Coucou tout le monde!
courage rosée, tu vas trouver comment améliorer ça! (et pis je suis certaine que tu exagère un peu, que c'est pas si pire que tu le dis ;))
Pour les problèmes posturaux, j'ai pê tort, mais je crois très fort aux techniques non traditionnelles, type équitation centrée de sally swift, ou bien équitation selon la méthode Alexander. On te demande de te centrer sur ton corps et tes sensations, ça ne peut être que bénéfique.
Bravo, flambo, pour ton travail et ton courage de cavalière! j'ai du mal à monter une fois par jour en ce moment, alors ', glurps!
Calypso, merci pour les photos! décidément, j'aime vraiment bien le modèle de ton pépère. Il saute quand même pas mal! J'aimerais arriver à ça avec Régates un jour

C'est pas gagné, mais ya quand même un sacré progrès de ma part, c'est que je suis moins paniquée à l'idée de sauter plus haut (j'ai pas encore tenté, mais au moins, je stresse moins rien que d'y penser lol)
Pour le bridon bitless, je te déconseille celui de chez padd (ils en ont normalement, je comprends pas trop pk ils te disent que non). Le cuir coulisse mal dans les anneaux, et donc lorsque tu relâches, ya un délaie avec le moment où le cheval sent que la pression diminue. Bref, c'est pas top, pas précis du tout. Il en existe en biothane avec des lanières en corde qui coulissent très bien.
C'est pour toi, ce bitless?
Rush :
Moi le mien on secoue la longe, il en a rien à battre. Généralement je met des coups de stick dessus, ça va mieux.
Il ne répond pas parce que tu n'as pas demandé les choses dans l'ordre en récompensant le moindre effort. On en revient au système de phases.
- Tu demandes d'abord trèèèès poliment, en agitant doucement la main. si ça recule -> on arrête, on récompense; si ça recule pas -> on monte en phase, soit :
- on agite bien plus fort. si ça recule -> on arrête, on récompense; si ça recule pas -> on monte en phase, soit :
- on fait un mouvement latéral de stick, face au cheval, de droite à gauche. si ça recule -> on arrête, on récompense; si ça recule pas -> on monte en phase, soit :
- on avance vers le cheval, quitte à ce qu'il se cogne contre le stick. à cette phase, le cheval recule.
Si on arrête la demande alors qu'il n'y a pas eu de réponse, on lui apprend à ne pas obéir, ce qui correspond à une désensibilisation.
Généralement, un cheval un peu envahissant, sur de lui, qui n'a pas envie de reculer, il faudra arriver au contact une première et unique fois. Après, agiter le stick suffira, et à force de répéter, juste le doigt qui bouge, voire juste la position du corps seront efficace.
Un cheval qui menace de cabrer, on continue quand même, il se prend un coup de stick une fois et ça suffit. ça m'est déjà arrivé, je me suis pas démontée, et le cheval a reculé. Si j'avais cédé à sa menace, ça aurait été vraiment une mauvaise chose, parce que ça le confirme de continuer à menacer.
Enfin voilà comment j'arrive en 2-3 fois max à avoir une bonne réponse à un reculer.
Sinon, laisse monter ton amie, ton cheval n'est pas en sucre, et je suis certaine que si ton amie voit qu'il y a un problème, elle arrêtera.