Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
(saut3) photos

J'essaye ensuite d'agrandir le cercle grâce à ma jambe gauche qui fonctionne enfin correctement et à partir de 8'10, j'essaye de reproduire l'exo de l'ovale avec des EEA plus franches pour aller pousser le postérieur interne sous la masse, c'est tellement plus facile sans cette jambe externe parasite !
et je crois que ce jour là, il a compris ce que j'attendais de ses fesses car j'ai senti une légère bascule des hanches. Je n'insiste pas car je veux sauter !
(et les chiens me tapent sur les nerfs !
)
faut dire qu'à main droite, le galop est bien en place, c'est acquis maintenant.
j'essaye de voir si ce sont mes aides ou l'exercice mais il est moins irrégulier quand je rétrécis encore le cercle.
bonne activité, du rebond, de l'élasticité
je tente ensuite un timide développement puis reprise au galop de travail, il reste bien sur la main.

car ça fait 4 mois qu'il n'a pas pu galoper dans son pré boueux...
quelques extensions presque nez au sol mais il reste trop enroulé. Incurvations et contre incurvations, jolie locomotion (paré il y a 2 jours).
encore quelques coups de tête car les muscles doivent retrouver leur tonus...
. Galop bien en équilibre sur les hanches, je ne l'embête pas avec le placement devant, je le laisse chercher sa hauteur et son contact.
, reprise sur le petit cercle à 2'20 mais il devient irrégulier, ça coince un peu...
j'essaye ensuite de rassembler en douceur, j'ai toujours les épaules un peu devant pour "amortir" le contact, il aime. J'obtiens quelques foulées divines vers 4'50
je continue à reprendre 1-2 foulées sur 5 puis superbe petit cercle rassemblé, tout en légèreté, avec un cheval ben en main, le bonheur !!!
je le laisse ensuite dans l'allure mais je le perds vite, difficile ensuite de reprendre sans à-coups...mais il finit par comprendre, j'alterne développement-raccourcissement, puis rétrécissement du cercle, très bien, même si on sent qu'il est pas complètement libéré du poids de son encolure, toujours un peu sur les épaules...
et pas mal du tout à droite même s'il me refuse une transition en lachant son dos. Du coup on travaille quelques galop-trot-galop et j'essaye d'être plus présente en relançant desuite, ça marche !!
et ensuite super départ à droite wouaw !! ça lui met la pêche de sauter !

ensuite quelques jolies foulées sur le rétrécissement, je le laisse se défendre un peu et trouver tout seul son contact.
aucun changement d'attitude sur la barre, wouaw, trop bien !
on travaille ensuite l'incurvation à droite, le passage sur la barre est plus crispé.