Erell, c'est vraiment terrible ton histoire avec le chat..
Mais je confirme, c'est bien parce qu'ils aiment le chaud, ma minette rentre dans les moteurs par dessous, elle aime bien..Heureusement pour nous, jamais eu d'accident (mais parce qu'on vérifie du coup)
Je m'incruste sur le post, je suis déjà venue lire mais je ne sais plus si j'avais déjà posté.
Je suis en pleine réflexion sur moi-même ^^
Jusqu'à maintenant j'avais pour projet de vivre un maximum en "autosuffisance", soit en élevant mes animaux soit en prenant de la viande chez un agriculteur dont le fonctionnement me plairait, ça ne me dérangeait pas de manger de la viande, tant que l'animal avait eu une belle vie et une mort la moins choquante possible.
Seulement depuis environ 6 mois, je n'arrive presque plus à manger de viande, et à vrai dire je ne sais même pas pourquoi, ça m'écoeure, comme si j'en avais trop mangé avant.
Je ne suis pas VG, je ne sais pas si je le deviendrai, mais je suis en pleine réflexion du coup.
ça fait 10 ans que je m'intéresse au végétarisme sans jamais sauter le pas.
J'ai beaucoup de mal à me mettre dans des "cases" en fait, je n'ai envie d'appartenir à rien.
Mais je me suis toujours dit que si un jour je devais devenir VG, je n'enlèverai pas que la viande, j'enlèverai tout, je ne serais pas capable de ne pas manger de viande et porter du cuir ou boire du lait, cela n'aurait pas de sens pour moi, ce serait vegan ou rien, en gros.
J'ai fréquenté des forums VG il y a quelques années, et j'ai été choquée par le manque de tolérance des gens (moi qui au contraire, voyais plutôt les VG comme des gens très ouverts d'esprits), et j'avoue, ça m'avait refroidie
Mais là, la question se pose...
Je verrai comment j'évolue, sans me forcer ni me précipiter, dans un sens ou dans l'autre.
En attendant, je vais suivre ce post ^^
Voilà, c'était ma réflexion du soir