Pfffiouuu... je rentre du club et j'ai les mollets en vrac. Mais bonne séance.
Au programme... la jument la plus stone que je connaisse (ancienne pur de steeple... loin de l'idée qu'on se fait des pur sang pétés du cerveau après leurs courses. C'est tout l'inverse avec elle

).
Une très bonne réformée, que je n'avais pas monté depuis 2 ans je crois. Elle s'est bien reconvertie... vraiment une bonne jument mais avec juste ce soucis d'impulsion.
Bon... déjà, avoir de l'impulsion. Oups, gros gros gros problème. Jument pas blasée à la jambe mais qui aime prendre son temps.
On a travaillé :
-être droit sur le cercle, évaser en restant en pli interne (donc avec l'assiette et la jambe interne).
A main gauche (elle est gauchère donc naturellement, on commence à gauche ^^) c'est rude, très rude. C'est mon mollet qui merdoit, j'ai du mal à l'envoyer sur l'extérieur en soutenant les épaules.
Beaucoup mieux à main droite. Le mollet tient mieux la route (je frôle pas la crampe à chaque foulée quoi...) donc je suis plus stable avec des demandes plus claires... Ça roule.
-pause piplette où on cause avec mono des dentiste, osthéo et des nouveaux bourrins venus au club.
Le mollet se repose et la jument se rendort (^^).
-On reprend, mais sur des eed cette fois (eed au pas, avec départ au galop en sortie de coin). Avec un constat flagrant : Dès que j'arrête de faire nawak et que j'ai tout en place, ça passe tout seul. Bon encore faut-il que le mollet tienne mais c'est une autre histoire.
Donc les premiers passages sont... loupés. J'étais pas en place, tombait sur l'intérieur, jambe externe à la ramasse qui ne soutenait pas le postérieur (Oh... départ au galop sur le mauvais pied... étonnant dis donc.

).
Après, beaucoup mieux. Eed correcte avec de bons départ du pas.
Bref... c'est bien de finir sur du positif. J'ai mal aux jambes mais je me suis bien éclatée. (je suis peut être un poil maso

)
Mono est contente de nous deux et regrette juste que j'ai des passages "en vrac et/ou pas rigoureuse" car dès que je m'y mets, régulièrement ça se passe très bien...
Faut vraiment que je fasse gaffe à soutenir le regard, donc me redresser dans le dos et surtout faire très attention à mes jambes... et puis aller voir quelqu'un pour les mollets car c'est vraiment la plaie.