0 j'aime
Obèse pour l'equitation
Posté le 02/09/2010 à 11h46
elfik
Posté le 02/09/2010 à 11h46
Je suis moi-même un peu dodue, et j'ai aucun complexe avec ça. Enfin dodue c'est beaucoup dire, j'ai fait jusqu'à un bon 42 en bas, quoi, à savoir la taille moyenne des Françaises... Mais ça veut dire hanches larges et culotte de cheval quoi.
Cela dit, je dois l'avouer, depuis que j'ai perdu du poids (un peu plus de 5 kgs), j'ai plus de facilité en selle, et notamment au niveau des cuisses que j'ai naturellement très rondes. Avoir des grandes pattes minces plutôt que des petites pattes rondes, oui, ça aide vraiment, ne serait-ce que pour la tenue en selle, le placement de la cuisse et la mise au contact du genou, d'où provient la descente de jambe, donc la profondeur de l'assise, donc la qualité de l'assiette.. Après évidemment c'est la qualité du boulot qui compte, et la corpulence n'entre en rien dans les résultats obtenus. Mais j'ai constaté que quelque part, perdre du poids facilitait et accélérait les choses. Si j'avais pas perdu ces 5 kgs, j'aurais eu le même résultat, mais en probablement 2 fois plus longtemps.
Après, Sab, faut pas exagérer, un cheval va faire la différence entre 60 et 80 kgs ; 20 kgs c'est quand même beaucoup. Mais sur une heure en selle on s'en rend pas compte, c'est sur une journée de rando que la différence se fait. Et les randonneurs le savent bien, c'est jamais l'allure qui fatigue un cheval, mais leur charge. Sur une heure, ça sera la qualité de l'assiette et la tenue du dos qui fera qu'on pèse ou pas sur le dos d'un cheval.