|  | j'ai quelques questions à vous posez vu que je suis sur qu'il y a d'excellents dresseurs dans ce post qui pourraient eclairer ma lanterne.
1) j'ai un probleme avec les changements de pieds. j'ai tendance à me pencher en avant ce qui fait reculer ma jambe arriere et ça destabilise mon cheval qui au final ne change pas de pied. comment faire pour me redresser ?
2) je souhaiterai muscler un peu plus mon cheval. pour cela mon moniteur me conseille les flexions d'encolure. seulement quand je demande, il ne baisse pas l'encolure mais il se met en place directement. comment lui faire descendre l'encolure ?
3) je fais souvent des 20-25min de transitions entre la détente et le travail. je me mets sur un cercle de 20m e je fais toute les transitions possible. seulement après mon cheval est surexité, il se transforme en boulet canon. comment le calmer
4) mon loulou quand je fais des cessions, des hanches en dedans au trot mon cheval ne garde pas le rythme et repasse au pas et continue l'exercise au pas. je veille pourtant à l'avoir actif avant de commencer l'exercise et de garder des renes tendues sans tirer sur la bouche. pourquoi et comment faire pour y remedier ?
5) comment commençer l'apprentissage de l'appuyer ? par quoi commencer ? quels exercises doivent etre acquis avant de commencer ? que faut il savoir d'important avant de commencer
|
|
|
Pour repondre a ta première question, tu donnes toi même la réponse. Tu te penches en avant. Il n'y malheureusement pas de truc miracle pour avoir un bonne position. Concentre toi bien sur ton haut du corps, essois toi bien dans ta selle et entraine toi !!! Souvent on a tendance à se pencher pour voir si il a effectivement changer de pied et si ce n'est pas le cas, alors c'est foutu car, on lui aura perturbé son equilibre.
Epaule en dedans, tête et croupe au mur sont les excercices préparatoirs a l'appuyer. La difficulté essentielle de l'appuyer pour le cavalier est que l'on doit faire quelque chose de differents avec ses 4 membres (mains et jambes).
Jambes d'incurvation et jambes isolée et pour les mains une qui donne le pli (sans tirer sinon on ralenti le postérieur du même côté) l'autre qui pousse les épaules.
Au début, on a tendance à zapper la jambe d'incurvation.
Je trouve que c'est un excercice difficile pour le cavalier mais il faut se lancer si il maitrise le reste.
Pour ton problème de 2 pistes, ca peut est un problème d'impulsion. Donc quelques foulées pas plus. Ou alors, peut être que tu demandes trop d'angle (max 35°), ce qui l'empêche a un moment de rester de l'impulsion. C'est aussi un problème courant.
Voilà pour l'instant.
Bienvenue parmi nous