Votre pire chute a cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Auteur
18967 vues - 158 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Alexe

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 95
Votre pire chute a cheval
Posté le 11/07/2010 à 22h20

je voudrais que vous racontiez une de vos pires chutes à cheval et que vous dites ou et comment sa c'est passé
je pense que cela ferai un bon sujet moi par exemple c'était en concours d'obstacle le cheval a fait un refus a donné un coup de cul je suis tombée et il a profité que je sois par terre pour me marchez dessus (1 mois a l'hopital,fractures du poigné double entorces a la cheville entorce a la main ...)
pas jolie jolie...

merci

Soka

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2030
0 j'aime    
Votre pire chute a cheval
Posté le 05/01/2011 à 15h24

rheuuu, je vien de passé je sais pas combien de temps à vous raconté mes chutes et tout c'est éffacé rheuuu je recommence.
Alors il y en a eu beaucoup beaucoup, mais une que je n'oublirai jamais je croi, et pourtant elle est toute bête.
C'était il y a une quinzaine d'années, je commencé à me debrouillé pas trop mal, je regardé un cour poney débutant.
Un poney tetu comme une mule n'en faisait cas sa tête et met sa cavalière par terre.
Ma mono me dit va vite cherché ta bombe tu vas me reprendre un peu ce poney.
Je cour, hop je monte et remet un peu le poney aux ordres, et là j'arrive dans un coin et je me met a glissé sur le côté comme une grosse M****.
Je précise, j'était sur une bardette sans étrillé, mais la honte quant même

Et une autre un peu moin drole, mais marquante, parce que c'est la seul qui c'est fini à l'hopital.
C'était avec mon cheval de DP, un grand pie noir bien costo.
On était en ballade au galop sur un chemin, tout ce passé super bien, mais mon cheval a glissé sur un caillou, et on c'est retrouvé tout les 2 par terre. Mon cheval n'a rien eu heureusement, mais moi j'était sonné, je voyai tout jaune et j'avais la sensation bizard que mon cerveau ce compressé dans ma tête, et j'avais trés mal à la jambe (normal aprés s'etre pris un cheval dessus).
J'attent un peu que sa passe, et decide de remonté pour rentré à l'écurie.
Je sais pas comment j'ai fait mais j'y suis arrivé, et une fois en selle oh là là ma tête, tout redevien jaune, j'ai du redescendre.
Ma copine et partie cherché quelqu'un pour me ramené en voiture. Tout le monde me dit olala ta tête t'es toute griffé (je ne n'en était même pas redu compte), nan j'ai mal à la jambe.
Arrivé à l'hopital, radio et oui péronné cassé (comment j'ai fait pour remonté sur mon cheval d'environ 1m65 )
Pour ma tête on m'a rien dit mais je pense que sa devais être un petit troma quant même, parce qu'il m'est arrivé aprés de voir jaune encor.

Celin_a

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4455
0 j'aime    
Votre pire chute a cheval
Posté le 05/01/2011 à 15h27

je me suis fait embarquée par un papi qui a fait sembant d'avoir peur du vent.
ce petit con a foncé dans un autre cheval pendant que je me redressais sur son encolure (ah oui il m'avait donné un coup de cul aussi...)
résultat je me suis pris l'encolure de l'autre cheval en pleine tronche


mais aucun bobo, et l'autre cheval n'a même pas bougé

Jeanea

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
0 j'aime    
Votre pire chute a cheval
Posté le 05/01/2011 à 15h35

Moi je fais du cheval depuis vraiment longtemps mais je m'estime heureuse que toutes mes chutes ne m'on jamais blésser trop gravement mais je me souvient qu'il y a peu de temps c'était au moi de septembre je crois j'ai eu le malheure de ne pas assez avancer sur un ligne d'obstacle et sur le dernier la jument a pilé je suis tomber le dos su la barre la jambe sur le chandelier et le jument ma écrasé avec ses deux antérieures et j'ai eu la chance de n'en ressortir qu'avec une déchirure musculaire.
Une autre fois je me suis aussi tordu la cloison du nez. et depuis il penche un peu vers la droite.

Jaliscko39

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4146
0 j'aime    
Votre pire chute a cheval
Posté le 05/01/2011 à 18h39

A mes debuts, une ballade avec mon Jaliscko, une petite descente un peu pentue avec un virage à 90° juste a la fin. Sur la fin de la descente, il a pris un petit trot puis il a tourné d'un coup sec dans le virage, sauf que moi je suis allée tout droit. Un muret en face, ben ca a pas loupé ! Je l'ai prit de plein fouet sur l'epaule ( Clavicule cassé ) et sur la tête, merci la bombe, fissurée sur dix bons centimetres ... Je suis remontée à cheval et rentrée à la maison avec ma clavicule cassé ... Aie ! ^^

Si non, avec la ponette d'une copine, elle s'emballe dans un grand champs à perte de vue, la selle a tournée, pas de bol pour moi ( ma faute ) je suis tombée elle m'a marchée dessus, du coup gros bleu dans le dos, muscle froissé ( epaule oui encore ) et un bon gros torticoli

Miss_mathou

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
0 j'aime    
Votre pire chute a cheval
Posté le 05/01/2011 à 18h48

Alors moi Ma PIRE CHUTE.

C'était mon 1 er jour dans un nouveau centre équestre ( j'avais déménager) et au bout de 10 min le cheval m'expulse mes me marche dessous.

Conclusion, une fracture déplacer du bras, des broches pendant 9 mois et 2 opération

Jumpy49

Compte supprimé


0 j'aime    
Votre pire chute a cheval
Posté le 05/01/2011 à 19h00

Moi c'est pas plus tard que la semaine dernière, j'étais en balade avec une amie. Un moment sa ponette refuse d'avancer, elle lui donne un coup de cravache, le cheval que je montais prend peur, il recule recule recule pratiquement jusque dans le fossé (c'éatit sur une route) ...
Miracle la ponette avance, du coup mon cheval était à 10 ou 15 mètres d'elle, donc il part au galop pour la rattraper mais cheval ferré + goudron = sa glisse.... J'ai l'impression d'avoir fait 3 kilomètres avec le cheval sur les antérieurs, puis je suis tombée et je me suis dis "il va m'écraser je vais finir a l'hosto" mais quand j'ai levé la tete il était debout devant moi. Il commence a prendre le chemin de l'écurie, j'avais des vertiges mais j'arrive a me lever, je vais le récupérer premier réflexe je regarde ses membres, je remonte a la tete, et la je vois plein de sang, il s'est ouvert au dessus de l'oeil, j'étais paniquée (je ne suopporte pas la vue du sang , je tombe dans les pommes dès qu'il y en a trop). J'ai eu la peur de ma vie... Donc on ramène les chevaux moi j'avais des vertiges et mal a l'épaule mais je m'en fichais; l'important c'était le cheval... Mais maintenant j'ai mal a l'épaule donc RDV chez me médecin bientot en esperant que ce soit rien de grave...

Trinity13

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1566
0 j'aime    
Votre pire chute a cheval
Posté le 05/01/2011 à 19h16

Vous allez rire...

J'étais en reprise avec une amie le long de la piste au galop. L'exercice était d'attendre le signal du moniteur pour faire le cercle le plus propre possible sans que le cheval ne change de cadence ou d'allure, et incurvé. Le premier coup, notre cercle à chacune (chacune au niveau du petit cotès) était trop petit, voir un peu bcp ovale. Le moniteur nous a donc dit de prendre un point de repère avec lequel gardé un distance constante. C'est ce que nous avons fat au deuxième essai. Pour ma part j'ai choisi le cube (parfaitement bien placé par le plus grand hasard) et mon amie a choisi un crotin. Concentrés sur notre trajectoir, nous ne nous sommes rendu compte que nos cercles se croisaient que lorsque.... nos chevaux se sont rentrés dedans de pleins fouets au galop (et oui, ils sont tellement bien dressés que lorsque leur cavalière leur dit: fonce sur l'autre cheval ils le font -_-'), pauvres chevaux.... et pauvres cavalières qui ont fait un magnifique vol plané droit dans la poussière....

Et ce le lendemain d'une chute due au fait que mon cheval avait "oublié" de sauter le barre de 30 cm sur laquelle il allait au trot....

Vanrhijn62

Membre d'honneur
  

Trust : 90  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2339
0 j'aime    
Votre pire chute a cheval
Posté le 05/01/2011 à 19h38

je me suis cassé une fois le bras sur une bête chute au galop sans étriers; et une fois deux doigts sur une mauvaise réception (complètement devant le cheval).

mais ma chute la + impressionnante, je devais avoir 7 ans pas plus... cours en carrière, avec passage de la butte. carrière en contrebas du parking avec le haut de la butte qui jouxtait le parking, des gamins jouaient au ballon (dont le fils du proprio du club... forcément, lui on ne lui interdisait pas de jouer au ballon à cet endroit-là ). pas de bol pour moi, le ballon qui passe devant mon poney juste quand je suis en haut de la butte, le poney prend peur, m'éjecte et dévale la pente au galop, moi je finis en roulé-boulé... complètement sonnée, j'ai mis un bon 5-10 minutes à me relever, c'est mon père qui m'a raconté ce qui s'était passé, moi je ne me souvenais pas de ce qui venait d'arriver... il était tellement inquiet qu'il m'a dit de m'installer sur le siège passager avant pour pouvoir garder un oeil sur moi pendant qu'il conduisait sur le retour.
au final que des contusions, mais une belle frayeur!!

Alice2208

Compte supprimé


0 j'aime    
Votre pire chute a cheval
Posté le 05/01/2011 à 19h41

En 12 ans je ne suis tombée que... 6 fois!

La pire chute, c'était avec le cheval de concours de mon frère qui tournait sur des B1.

Trouillarde, j'ai voulu commencer sur une petite croix à 50cm. Il a sauté de loin, je me suis cassé la gueule plus loin.

Coccyx fêlé! Aïe!

Ca va faire 6 ans et j'ai encore mal!

Chloe.soho

Compte supprimé


0 j'aime    
Votre pire chute a cheval
Posté le 05/01/2011 à 20h03

Ma pire chute !

Tout en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=0dMM1ImITkM

Vavacheval

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2822
0 j'aime    
Votre pire chute a cheval
Posté le 05/01/2011 à 21h20

Elle est pas énorme mais c'est la pire je dirai :

Passage du Galop4, parcours saut, je monte une ponette, jeune, et une peu folle ( on ne connait pas son passé, elle a été abandonnée, dans un champs..BREF) donc déjà elle me fa,it plusieurs refus " aux baquets ", puis après l'avoir passé, c'est l'oxer à coté de la foret.. et elle en a un peu peur : refus, j'me retrouve, la tête dans la crinière, elle part sur le coté en faisant un écart, elle part au galop (j'avais perdu mes étriers)
et, un proprio qui faisait du dressage, part au galop alors que la ponette, passait au galop à côté, ce qui l'a fait encore plus accélérée, et là elle m'a fait peur j'ai bien cru qu'elle allait sauter la barrière^^ mais non, elle a décidé de pilr net devant : salto, et tombé sur le bois de la barrière, rien de grave, hormis, une grosse douleur pendant 4jours..

Mais on a réussi ce fichu oxer en fin de compte ( e au bout de 2 refus )

Rougemuraille

Initié
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 138
0 j'aime    
Votre pire chute a cheval
Posté le 05/01/2011 à 21h36

Pour ma part, belle chute, belle frayeur aussi (j'ai mis 2 ans avant de pouvoir resauter un obstacle plus haut qu'une barre au sol...)

Cours d'obstacle, j'avais un cheval que je connaissais bien, parcours à 90cm il me semble...
L'échauffement se passait bien, le cheval était calme, un peu chaud mais il répondait à tout ce que je faisais...

On passe les premiers obstacles, tout va bien, il saute nickel, 2-3 trucs à revoir dans ma position... le tout en totale confiance...

Le prof monte le parcours, chacun passe à tour de rôle, je passe, 1 er obstacle, 2ème, 3ème...
Arrivée à un enchainement de 3 obstacles, on saute le 1er et là, on entend un gros "BAM" dans les écuries près de la carrière (un bruit assez effrayant, très fort), le cheval fait un écart mais pas assez grand pour sortir de la ligne, j'avais perdu 1 étrier, j'étais complètement déséquilibrée, il a quand même sauté l'obstacle suivant, je suis tombée le dos sur l'obstacle mais mon pied est resté accroché à l'étrier, le cheval a sauté le 3ème obstacle et j'ai fait boule de bowling dans les barres...

1 cervicale déplacée, poignet cassé, un hématome gigantesque dans le dos, 8 points de suture sur la tempe et 1 semaine d'hosto parce que je ne tenais plus debout avec le choc que j'ai eu au dos...

Prunelledu18

Expert
   

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 558
0 j'aime    
Votre pire chute a cheval
Posté le 05/01/2011 à 21h37

une de mes chutes:moi je monter une jument on part en balade la un tracteur arrive devant nous la jument et un autre poney on peut font demi tour la jument m'envoyer dans un fosser plein dos résultat je ressort tant bien que mal tremper on retour o club a cheval avec grosse douleur sur le coter de ma jambe droite mon ancienne mono me donne des vestements propres et non mouiller je retourne chez moi et la un énorme bleu sort voir virer o violet pendant un long moment ( 1moi voir plus si je me souviens) je boiter et je marcher sur la pointe de pied et je continue a monter

Poneyyyyy

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 213
0 j'aime    
Votre pire chute a cheval
Posté le 05/01/2011 à 21h39

Il y a très lomptemp ...En carrière, en arrivant sur le premier obstacle d'un parcour, ça passe mais le poney est très chaud, deuxième, la chute ;) Le poney a refuser, je suis tomber sur le dos, et cassée la barre. Heureseument pour moi, j'avais un protège dos

Melichoux

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 467
0 j'aime    
Votre pire chute a cheval
Posté le 05/01/2011 à 21h41

Ben pour moi, on faisai SO et j'ai pas mis assez d'impulsion (ortho?) pour qu'il aye sur l'obstacle et il est tombé sur es barres (déjà qu'il est mou alors si je met pas d'impulsion , c ma faute heureusement que les barres n'était pas hautes ) dons il est tombé avec moi sur le dos moi je suis tombé aussi donc et en voulant retenir les rênes, entorse au poignet un mois sans monté car j'ai forcé et donc j'ai pris un mois super en plus c'était juste au début des vac's super
Voilou pour mi
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Votre pire chute a cheval
 Répondre au sujet