Me suis filmé. Franchement, il m'a refait le coup des hanches j'ai pas lâché mais j'ai du me "battre"!!!!
Je suis comme toujours, déçue de moi-même... trop de "cris" d'énervement ... je suis stressée...
Lorsque je suis arrivé, il s'est encore barré... j'ai dû l'apater avec une pomme pour le chopper quoi...
Ensuite on a fait un long pansage, et qqs massages et nous sommes allés dans la carrière. J 'ai pu lui mettre la bâche sur le dos!

il n'a trop rien dit, la secouer il n'a rien dit... mais lorsqu'elle s'est envolé, il a fait un superbe écart du genre : je bouge mes épaules et les hanches!
Ensuite, on a passé la petite barre et j'ai voulu le longer. On met le licol en corde, ça commençait bien ! Il s'est mit sur la piste même si j'ai du un peu le pousser! mais il s'est prit l'ant gauche dans la longe! j'ai du l'arrêter, on est revenu au milieu et là... le cauchemars, ça recommencait! tourner des hanches, levait fort l'encolure, je me suis mis dans une colère noire! coup de stresse, j'ai hurlé et je l'ai menacé avec le stick pour que déjà il arrête de se coller à moi! évidemment il a eu peur, a reculé, et j'ai vite rusé pour me mettre "derrière" sur le côté afin de le pousser en avant, et qu'il ne tourne pas les hanches! j'en ai bavé!
Il est parti directement au trot, j'ai pu le calmer, il a faillit me refaire une feinte j'ai crié : NOOOOOOOOOOOOOON, il s'est remit de suite! au pas... arrêt... presque une feinte mais il a callé que ça ne servirait à rien, au trot il avait de belles allures quand je claquais mon tout petit stick au sol (j'ai pas de chambrière elle s 'est cassée :()
je le poussais un max, j'ai mis toute ma voix, et mon énergie!
J 'ai l'impression d'avoir fais encore une connerie... de l'embêter, le contrarier, mal faire les choses!
Ma mère me filmait en cachette, parce que je supporte pas l'entendre dire : attention, laisse tomber! arrête laisse le tranquille,
elle m'a dit que j'avias rien lâché, et a essayé de me remonter le moral en me disant : tu lui as dis gentillement il a pas compris, tu t'es énervé, et tu lui as crié dessus et il a callé!
en fait, je suis trop entière pour équilibré la balance, soit je me laisse marcher dessus, soit je suis comme une dingue et j'y arrive!
Enfin bref, pour le trot, il ne le faisait que lorsqu'il y avait une descente, et en monter il arrêtait, j'essayais de le motiver en relatant : trotter, trotter rush, trotter, trotter! jusqu'à ce qu'il s'y mette, avec des appels de langue mais avec mon modique stick... j'etais pas sorti de l'auberge!
Dés que je le claquais par terre proche de ses postérieurs, il faisait mine de se tourner donc je me retrouvais derrière ses fesses, et voulait taper!

...
j'ai arrêté sur un tour positif, un arrêt et une demande de venir vers moi en reculant de deux pas. Je l'ai détaché, et nous sommes rentré! MAIS... ce n'est pas tout! je l'ai sorti brouter l'herbe verte hors de la pature, on s'est promené 10 minutes dans le village à la recherche de touffes d'herbes !
Je ne sais pas si il a apprécié, vu qu'il déteste être séparé de la jument et qu'elle l'appelle beaucoup... à la fin il était en stresse, oreille droite, encolure droite, il tournait autour de moi, pfff donc il s'est calmé et je l'ai rentré.
je sais que la prochaine fois que je vais venir (demain je vais emmener son grain, donc le nourrir ... j'essaierai de le sortir encore, histoire de pas m'assimiler au travail)
Vous pensez que je peux faire 5/10 minutes de longe à chaque fois que je viens, après un pansage bien entendu...
même au passage je suis sûr que ça le soul, il souffle genre : blasé..
fin bref je vous met les vidéos en ligne tout à lheure.