais quand même, blasée, sa a du se ressentir. D'autant plus qu'on m'a toujours dit, quand j'ai commencé l'obstacle en club (en g2, chose certes très classique mais on m'avait mis dans ce cours car je venais d'un club a mauvaise réputation, sauf qu'au moins on apprenait a tenir à cheval et monter correctement avant de passer aux choses "sérieuses"...) "Si ton cheval va vite, il ne pourra pas refuser". Du coup, ayant la trouille mortelle des refus, j'ai jamais vraiment retenu mon cheval quand je le sentais partir. Et ce jour là, j'avais un cheval pas difficile, mais rapide, alors zou lances toi mon gros qu'on en finisse, a la vue de l'obstacle je flippe, je le laisse filer au max... Et ce con, il a réussi a refuser. Il a fait une belle glissade (sans tomber) et moi avec la vitesse, j'ai volé d'une force... et poum, le dos sur les obstacles.
Plus de peur que de mal, j'ai rien eu du tout. Mais j'ai arreté de monter a cheval, 4ans. Dégouté des clubs, je remonte maintenant dans la première écurie qui a -toujours- mauvaise réputation.
On a des chevaux tarés qui pètent en l'air, mais là bas on commençait à monter à poney a cru, pour forger l'assiette. Et on avait un 'prof' qui nous apprenait a tomber.
Résultat, mise à part à l'obstacle parce que je connais pas assez (!!!) quand je tombe, y a plus rien a faire, instinctivement je retombe toujours sur mes pieds, sans jamais m'accrocher aux rênes. C'est pas plus mal n'est-ce pas? Sauf que je sais pas comment je fais, et que le jour ou je pourrais pas me rattraper, je pense que j'aurai très, très mal car je sais pas tomber autrement... Je vous en parlerai sur ce post, donc, pourvu que ce soit le plus tard possible.

Herisson

Membre VIP
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5569
0 j'aime    
Votre pire chute a cheval
Posté le 05/01/2011 à 22h13

perso c'est pas a cheval que le pire m'est arrivé mais a coté, a pied.
je me suis pris en mars 2010 une ruade, donc un postérieur en pleine tête. j'étais debout donc ca décrit la force du coup de pied.
4 jours en soins intensif en neuro-chirurgie, trauma cranien, os temporal fracturé, machoire déplacée, hématome extra dural impressionnant (toute la face gauche du visage), hématome proche du cerveau, on a craint l'hémoragie, mais finalement après surveillance, il s'est résorbé.

voilà pourquoi je dis et je repète qu'il faut éduquer ses chevaux (la jument en question était celle d'une amie qui l'a acheté pouliche et c'était son bébé d'amour, un bébé a qui l'on passait tout, un bébé qui peut faire très mal...)

Thursday

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 440
0 j'aime    
Votre pire chute a cheval
Posté le 05/01/2011 à 23h57

heu, la pire dans quel sens?

Dans le sens quelle nouille cette fille, j'ai cette année, en mars: à cru en manège sur gentil dada pour démonstration montoir à copine. Je pensais à autre chose et j'ai pas entendu le bruit qui a fait faire trois foulées d'un coup à môssieur, et vu que j'étais à peine assise ben j'ai bêtement glissé ... tête la première dans le sol tel un poireau, pas morte grâce à la bombe mais KO cérebral et plein d'hallucinations.
J'ai mis trois semaines à atterrir (je confondais mes amis entre eux eh eh).

Tite_cavaliere

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 140
0 j'aime    
Votre pire chute a cheval
Posté le 06/01/2011 à 01h03

Bah moi je me suis cassé la clavicule en aout tout ça parceque j'avais faim ... Bon c'est un peu long à expliquer donc pour plus de détails ---> Message privé parce que là je dois allé me coucher !

Elinam

Maître
    

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1001
0 j'aime    
Votre pire chute a cheval
Posté le 06/01/2011 à 08h51


tite_cavaliere a écrit le 06/01/2011 à 01h03:
Bah moi je me suis cassé la clavicule en aout tout ça parceque j'avais faim ... Bon c'est un peu long à expliquer donc pour plus de détails ---> Message privé parce que là je dois allé me coucher !



T'as pas du mangé rapidement

Nabucolove

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
0 j'aime    
Votre pire chute a cheval
Posté le 06/01/2011 à 11h13

moi j'était encore a poney : un poney nommé billy joe très peureux détente au trot je passe trop près de quelques barres au sol le poney par en cacahuète et je chute en arrière mais mon pied gauche reste coincée dans l'étrier et le poney me traine durant 30 bonne s et il me fait passer sur ses fameuses barres !!! résultat : un énorme mal de tete pendant 1 semaine !!!

Rima50

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 287
0 j'aime    
Votre pire chute a cheval
Posté le 06/01/2011 à 11h30

moi la trouille de ma vie j'étais en stage en irlande dans un centre d'entrainement de chevaux de course ils m'ont fait monter sur un cheval sans rien m'expliquer et hop sur la piste ( juste avant une fille m'a fait comprendre que c'était un entier de 5 ans su'il fallait que je fasse attention) départ sur la piste on était 20 à galoper !! un gars me dis de rester derriere lui et meme pas 2 seconde plus tard mon cheval l'a doublé ne sachant pas comment on ralenti ses chevaux et ayant fait la boulette de tirer sur les rennes le cheval est partit au triple galop j'ai doublé tout le monde c'était affreux je me disais maintenant que je suis devant comment je m'arrête ! la piste fesait plusieurs kilomètres et ils m'avaient réglé les étriers jockey quelle horreur ! je sentais plus mes jambes je me disais si je me laisse tomber à l'allure ou il va je me tue vraiment la panique à bord je sentais plus mes jambes et puis au final le cheval s'est arrété tout seul à la fin de la boucle par habitude ouf ! le lendemain je remonte mais un autre il s'entrave sur la piste au galop et on s'étale tout les deux heuresement pas de mal ! et le surlendemain les gars voyant que la course c'était pas pour nous décident de nous faire sauter dans une carrière avec les chevaux de courses ! catastrophiques il fallait y aller à fond dessus mais moi pas comprendre anglais alors je me suis pris une méga gamelle ! du coup je suis plus monté de la semaine tant mieux ! à la fin j'ai appris qu'ils croyaient qu"on était déjà jockey voila ou était le soucis...

Marjojo

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34
0 j'aime    
Votre pire chute a cheval
Posté le 06/01/2011 à 23h13

punaise y en a qui ne se sont pas louper!

moi j'ai tellement fait de chutes que je ne sais pas laquelle est la pire: tomber droit comme un I sur ma tête_> tassement des cervicales, me prendre le poteau de la carrière en plein dans le genoux donc entendre crac et résultat entorse, me prendre une branche dans la figure et donc tomber mais je ne me rappelle pas combien de temps je suis restée inconsciente... doit y en avoir encore d'autres mais ma mémoire me fait défaut là!

Emitagada

Membre VIP

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3917
0 j'aime    
Votre pire chute a cheval
Posté le 07/01/2011 à 08h25

En ce qui me concerne, la mienne était plus impressionnante que douloureuse, fort heureusement !

En 20 ans de cheval(avec des interruptions), j'ai du faire 6-7 petites chutes.

Celles que je retiens davantage sont celles avec mon cheval.

La 1 ère, est " impressionnante " mais au second degré, c'est lorsque je suis tombée au pas et que j'ai aterrie debout ! à cause d'un petit truc : on descendait une pente raide avec des herbes un peu haute, loulou et moi étions sans doute dans nos pensées quand un faisan un pris son envol à 3m de nous, je suis tombée d'un côté , loulou est parti de l'autre, il a été un peu surpris et s'est heureusement arrêté 10 m plus loin pour crotter (quand il a un petit stresse il crotte mais à l'arrêt alors ça aide)

je sais c'est rien à côté de certaines personnes ici et j'ai plutôt honte de la mettre mais comme c'est une chute bête je voulai en parler

Sinon, celle vraiment "importante", c'était il y a 3 mois environ.
En ballade toujours, loulou m'a pris la main pendant un trotting, j'ai du le mettre sur un cercle pour le ralentir, mais il a glissé, a d'abord trébuché puis voulant se rattrapper de l'autre antérieur, est carrément tombé.
Par je ne sais quel miracle j'ai senti qu'il tombé, et j'ai sauté !
Il est rentré au galop aux écuries, qui par chance , se trouvaient à 500m
Ni lui ni moi n'avons été blessé.
Moi les muscles contractés 2 jours plus tard mais c'est tout

Edité par emitagada le 07-01-2011 à 08h31



Angelmeg

Membre ELITE Argent
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8430
0 j'aime    
Votre pire chute a cheval
Posté le 07/01/2011 à 08h35

moi ma pire chute rien de grave mais une belle honte a la clé!
j'etais en compet obstacle, tout se passait bien mais arrivé sur la ligne loulou a planté, j'ai fait un salto au dessus de son encolure en gardant le renes en mains. résultat je me suis retrouvée assise sur l'obstacle les 2 renes dans les mains avec loulou planté sagement devant moi a attendre que je fasse quelque chose l'air de dire "ben qu'est ce que tu fou en bas?"
la foule etait morte de rire et moi avec!
cte honte..

Romeo83

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 557
0 j'aime    
Votre pire chute a cheval
Posté le 07/01/2011 à 09h40

moi j'en ai eu 2 tres grosse !
1er : avec le cheval pur sang anglais de ma mere j'avais mon galop 1 il m'a embarqué comme si il était sur longchamp !! je suis tombée, perte de connaissance : hopital !
2eme j'ai essayé une jument pour mon amie qui ne savait pas sauter et son proprio m'a mit 1m; elle a pilé, je suis tombée la tete sur la barre, puis au sol sur la nuque ... je n'ai pas bougé pendant 5 min .. ils ont cru que j'étais paralisée ..
mais bon maintenant tout va bien !

Xena_400

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 539
0 j'aime    
Votre pire chute a cheval
Posté le 08/01/2011 à 20h12

J'en ai deux , les deux seuls chutes avec mon cheval (les autres sont douces à côtés)

La première c'était l'hiver passé , mauvaise réception après un gros saut , en gros je me suis choppé la parrois du manège plus un coup de sabot dans les cotes , résultat une côte fissurée et plus de cheval pendant un moment :(

La deuxième cet été , j'ai finis dans le cours supérieur , dans un double sur un gros oxer mon cheval à planté et je me suis magnifiquement écrasé dans l'oxer ... Résulat 2 mois pour ressauter des doubles sans avoir la boule au ventre .

Casonath

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14
0 j'aime    
Votre pire chute a cheval
Posté le 09/01/2011 à 16h21

Moi c'était quand j'étais petite (8ans).
Je monte un poney je vais partir au galop (un de mes premiers) et le poney commence à partir au grand galop. Je suis déséquilibrée et fais un salto en l'air pour retomber sur ma tête. Heureusement je n'ai rien eu à part une grosse peur lol
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Votre pire chute a cheval
 Répondre au sujet