ecdl a écrit le 27/08/2010 à 14h31: |
|  | Voilà, je voulais parler de la longe.
J’ai toujours eu du mal à longer car j’ai du mal à y trouver de l’intérêt !
J’aime l’apprentissage bien sur les jeunes chevaux mais après, ça m’ennuie.
En général, je longe simplement en élastiques sur les côtés, et sur les adultes parfois en Pessoa, parfois aussi avec la longe qui passe dans l’anneau du mors et s’attache au surfaix (les deux sur des chevaux bien éduqué en longe).
Mais bon, une fois que j’ai fait mes transitions au pas, trot et galop, je ne sais plus trop quoi faire.
De plus je trouve que les chevaux en général, se mettent assez facilement sur les épaules en longes dés qu’on leur demande un effort comme avancer plus ou des qu’ils sont fatigués et qu’il est difficile d’y remédier.
(Je longe dans un rond de longe de 17m)
Voilà. Donc si quelqu’un a des exercices sympas à faire à la longe, je suis preneuse.
|
|
|
Moi j'aime beaucoup la longe, car cela permet de muscler et de travailler son cheval sans la contrainte du poids du cavalier.
mes séances se deroulent ainsi.
5 min de detente sans enrennement au pas et au trot, pas de gallop, il en profiterai trop
et apres 15 minute a chaque main avec enrennement ( pessoa) transitions, pas trot pas, trot galop trot, et je commence les transitions pas galop ... travail sur des cercles de 10 a 20 metres de Diamètres et travail sur les longueurs ( pour commencer l'apprentissage des longues renes)... le temps passe tres vite...!
je finis toujours par la main gauche car c'est a cette main ou il se debrouille le mieux... pour le laisser sur une bonne chose...
voila!