|  |
Mais n'importe quoi, on aura tout entendu.
Le tissus adipeux ne se met pas en place, il suit l'action des muscles, de plus être en surpoid n empêche pas d'avoir certains muscles très développés.
Enfin bon les idées préconcue ont la part belle, et les diététiciens font bien de mal à notre société.
Parles en à un nutritioniste (un vrai, 9 ans d'étude) sa le fera probablement sourire |
|
|
J'en parle à mon prof d'équitation (40 ans de pratique et 10 d'enseignement) et à ma nutritionniste (bac + 9 sans problème) ainsi qu'à mon acupuncteur d'ailleurs (ancien directeur des internes des hôpitaux de Lyon), j'ai entrepris de surveiller mon alimentation, de perdre quelques kilos et d'améliorer mon équitation dans le but de débourrer mon 3 ans dans un an, donc si tu veux je pense être légèrement au courant et savoir de quoi je parle puisque je le constate dans ma pratique équestre.
Et je sais que les amas graisseux que j'ai le long des adducteurs me posent (posaient, posent de moins en moins au fil des kilos perdus et du remodèlement de mon corps) un souci d'adhérence à cheval. Point. Je livre un constat empirique, c'est pas tes analyses à l'emporte-pièce qui vont démonter ce que je vois et ce que je ressens. J'ai en outre les muscles des cuisses très développés par les activités que je pratique outre l'équitation (randonnée, vélo, ski, natation), donc ce n'est pas un problème de muscles.