|  | merci pour tous ses conseils !! je vais essayer dès demain...
Par contre, c'est vrai que je me doutais bien qu'il y avait un problème de respect dans l'histoire !! il est malin, par exemple, quand c'est mon mari qui le monte (il ne sais pas monté en fait) et bien orlando ne bouge pas d'un pouce, il refuse d'avancer tout simplement ! et pareil quand c'est mon mari qui va le chercher au pré, il refuse d'avancer !! pas bête le dadou mais c'est pas facile à gérer !! Pour répondre aussi à la question plus haut, je ne le fait pas avancer tout de suite après être montée en selle, par contre sur un arrêt prolongé monsieur s'enerve et reprend la marche, alors je doit batailler pour le refaire arrêter... en general je le fait tourner et revenir sur le même point mais c'est un vrai rapport de force encore une fois !! un conseil serai le bienvenue :-) ! mais je dois aussi vous dire que j'ai ce dadou que depuis deux mois... il doit surement tester... comment bien m'y prendre pour qu'il me respecte ? encore merci d'avance pour vos réponse ! |
|
|
Un cheval ne teste pas - est-ce que tu as avant tout déjà mis en question ta façon de monter? Tu montes du sol ou d'un tabouret?
Souvent quand les chevaux bougent (surtout comme tu dis il ne le fait pas chez tout le monde), c'est parce qu'ils ont complètement perdu l'équilibre parce qu'on leur tire sur le dos, ou également parce qu'on les touche avec les pointes des pieds ou avec le pied sur la croupe.
Faut arrêter de voir toujours des problèmes de dominance... Et le "punir" par exemple en reculant lui montre seulement qu'il y a un truc qui ne va pas pour toi, mais ça ne lui apprend pas automatiquement ce qui aurait été "la bonne chose à faire".
A toi de te mettre en question avant tout, le cheval ne bouge que dans le cadre que tu lui fais, et il ne te doit rien.