Des végéta*iens ici ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 636 637 638 639 640 641 642 643 644 645 646 ... 662
Auteur
508970 vues - 9920 réponses - 9 j'aime - 71 abonnés

Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 250  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8827
Des végéta*iens ici ?
Posté le 27/08/2010 à 10h54

Salut tout le monde !

J'ai pas trouvé de post pour les Végéta*iens sur CA !

Alors est ce que vous êtes là ? comment l'êtes vous devenu ?

Et les futurs VG ou les intéressés, vous pouvez poser vos questions, vos remarques :)

Quant à moi, j'étais végétarienne depuis 6 ans et je suis véganne (végétalienne militante) depuis bientôt 4 ans ! J'aime la philosophie qui s'en dégage !
J'adore la bonne bouffe, bien préparée avec une explosion gustative comme final !!
Etre végan m'a permis d'avoir un autre regard sur les animaux, la vie, ma sensibilité, sur les aliments, sur les autres... Bref... Une vraie leçon de vie !!

A vous

Rappel:

Antispéciste: le critère de l'espèce à laquelle appartient un être n'est pas, en soi, moralement pertinent pour décider de la manière dont on doit le traiter, du respect qu'on lui doit, des droits qu'on doit lui accorder etc.
source: wikipédia.

Végétarien: personne qui ne mange pas de viandes et pas de poissons. Néanmoins, il existe différents régimes végétariens:
* pesco-végétarien: je mange pas de la viande mais du poisson des oeufs et du lait.
* ovo-végétarien: je ne mange pas de viande, ni de poisson, ni de lait mais je mange des oeufs.
* Lacto-végétarien: je ne mange ni viande, ni poisson, ni oeuf mais je bois du lait.

Végétalien: Personne ne mangeant pas de viandes, pas de poissons, pas de lait, pas d'oeuf ni miel... aucun produit dérivé animal.

Végan: personne qui est végétalienne pour le respect des animaux. C'est une démarche abolitionniste.

Informations au fil du topic:

TOUTES LES INFORMATIONS SE TROUVENT A LA PREMIERE PAGE DE CE TOPIC.







Merci

Edité par erell29 le 28-03-2014 à 20h34

Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 250  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8827
1 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 10/09/2019 à 22h10

coocky5 je compatis, je pourrais pas non plus.... Bon courage !

Coocky5

Expert
   

Trust : 214  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 821
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 11/09/2019 à 08h29

lyzdekiel Tu as étais végé, tu ne l'ai plus ? Qu'est ce qui t'a fais 'passer de l'autre coté' ? Surprenant, je ne juge pas je veux juste comprendre :)


Pour de ce qui est manger bien ou non, non c'est pas son cas, il a aucun mal a manger salement chaque midi alors bon x)

On verra si ça se fait son permis, mais si c'est le cas, je ne pense pas pouvoir le considérer de la même maniere qu'avant, clairement pas, je le verrai comme un tueur et ça sans même qu'il l'évoque ou non... Merci pour votre avis !

Lyzdekiel

Membre VIP

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3828
9 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 11/09/2019 à 13h35

coocky5 J'ai été végétarien mais aussi végétalien (j'ai jamais pu devenir végan, j'étais trop attaché au fait d'être entouré d'animaux). J'ai du arrêter à cause de pas mal de soucis de santé (pour faire bref mon corps était incapable d'assimilé les protéines et le fer végétal). Et les compliments alimentaires c'était vraiment très compliqué.

ça n'a pas été facile d'autant plus que j'étais dans un milieu très militant. On m'a pas mal secouer et fait de reproche en disant que je n'avais aucune volonté et que c'était juste des relents d’égoïsme de carniste.

Puis j'ai eu un déclic, je me suis rendu compte que les pétitions, courriers, manifestations n'aboutissaient jamais. Et que finalement à part un mouton ou un cochon de temps en temps on ne sauvait rien. Parce que pendant ce temps là, des animaux continuaient de se débattre pendus à des crochets en se vidant de leur sang dans la terreur.

Je ne dirais pas que j'ai fais le meilleur choix, mais le moins pire de mon point de vue, je ne voulais pas continuer à engrossir une industrie qui me révulsait. J'ai donc fait le choix de la chasse, parce que l'animal à vécu à minima une vie d'animal, parce qu'il a une chance de s'échapper et de continuer à vivre.

Je ne prends que ce que j'ai besoin, et parfois rien du tout, juste pour le plaisir d'aller en forêt, pour observer la nature. Et toujours avant de tirer, je me demande si j'en ai réellement besoin, et si non je retire ma flèche ou mon carreau. Je prend toujours le soin de bien observer, et je ne tire pas si c'est une femelle pleine ou suitée (logiquement c'est interdit, mais tout le monde ne s'en prive pas!).

Mais ça ne m'a pas empêcher de bien me faire emmerder par les chasseurs et presque tirer dessus plusieurs fois par saison.

J'ai choisi l'arc, en premier parce que je voulais éviter les pollutions des fusils (sonores, sans parler des douilles qu'on sait jamais ou elle vont!) et des gens qui sont clairement pas ouf dans ma region.., je n'ai jamais été à l'aise avec un fusil entre les mains, comme si je me sentais comme un criminel. Puis l'arbalète parce que je peux rester couché dans les feuilles pour mieux voir la forêt vivre. Les animaux n'hésitent pas à s'approcher quand ils sentent qu'on est pas vraiment une menace pour eux. Alors là on pose tout et on profite du moment !

Chaque flèche et carreaux son gravés à mon nom, le jour ou je ferais une erreur en tirant, on saura où me trouver. En espérant que ça soit parce que j'aurais tirer dans le noble fessier de mamie Germaine qui ramassait des champignons.

Coocky5

Expert
   

Trust : 214  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 821
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 11/09/2019 à 15h37

lyzdekiel Point de vue très interessant et même si tu en consommes encore, tu as tout de même gardé cette âme et ce réalisme, j'apprécie grandement. Au final c'est au détriment de ta santé plus que ton éthique.
Merci pour ces explications !

Lesvoixdulyss

Apprenti
  

Trust : 150  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 359
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 13/09/2019 à 01h21

Désolé pour le hors sujet mais auriez un resto avec choix vegan à me conseiller au Luxembourg?

Joual

Membre ELITE Argent
 

Trust : 486  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8309
1 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 13/09/2019 à 08h34

coocky5

Je pense qu’avant de l’exclure de ta vie, il peut être intéressant de laisser voir venir, surtout si c’est vraiment un ami et pas un simple pote. La chasse c’est large et même si il y a une majorité d’abruti, il y a aussi des gens très bien qui méritent d’être écoutés et respectés.

J’avais un ex dont la famille était chasseur et qui lui-même traquait de temps en temps. Et bien, cela ne m’a jamais dérangé, au contraire. Ils étaient finalement en accord complet avec mes convictions, bien plus que beaucoup d’omni. Ils ne chassaient que sur leur domaine (300 ha) et ne tuaient que ce qui pouvait être mangé (principalement chevreuil et sanglier). Jamais ils ne faisaient de lâché d’élevage, ils régulaient juste la population qui vivait là. Ils savaient de combien d’animaux ils avaient besoin et n’en tuaient jamais plus, souvent moins en fonction du cheptel existant. Ils étaient accompagnés de deux chiens de « chasse » qui vivaient toute l’année avec eux, en famille. L’un deux était même formé à la recherche au sang au cas où une bête blessée devait être achevée. Avant chaque saison, le papa passait de longues heures avec ses jumelles et sa longue vue à observer les animaux qui vivaient là pour analyser leur nombre, leur santé et estimer combien il pouvait prélever sans mettre en péril l’équilibre fragile. La viande leur servait à se nourrir toute l’année et à nourrir les chiens. Jamais ils n’achetaient de viande.

Coocky5

Expert
   

Trust : 214  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 821
6 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 13/09/2019 à 09h26

joual Dans tous les cas, j'ai du mal avec la chasse, même celle où il y a un minimum de respect. Surtout qu'il veut chasser pas pour le plaisir de choisir sa viande mais pour le fait d'utiliser une arme. Il fait pourtant déjà du tir en club et compagnie, mais apparemment ça ne suffit pas, il veut mettre en pratique sur du vivant, et ça je cautionne absolument pas cette vision.

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12326
5 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 13/09/2019 à 23h17

coocky5

ça fait même un peu flipper quand même

Coocky5

Expert
   

Trust : 214  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 821
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 14/09/2019 à 18h06

couagga Ah oui mais carrément même ! Je lui en ai pas reparlé, mais à l'occasion si je le vois en tête à tête je n'y manquerais pas...

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12326
6 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 14/09/2019 à 20h28

coocky5

Evidemment je suis une anti-chasse. parmi les chasseurs avec lesquels j'ai pu parler, j'ai compris pour certains, solitaires en général, l'attrait qu'ils pouvaient avoir à relever et suivre les traces d'une bête, jusqu'à la trouver, en travaillant en partenariat avec leur chien et ceux là même dans quasi la totalité des cas, m'avouaient souvent ne pas tirer et avoir surtout beaucoup de plaisir à ce jeu de piste en pleine nature mais ne pas être véritablement friant de la mise à mort de l'animal. Evidemment j'en profitais toujours pour leur suggèrer de troquer le fusil contre un appareil photo
Mais ces chasseurs là, je vois ce qu'ils recherchent dans la chasse, ce qui les motivent et qui effectivement est une plongée dans la nature avec un complicité avec leur chien. Même si l'issue et la présence de l'arme reste innacceptable pour moi. Ces chasseurs là, pour ceux que j'ai rencontré, n'aiment d'ailleurs pas du tout les chasses en groupe, avec les rabatteurs etc... Pour moi c'est eux qui ont extrait le plaisir du jeu de traque de l'enjeu de tuer pour manger ou tuer pour tuer

Du coup, ton gars là, ça me choque complétement Parce que même les fous furieux qui font des battues et des apéros, finalement, pour la plupart, tuer c'est presque un prétexte, un truc de mec qui en a et qui n'a pas battu la campagne des heures pour ne pas tirer quand même sur une bête... Tous persuadés qu'ils sont de réguler les espèces et blablabla... Je peux pas les voir mais même eux, ils n'assument souvent qu'à demi-mot aimer tier sur les animaux en fait


Alors ton gugus, qui dit clairement je veux descendre un être vivant ... ...euhhhh... soit il te provoque... soit c'est un malade

Coocky5

Expert
   

Trust : 214  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 821
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 16/09/2019 à 08h17

couagga Je n'ai jamais cotoyé de chasseur et ton analyse est très interessante !
Justement, je ne sais vraiment pas ce qui le motive à vouloir passer à l'acte comme ça, et est ce que c'est mettre en pratique ses acquis sur le stand, est ce avoir plus de challenge, je ne sais pas, mais quoi qu'il en est, apres avoir analysé tes mots, je me rends compte que c'est vraiment pas net, même avec explication... Misère :'(

Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 214  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16244
2 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 05/10/2019 à 13h28

Il y a un nouveau resto 100% vegetal à Angers, le Copper Branch (une chaine canadienne il me semble), c'est bon !

D'ailleurs à Angers il y a aussi le Same Same, excellent !


Édité par djebeldesierra le 05-10-2019 à 13h34



Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 511  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11116
1 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 05/10/2019 à 17h09

ça a l'air bien bon ça

En parlant de bonnes choses, j'ai tenté un cake au potimarron ... Waouh, méga bon et il se tient très bien ! (faut le laisser refroidir par contre)




L'équitation me manque de plus en plus par contre ça fait 4 ou 5 ans que j'ai arrêté de monter et fiouuu, qu'est-ce que les sensations me manquent ... Au début pas du tout mais depuis deux ans, l'envie de remonter est de plus en plus forte. ça vous arrive aussi ?
Je précise que je garde un contact avec les poilus puisque je m'occupe de mon compagnon cheval qui vit au pré en face de chez moi :)

Keona

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 485
1 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 06/10/2019 à 00h41

alecto J'avoue que ça me prend aussi de plus en plus, cette envie de remonter à cheval. Et pourtant à chaque fois que je commence à regarder un peu pour reposer mes fesses sur un poney, l'envie repart aussitôt ! C'est perturbant comme sensation. Du coup je vais jouer à Zelda : Breath of the wild pour monter à cheval sans embêter de vrai poney :p

Et cake a l'air délicieux ! Tu aurais la recette ? :D

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 511  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11116
0 j'aime    
Des végéta*iens ici ?
Posté le 06/10/2019 à 08h48

keona
Ah tu me rassures !
J'avoue que plus le temps passe, plus c'est dur ... Après, j'ai promis à Lorida que je ne poserai plus mes fesses dessus et puis le doudou commence à être trop vieux pour avoir à nouveau un cavalier sur le dos de toute façon mais forcément, j'ai des cavalières dans mon entourage donc bon, les occasions ne seraient pas compliquées à dégoter ^^
Là j'ai mis ma selle en vente, bah franchement ça m'a tordu le ventre, j'en suis très peinée. Et j'ai retrouvé mes futs d'équitation, je ne veux pas les donner x)


Bien sur, la recette originale est ici

Pour ma part, j'ai remplacé (dans la deuxième version dudit cake) la farine de blé par celle de châtaigne et j'ai mis de l'huile de coco en guise d'huile "neutre". Et des noisettes/graines de courge en masse
Quand j'ai fait ma purée de potimarron, j'ai laissé sciemment de petits morceaux, c'est trop bon !
Page(s) : 1 ... 636 637 638 639 640 641 642 643 644 645 646 ... 662
Des végéta*iens ici ?
 Répondre au sujet