Bonjour les dresseuses
J'ai hésité avant de me joindre avec vous.. pitit truc de dressage que je suis ! Bon bref je suis une passionnée de dressage depuis toujours, baba devant la finesse et l'élégance de cette discipline..
.. Je n'ai jamais vraiment pu accéder à cette discipline en club, étant donné que les lecons dressage n'étaient possible qu'à partir du galop 5, j'étais galop 4.. Et les lecons dressage d'en dessous n'allaient qu'aux déplacements des hanches. Avec des chevaux de club déjà bien placés, c'était agréable, mais une sensation étrange d'avoir du déjà fait entre les mains.. Passons
J'ai fait la rencontre de mon actuelle jument il y a deux ans, 16 ans et toutes ses dents (argh! je maltraite mon cheval, il a plus de 15 ans :-) ), n'ayant jamais fait de club et jument de randonnée à plein temps.
Digne de son croisement Comtois x Anglo-Arabe, elle est super sensible aux jambes.. et c'est une vraie pile électrique.

Nous voilà toutes les deux à la maison
Tout ca pour dire qu'il y a deux mois nous avons eu une mono à l'écurie, et j'ai enfin pu commencer le travail que j'avais toujours rêvé de faire.. me former en même temps que mon cheval.
Et les Club 1 GP.. C'est très, très, très loin de nous !
En effet, la miss n'a aucun équilibre au galop, elle se couche dans les virages, c'est un vrai désastre XD
Nous privilégions notre travail au trot (descente d'encolure-incurvation) et nous réservons une bonne dizaine de minutes au galop pendant les cours.
On travaille sur un cercle, et on y va progressivement : en ce moment, nous travaillons sur un cercle entier, vu qu'elle a été capable de me faire un demi-cercle correctement.
Au pas, nous avons vu déplacement des hanches-incurvation-épaule en dedans. Au trot, nous sommes sur les épaules en dedans.
Notre premier concours se fera (j'espère!) en Avril, sur une Club 3 ou Club 2. (ou les deux)
Si vous voulez bien de moi, je viendrais faire un petit résumé de notre évolution