Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 ... 282
Auteur
298388 vues - 4225 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Flambeau

Membre d'honneur
    

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3120
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 14/09/2010 à 16h38

NOUVEL AUTEUR...

Pour les chevaux nés en 2005


En 2013 nos loulous ont 8 ans, alors je me suis dis que ça pourrait être sympa qu'on voit comment évolue nos chevaux, de nous les présenter, vos objectifs ...

Et puis surtout de se donner des conseils

Propriétaires des 8 ans:
Si j'ai oublié quelqu'un ou si le nom n'est pas correctement orthographié, envoyez moi un petit MP pour que je modifie tout ça. De plus, en gras les cavalières les plus actives.

Flambeau - Ruséo/Baron/Tiago
Tiago : Je l’ai acheté à l’âge 6 mois sous sa mère en novembre 2007. Un gros coup de cœur. Il mesurait 1,34. Je priais pour qu’il atteigne la taille de 1m50/1m55. Des mois à attendre, de la complicité, des balades, des pansages et le 31.12.2010 nous décidons de monter dessus. Un amour, pas de coup de culs, ni de gestes de défense. Mon poulain fidèle à lui-même comme toujours. Puis débourrage à l’attelage. Il se révèle être bon. Nous attaquons la saison de concours en 2012. Je l’ai fais castré en juin 2012 à mon grand regret. Il est notre cheval d’attelage en simple et un des timoniers de l’attelage à 4.

Cliquez pour voir l'image   

Ruséo : Je l’ai acheté à 4 ans. Tout juste sorti du parc après 2 saisons de reproduction. Il est encore entier. Un amour, calme, proche de l’homme trop même. Ma princesse à moi avec son mètre de crins. Nous avons attaqué le débourrage en 2009. Premiers spectacles de chevalerie en 2010, concours d’attelage en 2011, puis maintenant dressage monté. Il n’est pas mauvais dans cette discipline. Et remporte sa 1ère saison le titre de champion départemental en Club 3 GP. Maintenant à nous les Club 2 GP pour la saison qui arrive. De plus, il est mon cheval d’attelage en simple et l’autre timoniers de l’attelage à 4.

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   


Baron : Acheté sur un coup de tête en mai 2012. Il se révèle être plus vert que prévu. Je me décourage face au travail à fournir pour le monde du CSO. Je le mets au dressage afin de le valoriser et le revendre. 1er cours avec mon prof de dressage, qui lui le trouve "qualiteux" donc c’est reparti, j’ai trouvé une demie pension et il sera mon 2ème cheval de Club 2 GP pour cette saison.

Cliquez pour voir l'image   


Sraah - Rolling Stone
Rolling stone est arrivée dans ma vie lorsqu'elle avait deux ans en 2007, aujourd'hui elle en a huit et on a sacrément évolué toutes les deux ! C'est une jument forte, intelligente et un petit peu ( beaucoup ) caractérielle je dois le reconnaître . A côté de cela, elle reste sur le plan de la santé très fragile, ce qui demande un suivi sérieux et régulier au niveau des soins. C'est mon ptit rayon de soleil, ma ptite princesse !

Cliquez pour voir l'image   


Calypsoduval - Rocky

Rocky est avec moi depuis 3 ans, achat coup de cœur sur le bon coin, sans l'avoir vu (à ne pas faire bien évidemment mais j'en avais essayé pas mal qui n'allait pas auparavant et puis je voulais un pie !!).
Il a 7 ans, une gentillesse à toute épreuve tant qu'on ne lui demande pas trop de bosser et il est plutôt de sang froid et sans vice.
On a l'unique et déjà grande prétention de se faire plaisir dans notre petite carrière et de savourer les balades.
Sinon on est sortis un peu en catégorie club en cso, hunter et dressage et ça nous amuse bien, on espère s'y remettre cette année après une année 2012 riche en évènements qui nous ont laissé à pieds.

Cliquez pour voir l'image   [/quote]

Rififidesi - Rififidesi
Bonjour à tous! Depuis décembre 2007 Rif me comble de bonheur! Avec des hauts et des bas dans notre histoire (ou grace)(hospitalisation pour colique, changements d'écuries...) notre complicité s'est installé et nous formons le couple de boulet Jeanne et Rififi! Entre étologie, cso (club 1), complet (club2)et de nombreux stages(dressage et cso surtout) nous sommes bien occupés! Nous avons un vrai petit paradis pour pension! Rif est un poney francais de selle hors cote. Un gros caractere, mais un gros coeur! PArfois un peu nonchalant mais il se donne de plus en plus! Bref le poney de ma vie! Nos projets, progresser(club 1 complet, passage du galop 7) en se faisant plaisir ensemble, s'amuser et continuer cette belle histoire le plus longtemps possible! et biensur retourner à la mer:)
Cliquez pour voir l'image   


Peannuts - Ramses
Colisa - Régates
Poneyrosee - Rosée
Propriétaire avec ma soeur depuis décembre 2009, Rosée est arrivée débourrée mais n'avait pas fait grand chose de plus! Les premières années ont été difficiles, la miss a enchaîné les coliques et problèmes de santé :(
Heureusement ça va mieux aujourd'hui, Rosée a la chance d'être dans une écurie où on s'occupe vraiment très bien d'elle!
Nous n'avons pas d'objectifs à part se faire plaisir, que ce soit en balade en forêt, à la mer, en concours (CSO club 2 et 3), et avoir une jument en bonne santé ;)

Cliquez pour voir l'image   

Grib - Roitelet de mels
C'est un anglo arabe de croisement d'un petit 1m75.Il est super gentil, très curieux et avec du sang (meme trop selon moi) mais qu'est ce que je l'aime

Cliquez pour voir l'image   


Jennycuzza - Ramsès
Isuzu - Rutia
Alicia22 - Celia de Champcourt
Ricodoccagnes - Rico d'Occagnes
Bloops29 - Reganne
Ptitelilly - Rafale
Kreen - Rhea de la Bosse
Louve-River - Louve River
Lamerdeuse - Rikita du Tolerme
Queshon - Sherkan
Julierds - Andaluz 84
Jerome.chalon - Rubie du Meixfremy
Lnetrenate - Renate
54dom - Rafale de la Mothe
Ruanito - Ruanito
Campero - Campero
Anissa14 - Rafting la Suhardière
Melie75 - Springtime Muschamp
Claireroudoudou - Rimbaud de capsil
Modemons - Rikita Mons

P.S: Pour ma part je parle des mes 3 chevaux sur ce post car je n'ai pas trouvé de post concernant leurs ages qui soient aussi interactifs.

Edité par flambeau le 01-02-2013 à 16h20

Colisa

Apprenti
  

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 409
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 02/04/2012 à 10h41

Et sinon pour ma part, pour répondre à Calypso, je suis toujours dans la même situation niveau boulot. Je suis allée rencontrer le gars à Bordeaux, je corresponds pas trop mal au poste, mais je ne sens pas la situation positivement. Tout un tas de choses qui font que j'ai des doutes sur le fait d'être prise.
J'ai la réponse aux alentours du 15, sachant que le 1er mai, le boulot commence. Alors pour trouver un logement, ça risque d'être court. je trouve ça abusé, d'emblée (ça ressemble beaucoup à l'irrespect dont mes chefs ont fait preuve pendant ma thèse, alors même si c'est que pour 8 mois, ça me dit moyen ). Mais bon, le salaire est correct même si pas extraordinaire, et je suis pas dans une position où je peux refuser un poste.
Donc on verra le 15.

Les dents de régates ont l'air d'aller, je pense que je vais pouvoir recommencer à bosser en mors. Elle a rien fait depuis une semaine, juste une petite séance de longe, où j'ai pu obtenir de belles extensions d'encolure, grâce aux conseils du livre + DVD de Michel Robert, que je recommande fort (même si pas très très complet, rien que pour l'extension d'encolure, ça vaut le coup!)
Je vais essayer de bosser ça un peu plus.

Sinon pour le reste du travail, selon que je suis prise ou pas, je vais probablement changer mes plans.
Si je ne ramène pas Régates à Bordeaux, je vais plutôt me remettre à l'endurance, en faisant de grosses séances le we (balades/rando de 3-4 heures).
Sinon, ben je continue l'objectif complet.

Pour l'heure, il y a une endurance le 22avril dans mon ancien CE. Si je trouve un transport, et si j'arrive à faire refaire ma licence à temps, j'aimerais faire une 20km. Donc les 3 prochaines semaines, je vais plutôt travailler sur de longues balades.

Voilà voilà.

Rush

Compte supprimé


0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 02/04/2012 à 10h56

Sam, je viens de voir qu'ils ont dû supprimer mon topic puisque j'avais mis un "point" au titre, et effacé la présentation ^^.

Colisa, eh bien maintenant je ne parlerais plus à mon cheval, comme ça, ça me donnera le moyen et l'obligation de tout traiter avec mon corps! tu crois que ça peut marcher?

Pour le reculer il le fait quand je lui demande, mais ça fait déjà 1an et demi (depuis que je l'ai) que l'on travaille dessus et ça ne vient jamais systématiquement dans sa tête, c'est bizarre non?!

Si, si je suis déçue de moi aussi t'en fais pas, de mon manque de motivation mais ça ne fait pas plaisir de voir que dés que j'essaie de motiver il souffle, marche à tout petit pas... dommage...

J 'aimerais bien essayer de le remonter et qu'on aille se faire une balade avec la jument, mais je pense que c'est une mauvaise idée... vu comme il est ...

Rush

Compte supprimé


0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 02/04/2012 à 10h57

l'endu c'est super, tu en as déjà fais Colisa?

Colisa

Apprenti
  

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 409
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 02/04/2012 à 11h12


Citation :
Colisa, eh bien maintenant je ne parlerais plus à mon cheval, comme ça, ça me donnera le moyen et l'obligation de tout traiter avec mon corps! tu crois que ça peut marcher?


Moi c'est ce que j'ai fait. ça a super bien marché. On ne se rend pas toujours compte à quel point on envoie des informations contradictoires au cheval. C'est pour ça que se taire permet de mieux se recentrer.
Après, des fois, crier peut permettre de mieux canaliser son énergie. Je me rappelle d'une fois où une amie n'arrivait pas à faire reculer sa jument. J'ose, j'ose pas... bref tout ce qu'il faut pour emmêler le cheval. Une amie comédienne nous aidait, et lui a dit de crier. Et bien la fille a avancé vers son cheval en faisait "haaaaaaa", tout con corps montrait la détermination qu'elle avait, et je te jure que le cheval a réculé vite et bien.

pour le reculer, c'est normal que ton cheval ne le fasse pas bien si en suivant, tu tolères (sans t'en rendre compte) qu'il avance sur toi (un pauvre petit pas aujourd'hui, et demain, il te marche sur les pieds).

Il faut que ton cheval soit capable de faire un vrai reculer actif, du genre "oui oui oui!!!!! je te cède le passage tout de suite!". Sinon, tu seras continuellement emmerdée.

Je te mets le lien d'une vidéo avec Jade. Elle ne connaissait pas vraiment le reculer à distance une semaine avant. Je demande tout doucement, calmement, et plus fort. la différence ça sera l'énergie que je mets dans ma demande. pas besoin de taper, crier, nada. Juste d'être clair et progressif.
Regarde bien comment je change la position de mon corps.
Sur cette vidéo, c'est encore moumou, la jument est sur l'expectative.
Reculer, c'est demander beaucoup psychologiquement au cheval.

https://www.youtube.com/watch?v=AK8KF_Vvw3s&feature=g-upl&context=G2ec3e48AUAAAAAAACAA

et ta motivation reviendra petit à petit, quand tu vois que si tu changes certains de tes comportements, ça a un impact sur ton cheval

Colisa

Apprenti
  

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 409
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 02/04/2012 à 11h13

Sinon, pour l'endurance, j'ai jamais fait de course, par contre, j'ai suivi pendant 2ans un ami qui tournait à au niveau. Je faisais son assistance sur les courses, et je l'aidais à l'entrainement des chevaux.

Maintenant, on va voir si ça me plait réellement ou pas, si j'arrive à faire ma course.

Rush

Compte supprimé


0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 02/04/2012 à 11h19

D 'acc, j'essaierai mais comme ton amie, crier m'aide et m'oblige à maintenant ma position ! Je baisse les bras très vite, et j'ai tendance à fuir lorsque ça devient difficile...

Quand il ne faisait pas ce que je demandais, je criais, et lorsqu'il effectuait du bon, je radoucissais ma voix...ça peut paraître bête mais...
Et ça motive je pense... enfin le mien, pas trop de différence lol

Donc j'essaierai de ne pas parler!

Par contre pour le reculer, je suis stricte, un tout petit pas en plus, je lui redemande de le remettre à sa place, et de reculer à nouveau.
Comme le "pas bouger", hier il rebougeait, je le remettais à sa place à chaque fois!!

En fait, rush il fait que quand il en a envie.
C 'est pas systématique,pourtant ça fait très lgt que l'on bosse cela... pratiquement à chaque fois que je viens le voir, on fait obligatoirement un "reculer"


PS : Peut pas voir la vidéo y'a un accés spécial :(

Edité par rush le 02-04-2012 à 11h23



Rush

Compte supprimé


0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 02/04/2012 à 11h20

tu verras l'endu c'est cool faut aimer... mais si c'est pour t'amuser avec ta juju, ça le fera!

J'entrainais les anglo il y a qqs années, le matin, galoping, trotting... c'est génial!

Sraah

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 972
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 02/04/2012 à 11h24

Merci les filles, vos impressions m'ont fait plaisir et me remontent le moral !

Calypso, c'est cro mignon ce que tu dis sur rocky et je partage entièrement ton point de vue !
Je pense pas refaire de concours bientôt, je commence ma période de partiels, de monstrueux dossiers à rendre donc va falloir que je bosse

Rif, j'ai vu toutes tes photos et je comprends pourquoi calypso est fan de ton loulou !!!

Colisa, une warm up en fait c'est un terrain de concours sur lequel tu peux venir t'entrainer. Ca permet de sauter en dehors de la maison, donc en dehors de la zone de confort.
C'est cool que tu aies aussi un objectif d'endurance ! C'est une discipline équestre que j'admire beaucoup personellement.

Rosée, ta belle me semble totalement rétablie et en pleine forme, surtout d'après les séances sportives qu'elle vous fait vivre hihi

Et rush, je rejoins calypso pour tous les conseils qu'elle t'a donné depuis le début !
Je trouve ça très courageux que tu t'accroches dans cette période critique pour vous deux. Je suis sûre que vous allez vous en sortir

Rush

Compte supprimé


0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 02/04/2012 à 19h07

Merci Sraah, j'ai voulu le laisser tranquille quand il est arrivé, et au final je me suis fais manger. Tant pis.

Je suis allé lui donner à manger, je me suis un peu amusée avec lui, dés que j'avance vers lui, il recule ! mais il avait faim c'est pt'êt pour ça!

Flambeau

Membre d'honneur
    

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3120
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 02/04/2012 à 20h26


calypsoduval a écrit le 01/04/2012 à 21h58:
Ah oui au fait Flambeau c'est ça que je voulais te dire pour la reprise, le pas allongé faut complètement rendre les rênes, les avoir à la couture pour que le cheval s'étire vers le bas et étende son pas, et tu les reprends un poil avant la lettre pour être nickel pour reprendre le trot ensuite. Ok noté pour dimanche prochain alors. Par contre Tiago trottine encore pas facile pour le moment.

Sinon oui quel courage, tu dois être claquée !!! Oui épuisée LOL. Hate de reprendre le boulot pout me reposer ahahaha!!! Ou envie de refuser le contrat et de rester à monter les chevaux.

Ruséo est comme Rocky, il a besoin d'une longue détente aussi. Il fait quoi avec le baucher? moi il s'appuie dessus surtout au galop. En fait c'est un subtil jeu mains jambes avec le mien, ça me fatigue parfois.oui il n'a pas l'effet que je pensais. Il est en défense. Mais le Myler top.

Et ton boulot alors? c'est comme celui d'avant? je commence le 10 avril, oui le meme poste qu'avant. Un peu la boule au ventre vu que je ne connais personne.

C'est pas trop loin de chez toi? Oui tout près de chez moi c'est top ça.

Tu as retrouvé vite en tout cas! félicitations !!

Et la nouvelle écurie alors? Top? GENIAL!!! Un vrai bonheur. Je fais des photos dès que possible. Une belle carrière rectangulaire, un manège un peu petit mais il y en a un. Des paddock pour mes entiers, une piste de galop. Des terrains en herbe pour dresser monté ou attelé. Des balades en veux tu en voilà. Et tout ça à 2,8kms de la maison. Youhhhouhhhhh!!!! Et elle se situe entre chez moi et mon futur boulot.

Rififidesi

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 652
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 02/04/2012 à 21h53

voici qq photos :








Edité par rififidesi le 02-04-2012 à 21h55



Rififidesi

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 652
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 02/04/2012 à 21h59


Avec Calypso:)

Colisa

Apprenti
  

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 409
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 02/04/2012 à 22h24

Wouahouuuu! super photos!!! et dans quel cadre!

Rififidesi

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 652
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 02/04/2012 à 22h40


colisa a écrit le 02/04/2012 à 22h24:
Wouahouuuu! super photos!!! et dans quel cadre!


merci!! cest clair que le cadre c un vrai coup de coeur!!!

Poneyrosee

Membre VIP
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4263
0 j'aime    
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
Posté le 03/04/2012 à 08h54

Les photos sont vraiment très belles, vous avez dû passer une super journée!!

Colisa, tu as réussi à avoir des extensions d'encolure à quelle(s) allure(s)? J'ai vraiment envie de m'y remettre, je vais revisionner le DVD!!


Bon sinon séance de m... hier Ca vient totalement de moi, je me sens pas bien... C'est pas propre, ma position est à ch... (en arrière, rênes trop longues) je m'en rends bien compte mais j'arrive pas à faire mieux c'est hyper frustrant. Du coup je me raidis et c'est encore pire Bref j'ai sauté deux fois un croisillon et un droit et je me suis arrêtée. Il y a un concours le 15 mais je me sens pas de le faire et le 22 avril c'est déjà les championnats départementaux et je flippe que la club 2 soit surcôtée Bref pas terrible terrible je sais que c'es passager et que c'est aussi dû à la fatigue (suis lessivée depuis 10 jours) mais je m'en veux de pas y arriver
Page(s) : 1 ... 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 ... 282
Post évolution: les 8 ans de C.A en 2013
 Répondre au sujet